Accident attero Doussard-Annecy samedi 04 juin 2022 |
<< < (4/7) > >> |
Hub: Citation de: wowo le 05 Juin 2022 - 17:10:58 Par le passé il y a eu une série dramatique d'accidents lié à de la neutralité voire instabilité spirale avec les Swing Mistral-6. Mais avec les Hook... ? Je confirme que ma Hook2 [non-P] (avec ma sellette Escape, mon réglage de ventrale, mon PTV) atteignait "facilement" la neutralité spirale [avec une Vz de l'ordre de -14m/s], mais en sortait (pour moi) assez facilement avec un bon contre bien appuyé. |
rascasse: hook 2 p, je pense que ça n'existe pas. hook 4 p ou 5 p, ikuma 2p ou klimber 2p. accident mi Avril a léry pose en siv avec une hook 4p. |
wowo: Je me permet de répéter en le citant, ce qui me parait le plus essentiel à retenir, tant est qu'il y a quelque chose à retenir, dans mon post précédant ma réponse à "Hélas" : Citation de: wowo le 05 Juin 2022 - 17:10:58 [...] Ce qui est certain c'est que toutes nos ailes sont susceptibles d'être neutre voire instable spirale, fonction de x critères environnementaux et de pilotage. Alors que l'instabilité spirale est définitivement éliminatoire en termes d'homologation, seulement les tests d'homologation sont normés, les incidents de vols dans la vraie vie jamais. [...] Ne pas ie croire met définitivement en danger. |
Willitou: Géraud tu es certain de la voile ? La couleur ? Si la voile avait des "griffes" on est sur de la hook ou de l'ikuma 2p. Côté piège aérologique à Doussard je ne vois pas. |
V'Ario: Citation de: edae le 05 Juin 2022 - 17:45:01 vrille et neutralité spirale n'ont rien en commun. une vrille en avion : https://youtu.be/U5KKgITrVK8?t=371 peut être assimilée à une neutralité spirale en parapente : https://youtu.be/bpeCDCczRD4?t=16 , et induit les même risques : G positifs, perte de repères, perte d'altitude conséquente, possible difficulté d'en sortir rapidement. Donc oui : Citation de: Helas le 05 Juin 2022 - 17:30:55 c’est ce que les béotiens appellent : « se mettre en vrille « Sinon en effet une vrille en parapente n'a rien à voir avec une vrille en avion mais là n'est pas la question. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |