Accident abrissage
<< < (4/8) > >>
Gand:
Citation de: Willitou le 24 Juin 2022 - 14:12:17

Au moment d'aborder le thermique je suis à 970m soit 30m au dessus des sapins : frontale massive que j'identifie , bras hauts pour attendre la réouverture (en mode ne fait pas ton @mathieu) ; réouverture violente en 360 côté falaise sur ma droite (pas de chance) ; je me dis "les sapins bof bof" ; je me jette contre une brute sur ma gauche 'je préfère les feuillus" et je ressors en ressource les pieds à la limite des arbres.

Tu as fait un 360 en réouverture d'une frontale ?!?

Mon analyse : début de vol trop décontracté et j'ai souvenir d'être un peu sans contact de la voile ; passage sous le vent du thermique, relief sous le vent, rafale d'Ouest trop forte.

Et aucune gestion de l'incident non ?
Airtoysdealer:
Merci pour les retours instructifs.

Pour Loose, si ça peut aider, après quelques temps et si la trouille est bien marquée, je ne saurais trop te conseiller de regarder du coté de l'hypnose. Ca n'est peut-être pas utile dans ton cas (tout dépendra comment tu passes au-delà de cet événement), mais, pour avoir testé avec succès (en tout cas pour le moment, j'ai débloqué quelques verrous perso, il reste du boulot), ça peut aider à se confronter à des difficultés et à positiver.

Une petite question qui n'a rien à voir, je ne connaissais pas ton pseudo et pour cause, compte créé hier. Je sais que c'est indiscret mais as-tu créé un deuxième profil pour l'occasion, ou arrives-tu réellement sur le forum? Pas de jugement, juste que je m'intéresse à la nature profonde de l'être humain  ;) , et que je comprendrais que tu n'ais pas voulu te soumettre à la "critique" classique ici sous un profil "connu".

Dans tous les cas, je te souhaite de passer vite au-dessus de cet incident qui se finit bien.
Willitou:
Citation de: Gand le 24 Juin 2022 - 23:52:24

Au moment d'aborder le thermique je suis à 970m soit 30m au dessus des sapins : frontale massive que j'identifie , bras hauts pour attendre la réouverture (en mode ne fait pas ton @mathieu) ; réouverture violente en 360 côté falaise sur ma droite (pas de chance) ; je me dis "les sapins bof bof" ; je me jette contre une brute sur ma gauche 'je préfère les feuillus" et je ressors en ressource les pieds à la limite des arbres.

Tu as fait un 360 en réouverture d'une frontale ?!?

Mon analyse : début de vol trop décontracté et j'ai souvenir d'être un peu sans contact de la voile ; passage sous le vent du thermique, relief sous le vent, rafale d'Ouest trop forte.

Et aucune gestion de l'incident non ?

Je ne vais pas pourrir le profil de loose.

La voile a réouvert brutalement et j'imagine que j'étais en déséquilibre vers la droite à ce moment (position qui m'a permis de voir les sapins au-dessous et le pilote derrière mon épaule).

Je n'ai pas vu venir cette frontale massive car après quelques ronds sur la gauche du décollage j'en avais déduit à tort que la masse d'air était encore tranquille et complètement zappé le phénomène des grosses rentrées d'Ouest sur ce spot. Je suis beaucoup plus vigilant depuis.
Willitou:
le profil le fil pardon !  :sors:  :forum:
Loose:
Bon ben c'est le bloquage.

Balade avec ma chérie et la voile de rando dans le sac.
Arrivé au sommet : gros blocage.
Le simple fait de sentir la brise sur mon visage et c'est la panique à bord.

C'est nul de redescendre à pieds...

Ça va être l'occasion de faire des heures de gonflage.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente