Accident attero Doussard-Annecy samedi 04 juin 2022 |
(1/7) > >> |
Géraud: Bonjour à tous. Cette semaine première fois dans les Alpes pour voler, 10 runs de SIV et deux vols plaisir. Au dernier vol, après deux heures de vol magnifique aux dents de Lanfon et alentours on va poser à Doussard. Pendant le debrief du vol avec les copains et le pliage, j'entends siffler des suspentes, avec la manche de compet qui posait j'ai cru à un posé 360 d'une Enzo, en levant les yeux c'était pas du tout une Enzo mais une Hook 2 P en neutralité spirale ou pas loin... Un tour pour croire à un posé 360 risqué, un autre pour comprendre que quelque chose cloche et le dernier pour retenir un cri pendant que lui l'a laissé échapper. Impact brutal sur le flanc, la sellette a mousse n'a pas servi à grand chose. Massage cardiaque 30s après l'impact, défibrillateur, pompiers, hélico, gendarmes, la totale. On est partis de l'attero sans savoir son état de santé et il y a rien dans la presse locale. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? Voire même des explications sur ce qu'il s'est passé ? J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir. Edit modo: date corrigée |
Cyrille74: https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/06/04/haute-savoie-un-parapentiste-se-tue-a-l-atterrissage rip |
Fabrice-Lyon: Triste nouvelle, Mes condoléances aux proches. J'ai l'impression que depuis début mai, il y a de nombreux accidents mortels en parapente (apparemment plus que sur la même période des années précédentes). Les conditions fortes de printemps, l'aérologie difficile (orages par ailleurs) favorisent les accidents. |
Airtoysdealer: juste un détail, qui n'a pas grande importance comparativement à la mort de ce pilote, hier on était le 4 juin, pas le 4 mai :( |
Guy67: Citation de: Fabrice-Lyon le 05 Juin 2022 - 10:31:01 Triste nouvelle, Mes condoléances aux proches. J'ai l'impression que depuis début mai, il y a de nombreux accidents mortels en parapente (apparemment plus que sur la même période des années précédentes). Les conditions fortes de printemps, l'aérologie difficile (orages par ailleurs) favorisent les accidents. Je crains que les choses ne s'arrangent pas. L'apparente facilité de l'activité n'est souvent pas en accord avec le besoin/les envies/les rêves des acteurs. La parapente fait parti des "nouvelles aventures" à la mode mais n'est pas aventurier qui veut. Les "conditions fortes" ne sont malheureusement pas une excuse. Une triste nouvelle de plus. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |