Accident à St Hilaire le 4 avril 2025 |
(1/9) > >> |
a-r-h: Encore un accident à St Hilaire aujourd’hui au décollage. Un Hollandais débutant a percuté le sol juste après son déco. Il est parti en hélico. Quelqu'un aurait-il vu ce qu'il s'est passé ? J'espère que ça n'est pas trop grave. Le gars a confirmé au médecin qu'il avait fumé avant, ça devient la mode sur ce site. La saison démarre par le triste adage de St Hil, "un jour, un hélico". |
Willitou: Le soleil est de retour et la reprise aussi. Je crois que beaucoup de débutants utilisent meteoparapente. Exemple hier : journée tranquille en perspective ! A 16h00 ca ronflait et déclenchait devant le décollage. Beaucoup de décollages olé olé et la palme à un pilote qui après deux frontales massives lors de son accélération insiste pour décoller : lessiveuse et go atterro ! |
Willitou: Prévisions d'aujourd'hui : samedi, soleil, hélico ? A qui vous déconseilleriez-vous une reprise printanière avec ces "prévisions" (des "" car j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ce site)? |
a-r-h: On est d'accord que MeteoParapente est complètement dans les choux question vent. Quand on compare avec MeteoCiel c'est le jour et la nuit : cf. fichiers joints pour les prévis de demain... Si en plus on fume un joint avant de décoller ça fait une belle marge d'erreur sur la lecture de l'aérologie. |
calvat1: J'ai décollé vers 12h20 et j'ai trouvé l'aerologie dégueulasse pendant au moins une heure après en prenant de l'altitude c'était moins pire. Vu mon âge âge faudrait que je revienne en B...peut être..mais une 2 lignes qu'est ce ça plane... Retour Belledonne avec possibilité de poser au-dessus de st pancrace. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |