Accident à St Hilaire le 4 avril 2025 |
<< < (8/9) > >> |
a-r-h: Citation de: Cyrille74 le 09 Avril 2025 - 12:35:50 Bah je vois pas bien la pertinence de cette carte. Dommage. Hervé Douville, chercheur à Meteo France: "Les observations menées par le scientifique montrent que les émissions globales de gaz à effet de serre conduisent à l'assèchement inévitable de l'air au-dessus des continents, en particulier dans les latitudes moyennes (Europe, Etats-Unis). Elles prévoient ainsi la diminution de l'humidité relative moyenne dans la plupart des régions terrestres." Voici d'autres liens, et un graphique joint : https://www.adaptation-changement-climatique.gouv.fr/dossiers-thematiques/impacts/secheresse https://meteofrance.fr/actualite/presse/climat-futur-en-france-quoi-sadapter |
Cyrille74: Ah une moyenne mobile ça me parle déjà plus. Mais pourquoi elle n'est pas traçée pour les dernières années? Pour ne pas montrer qu'elle redescent? |
Cyrille74: Note même si elle redescent (probable mais j'ai la flemme de faire les calculs) la tendance de long terme semble bien être à la hausse visuellement sans avoir besoin de lisser. Ca m'étonne juste qu'elle ne soit pas tracée jusqu'au bout, c'est pas très rigoureux et pas fait au hasard à mon avis... Mais bref mon message initial c'était surtout contre l'impression que les conditions de vol se déteriorent. Moi j'ai plutôt l'impression de l'inverse, avec une saison plus longue. |
quidman: Citation de: Cyrille74 le 09 Avril 2025 - 16:12:16 Ah une moyenne mobile ça me parle déjà plus. Mais pourquoi elle n'est pas traçée pour les dernières années? Pour ne pas montrer qu'elle redescent? J'imagine qu'ici, la moyenne mobile affichée en 2017 correspond à la moyenne des températures entre 2012 et 2022 (2017-5;2017+5). Il est donc normal de ne pas avoir de point pour la moyenne mobile après 2017 puisqu'il n'y a pas de données postérieures à 2022... |
piwaille: Citation de: Cyrille74 le 09 Avril 2025 - 16:12:16 Ah une moyenne mobile ça me parle déjà plus. Mais pourquoi elle n'est pas traçée pour les dernières années? Pour ne pas montrer qu'elle redescent? parce que, visiblement, pour faire une moyenne mobile sur 11 ans, ils calculent la moyenne sur de N-5 à N+5 du coup, les 5 dernières années (et les 5 premières) de l'échantillon, la moyenne est compliquée à calculer. L'explication la plus simple est très souvent la meilleure :prof: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |