accident biplace à Vallouise
tequila:
euh :grat: je dis a peu près la même chose que toi .... "nous auront probablement connaissance ici plus tard des circonstances de l'accident comme base de réflexion collective pour les bi pro et amateurs "
je répondais juste à un ami du passager pour qu'il comprenne pourquoi il n'aurait pas de réponse tout de suite et qu'il ne fallait pas chercher de réponse sur un forum ....mais que l’enquête de gendarmerie leur apportera cela !
nous avions eu ce cas de figure sur le décès survenu en siv à Annecy ou un des amis de la famille essayait ici de réunir des informations (ou plutôt des preuve) pour la procédure engagée contre l’école
dans le cas présent d'un vol biplace cela ne sert à rien , dés que l'on quitte le sol il y a obligation de résultat et rechercher une circonstance aggravante du pilote pour l'attaquer au pénal n'est plus envisageable malheureusement , pas besoin d'aller chercher plus loin pour les assurances
mais il faut évidement que pour nous les causes soient connues , pour le bien de tous les biplaceurs dans leur pratique (comme cela a été fait au sujet des maillons larguable ...)
je ne pense pas qu'il y une omerta sur ces sujets , il faut juste accorder un temps de réflexion nécessaire à l’enquête et au recueillement
tequila:
et t'inquiète personne ne sera énervé
on est plutôt très attristé pour ces deux personnes et leurs familles
jm galan:
Pierre002 je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur le silence qui entourent les causes des accidents mortels il y a ce fil ou nombre d'arguments ont été échangés :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/compil-daccidents-mortels-t26223.0.html
Sans doute pas le lieu ici de relancer le débat... Pour ma part je continue, faute de mieux, a tenir à jour ce doc grâce aux infos glanées sur le web ce doc :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atpf02KY21FydGpiRTNMYktCQjkwMkxtRXMxX04tN3c#gid=2
akira:
Citation de: tequila le 01 Août 2013 - 15:52:51
dans le cas présent d'un vol biplace cela ne sert à rien , dés que l'on quitte le sol il y a obligation de résultat
D apres le manuel du biplaceur (je revise pour la Qbi de septembre), il y a obligation de moyen pour deco/attero et obligation de resultat en l air.
Benoit 2R:
C'est pas l'inverse ? Je vois pas comment tu peux avoir une obligation de moyens au déco et pas en vol :grat:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente