+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 15:46:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident biplace à Vallouise  (Lu 54518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #75 le: 08 Août 2013 - 11:36:55 »

Ca m'est déjà arrivé de constater dans un dernier check avant déco un mousqueton passager mal verrouillé   la prise de t?te

Faut dire que ce système d'attache par mousqueton est mal placé pour le pilote, visuellement et pour la manipulation. Je préfèrerai nettement devoir passer une sangle dans une boucle metallique et finaliser l'accroche plus haut sur les écarteurs avec un système de clip façon attache de pax en chute libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 08 Août 2013 - 11:43:59 »

je ne pense pas que l une ou l autre des solutions soit meilleure,  ensuite pour les biplace associatifs ce qui est clair c est que nous avons plus de temps pour décoller que les pro, on peut plus facilement attendre un moment propice ( moins de rafales etc,,   ) j en ai discuté avec un pro de mon club, perso ce qui me stresse le plus c est l atéro et pour le pro c est plus le deco car ils ont que qq minutes pour etre dans les clous sur leur temps de vol et pour remonter

J'espère que les pros ne sacrifie pas la sécurité au rendement !

pour ma part je m attache au passager, on s attache ensuite à la voile si la voile essai de se gonfler et qu il n y a qu un seul coté attaché on se fait beaucoup moins  arraché ou reculer

Ça, ça m'intrigue : Perso, j'ai le secours (sur sellette pilote) dont les élévateurs sont montés sur les écarteurs, l'André Rose, impossible à démonter à chaque vol ! Comment est ton montage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #77 le: 08 Août 2013 - 11:53:11 »

pour ce qui est des pro, chez moi ce n est pas usine à gaz pompe à fric , si il y a le moindre doute il n y a pas de doute, aucun accident grave ( le plus grave cheville foulée ), ils ont une concertation collegiale ils sont 4,  si un des 4 dit que c est trop fort ils ne décollent pas

pour ce qui est de mon montage :

sellette kairn avec secours latéral, écarteurs rigides,  j accroche le passager , on accroche le bi, le système andré rose , je l accroche aux C avec 2 maillons à vis sur les élévateurs en dernier ( j ai fait 2 petits trous dans les parties plastiques pour passer les accroches andré rose )

j espère que c est clair , mais je ne vois pas quelles solutions est la meilleure :  sellete et pilote acroché à la voie  puis on accroche le passager  ou la mienne )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Mathieu
Invité
« Répondre #78 le: 08 Août 2013 - 12:01:02 »

Encore un grand débat le système André Rose!

Très efficace pour affaler la voile en cas de secours, mais le cas de figure se rencontre très rarement. Par contre, le côté usine à gaz est à mon avis un léger handicap à chaque vol. D'ailleurs, il n'y a à ma connaissance qu'en France qu'on utilise ce système.

Je trouve qu'en bi, il y aurait peut-être un peu de boulot pour faire progresser le matos autour des écarteurs. J'ai d'ailleurs toujours pas trouvé les écarteurs parfaits pour moi: écarteurs rigides, assez courts, réglables en l'air, avec un point d'accroche séparé pour le secours et un velcro prévu pour faire passer et ranger proprement les sangles du secours et de l'A.Rose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #79 le: 08 Août 2013 - 12:29:04 »

Je ne vois pas de souci avec l'andré Rose si ça reste monté à demeure. moins y'a de manip, moins il y a de risque.

Toujours dans l'idée d'un anti-oubli, pourquoi ne pas remonter les mousquetons passager juste sous la barre des écarteurs dans le cas des rigides, et à mi-hauteur dans le cadre des souples ? Gros avantage : au déco ils seraient parfaitement visible par le pilote et en plus ça éviterai au passager d'être tenté d'y mettre les mains voire de se détacher pendant que le pilote prépare son déco face voile. Moi qui cherche des nouveaux écarteurs, je me demande bien si je ne vais pas m'en faire faire des customs avec cette modif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #80 le: 08 Août 2013 - 13:59:59 »

C'est sur que le troll de l'andré rose n'est pas loin.

Pour l'annecdote, il m'est arrivé de décoller avec un mousqueton (pilote) coincé dans l'écarteur par sa bague de vérouillage.
Avec la tension, impossible de le remettre seul, c'est mon frangin (et passager !!!) qui m'a aidé à tout remettre en vol en soulangeant ponctuellement le poids suspendu..... Sur le coup, pas peur, mais la nuit suivante à été mouvementée.... Embarassé
Depuis, j'ai meme du mal à parler avec l'entrourage dans la prévol biplace, je reste dans ma bulle et vérifie tout au moins 2 fois !!

Pour l'andré rose, le bi que j'utilise en est équipé (de mon club), je ne le touche donc pas.
Pour mon bi perso (achat prévu l'année prochaine), je ne suis pas du tout sur d'avoir ce systeme.
Je ne suis pas du tout sur que le bénéfice/risque soit positif. Autour de moi, je commence à voir pas mal de monde qui le vire. Je suis aussi un peu hermetique aux maillons largueurs (voir accident avec cet equipement ya pas tres longtemps), donc au final je crois qu'il n'y aura plus rien du tout !!! (sauf le secours quans meme, faut pas déconner).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #81 le: 08 Août 2013 - 14:07:22 »

La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #82 le: 08 Août 2013 - 14:15:23 »


Ça, ça m'intrigue : Perso, j'ai le secours (sur sellette pilote) dont les élévateurs sont montés sur les écarteurs, l'André Rose, impossible à démonter à chaque vol ! Comment est ton montage ?


Au lieu de fixer ton André Rose avec des maillons à vis, tu le fixes avec des mousquetons, et tu peux faire après à peu près ce que tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #83 le: 08 Août 2013 - 14:20:04 »

La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.
Pour aller dans le sens de B2R :

Je ne suis pas du tout sur que le bénéfice/risque soit positif. Autour de moi, je commence à voir pas mal de monde qui le vire. Je suis aussi un peu hermetique aux maillons largueurs (voir accident avec cet equipement ya pas tres longtemps), donc au final je crois qu'il n'y aura plus rien du tout !!! (sauf le secours quans meme, faut pas déconner).
Et quand t'auras tiré le secours et qu'il viendra se mettre en miroir avec ta voile et que t'arriveras pas à ramener ta grosse bâche vers toi en tirant sur les C ou les D, tu te diras "Ah, si j'avais un André Rose ou un maillon largable !" Clin d'oeil
Si tu pousses ta logique jusqu'au bout, tu devrais effectivement enlever le secours ; mais si tu le gardes, àmha tu devrais aussi garder les éléments qui vont assurer sa mise en oeuvre,  même si ça implique qu'il faut veiller à chaque fois que leur présence n'entrave pas le fonctionnement en mode "normal" de ton équipement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #84 le: 08 Août 2013 - 14:31:25 »

Quel ou quels autres moyens pour palier au système andré rose , quels sont les systèmes utilisés dans les autres pays ? et qui permettent d'être dans les clous au niveau assurance ( hors maillons largables )

@Gilles Silberzahn

ou trouves tu des mousquetons assez petits et supportants 100  ou 200 kg  pour accrocher cela aux "C" , je n ai rien vu de très pratique et efficace mais si tu as cela je suis preneur ça me simplifierai la vie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 08 Août 2013 - 14:35:15 »

Il y a eu un article intéressant récemment dans je ne sais plus quelle revue, qui parlait du secours en biplace. En gros, ma conclusion personnelle de cette lecture est de dire qu'il faut éviter à tout prix d'avoir à faire secours en biplace.
Concernant l'André Rose, il me semble qu'il est recommandé par la fédé (à vérifier), et comme nous avons une obligation de moyen, sur le plan juridique au moins, en cas de pépin, il vaut mieux l'avoir.

Les mousquetons aux C n'ont pas à supporter 200 kg, ils servent juste à affaler la voile (ok, ça peut tirer un peu quand même).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #86 le: 08 Août 2013 - 15:28:26 »


ou trouves tu des mousquetons assez petits et supportants 100  ou 200 kg  pour accrocher cela aux "C" , je n ai rien vu de très pratique et efficace mais si tu as cela je suis preneur ça me simplifierai la vie



Personnellement, j'ai ça (120kg) :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Mousqueton-alpin-sans-A-il-5-mm-120-kg-par-2,13340.html

Si tu veux plus sérieux (300kg), c'est là :
http://www.wichard.com/rubrique-Modèle_déposé-0102040403000000-ME.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42



WWW
« Répondre #87 le: 08 Août 2013 - 15:41:32 »

j'ai vu à Millau Brunas l'été dernier un passager suspendu à un seul maillon. heureusement c'était un ado pas très lourd et le biplaceur pro a pu se reposer immédiatement grâce au vent soutenu et à la topologie du deco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #88 le: 08 Août 2013 - 15:51:48 »


ou trouves tu des mousquetons assez petits et supportants 100  ou 200 kg  pour accrocher cela aux "C" , je n ai rien vu de très pratique et efficace mais si tu as cela je suis preneur ça me simplifierai la vie



Personnellement, j'ai ça (120kg) :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Mousqueton-alpin-sans-A-il-5-mm-120-kg-par-2,13340.html

Si tu veux plus sérieux (300kg), c'est là :
http://www.wichard.com/rubrique-Modèle_déposé-0102040403000000-ME.html


Perso, j'ai développé une espèce de parano à l'égard des mousquetons simples dans lesquels une suspente pourra venir se bloquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #89 le: 08 Août 2013 - 16:00:09 »


ou trouves tu des mousquetons assez petits et supportants 100  ou 200 kg  pour accrocher cela aux "C" , je n ai rien vu de très pratique et efficace mais si tu as cela je suis preneur ça me simplifierai la vie



Personnellement, j'ai ça (120kg) :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Mousqueton-alpin-sans-A-il-5-mm-120-kg-par-2,13340.html

Si tu veux plus sérieux (300kg), c'est là :
http://www.wichard.com/rubrique-Modèle_déposé-0102040403000000-ME.html


Perso, j'ai développé une espèce de parano à l'égard des mousquetons simples dans lesquels une suspente pourra venir se bloquer.
idem ... même pour les rallonges de commande du bi pour mon fils je pense prendre des maillons automatiques
j'ai peur qu'un jours les bètes mousquetons que j'utilise finissent pas prendre une sangle de sellette ou un élévateur et me bloque une commande
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #90 le: 08 Août 2013 - 16:04:26 »


Perso, j'ai développé une espèce de parano à l'égard des mousquetons simples dans lesquels une suspente pourra venir se bloquer.

Je dois avoir fait pas loin de 5 ou 600 bis depuis que j'ai ce système. Jamais arrivé.

Il y a 15 jours, la drisse de frein dans le taquet de trim, mais ça, tu t'en aperçois pendant le gonflage, donc, pas de soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #91 le: 08 Août 2013 - 16:04:57 »

D accord avec vous sur le pb des suspentes qui pourraient se prendre dedans , je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg, je vais voir cela du coté de l escalade

@Gilles Silberzahn
merci pour les liens si je trouve pas de maillons auto ( idem ceux pour liaison sellette voile en plus petits ) je me retournerai vers les  1er modèles

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #92 le: 08 Août 2013 - 16:17:53 »


je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg, je vais voir cela du coté de l escalade


Et si tu trouves quelque chose de plus satisfaisant, je suis intéressé. Fais-nous un retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 193



« Répondre #93 le: 08 Août 2013 - 16:36:38 »

Pour ma part, sur notre Magnum, pour les sangles de l'André Rose j'utilise des maillon à vis inox triangulaires du même modèle que ceux qui relient d'origine élévateurs et suspentes. Ils sont simples, légers et fiables.

A noter qu'en solo comme en Bi, j'emporte toujours un kit d'arbrissage (les arbres sont haut dans les Vosges) qui comporte entre autre le petit outil multifonction qui permets éventuellement de couper les suspentes et de serrer ou desserrer les écrous des divers maillons à vis qui équipent mes écarteurs.

Et sans vouloir flooder sur un sujet maint et maint fois discute sur le fofo, je rejoint totalement Benoit 2R et Mann's quant-il dit :

La différence entre des élévateurs secours avec ou sans André Rose c'est 1 petit mètre de sangle en plus. Si l'efficacité est remise en cause avec les bis récents pour le moment je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, c'est se passer de la chance que ça fonctionne.

Pour aller dans le sens de B2R :
Et quand t'auras tiré le secours et qu'il viendra se mettre en miroir avec ta voile et que t'arriveras pas à ramener ta grosse bâche vers toi en tirant sur les C ou les D, tu te diras "Ah, si j'avais un André Rose ou un maillon largable !" Clin d'oeil
Si tu pousses ta logique jusqu'au bout, tu devrais effectivement enlever le secours ; mais si tu le gardes, àmha tu devrais aussi garder les éléments qui vont assurer sa mise en oeuvre,  même si ça implique qu'il faut veiller à chaque fois que leur présence n'entrave pas le fonctionnement en mode "normal" de ton équipement.


Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #94 le: 08 Août 2013 - 17:11:53 »


je cherche des mousqueton auto mais petits modèles  4 cm de long ou 3 cm avec charge supportée 100Kg,


Pareil, Je me disais que le wichard de 5 cm était trop grand. Mais finalement pas tant en le voyant...



En plus, tu achètes français et tu sauves un petit chômeur...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
fraclo
Invité
« Répondre #95 le: 08 Août 2013 - 17:54:27 »

Et quand t'auras tiré le secours et qu'il viendra se mettre en miroir avec ta voile et que t'arriveras pas à ramener ta grosse bâche vers toi en tirant sur les C ou les D, tu te diras "Ah, si j'avais un André Rose ou un maillon largable !" Clin d'oeil
Si tu pousses ta logique jusqu'au bout, tu devrais effectivement enlever le secours ; mais si tu le gardes, àmha tu devrais aussi garder les éléments qui vont assurer sa mise en oeuvre,  même si ça implique qu'il faut veiller à chaque fois que leur présence n'entrave pas le fonctionnement en mode "normal" de ton équipement.

Mes idées ne sont pas arretés, je suis capable de changer d'avis à chaque nouveau élément interessant.
Pour moi, c'est juste un elevateur de plus, que je risque d'accrocher en gonflage et de faire sortir le secrous, qui m'empeche de separer sellette/voile etc....
Quand j'entends que finalement on est pas sur de son efficacité  quoi , ben je me demande si le benefice/risque est bien positif ?? c'est tout.

Concernant l'André Rose, il me semble qu'il est recommandé par la fédé (à vérifier), et comme nous avons une obligation de moyen, sur le plan juridique au moins, en cas de pépin, il vaut mieux l'avoir.

J'aimerais bien avoir cette recommandation.
Quand à l'obligation de moyen, je ne discute pas, MAIS encore faut il que ce moyen soit reconnu comme efficace !! Un "moyen" efficace c'est le secours ou l'airbag et la personne ne discute l'efficacité. Pourquoi l'opinion collective n'est elle pas aussi nette sur l'andre rose ?
Je pousse le raisonnement de con jusqu'au bout :
Au gonflage, ton passager accroche un elevateur de l'andre rose (voir mess de tequila), sort le secours, carton, assurance et tout le toutime. Qui te dit qu'on ne va pas te reprocher d'avoir utiliser un systeme "usine à gaz" dont l'utilité n'est pas démontrée officielement ????? En s'appuyant entre autre sur nos voisins europeen ??

C'est pas si simple que ca au final....

A+
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #96 le: 08 Août 2013 - 18:41:27 »

euh  hein ? , il va pas te sortir le secours en tirant sur l'élévateur , c'est pas ça qui va le sortir du container ...
par contre mon secours sur ma cuisse ça me fait réfléchir
ça existe une walibi réversible ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #97 le: 08 Août 2013 - 18:46:01 »

Citation
Au gonflage, ton passager accroche un elevateur de l'andre rose (voir mess de tequila), sort le secours, carton, assurance et tout le toutime. Qui te dit qu'on ne va pas te reprocher d'avoir utiliser un systeme "usine à gaz" dont l'utilité n'est pas démontrée officielement ????? En s'appuyant entre autre sur nos voisins europeen ??

pas compris comment l'andré rose pouvait entrainer une ouverture du secours...

Sur mon bi, les élévateurs du secours partent du dos du pilote, remontent aux épaules, descendent sur les bretelles et remontent jusqu'aux maillons principaux au centre des écarteurs.
André rose ou pas, ça ne change rien. Et si un passager se mettait à agripper à ça, je lui souhaite bien du courage pour faire sortir le secours :
 - si on fait l'hypothèse qu'il arrive à tirer qqch, il faudrait d'abord sortir tout le "mou"
 - une fois le mou (on parle de ~1m là) sorti, ça va juste tirer le secours dans la poche...

Si un passager se pend à l'andré rose, il va tirer sur les C (c'est un peu le but du système d'ailleurs Mr. Green).

[grillé par tequila]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #98 le: 08 Août 2013 - 19:29:25 »

L'André Rose n'a jamais été source d'accident. Par contre le passager mal accroché oui (accident ou non accident) et je pense qu'on ferait mieux de partager nos reflexions sur ce point. L'accident de Vallouise ne doit pas rester sans action de notre petit milieu de sorte que ça ne se reproduise plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 193



« Répondre #99 le: 08 Août 2013 - 21:04:56 »

L'André Rose n'a jamais été source d'accident. Par contre le passager mal accroché oui (accident ou non accident) et je pense qu'on ferait mieux de partager nos reflexions sur ce point. L'accident de Vallouise ne doit pas rester sans action de notre petit milieu de sorte que ça ne se reproduise plus.
1

(@) Fraclo, excuse moi d'avance si tu te sens attaqué par ma remarque. Ce n'est pas pas mon but mais je lis des choses qui me font réagir mais aussi réfléchir sur une cause qui peut en valoir d'autres dans la chaine d'éléments qui conduit à l'incident/accident. canap

Tu es biplaceur de façon perso et associative et visiblement tu ne t'es jamais vraiment intéressé comment fonctionne ton équipement, du moins en ce qui concerne le fonctionnement du parachute de secours. La poche du secours est verrouillé par la ou les aiguilles qui ne sont actionnées que par une action sur la poignée du secours. Pour qu'une traction sur les suspentes/élévateurs du secours, que ce soit en direct ou par l'entremise des sangles de l'André Rose, sorte le secours. Il faudrait une force telle qu'elle déchire ta poche secours de ta sellette ou casse les aiguilles !!!

Après tu base ton (éventuel) déni de l'utilité de l'André Rose sur les "on dit" d'autres, alors pourquoi pas prêter la même oreille aux "on dit" de ceux qui pense que l'André Rose est un élément (un moyen) de sécurité qui est recommandé par la FFVL (sur ce point je te conseille de (re)lire les documents de ta Qbi) A partir du moment que la fédération délégataire le recommande, je ne pense pas qu'un juge intéressera à tes arguments basé sur des "j'ai entendu ..."  prof

Enfin si vraiment tu n'es pas convaincu par l'André Rose et ça je ne vais pas essayer d'affirmer que tu as tort, je n'ai jamais et j’espère bien jamais faire secours en biplace, ni d'ailleurs en solo. Mais que tu veux absolument en avoir le coeur net. Trouve toi un copain passager courageux, paye toi un SIV avec comme objectif de faire deux fois secours en biplace. Une fois avec, une fois sans usage de l'André Rose et ... viens nous faire part de tes conclusion. effray

Ce qui me rassure c'est tu prétends ne pas avoir d'idées arrêtées, tant mieux. pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.