Accident à St Hilaire le 4 avril 2025 |
<< < (4/9) > >> |
Lomaloan: Citation de: Willitou le 05 Avril 2025 - 10:43:10 Prévisions d'aujourd'hui : samedi, soleil, hélico ? A qui vous déconseilleriez-vous une reprise printanière avec ces "prévisions" (des "" car j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ce site)? Bonjour Ben peut être qu'il faut continuer de se dire que ce sont des PRÉVISIONS et que comme toutes prévisions il y a une marge d'erreur de quelques heures ou potentiellement fausses. Peut être qu'au lieu de dire ce site n'est pas fiable il faut encourager les volants à mixer les prévisions en allant voir plusieurs sites et comparer les différents prévisions. Ce ne sont pas les sites les responsables de nos vols, nous sommes seuls responsables de nos interprétations et décisions. Ce jour là c'est ce site qui à l'air de s'être trompé sur votre secteur mais ailleurs c'était bien.Il me semble que comme pour tout la meilleure pédagogie est plutôt d'expliquer et encourager les gens à réfléchir plutôt que de prendre des raccourcis en regardant seulement une PRÉVISION. Et puis assez basiquement à cette période il y a les prévisions mais le printemps est rarement synonyme de vols tranquilles. J'ai du mal à croire à une journée tranquille au printemps ? |
YenYen: :bravo: karma+ |
Rere38: Citation de: calvat1 le 05 Avril 2025 - 12:43:35 J'ai décollé vers 12h20 et j'ai trouvé l'aerologie dégueulasse pendant au moins une heure après en prenant de l'altitude c'était moins pire. Vu mon âge âge faudrait que je revienne en B...peut être..mais une 2 lignes qu'est ce ça plane... Retour Belledonne avec possibilité de poser au-dessus de st pancrace. Comme quoi la perception de chacun sur la question des conditions est toujours aussi subjective ... J'ai décollé de saint hil vendredi aprem à 13h15, j'ai trouvé les conditions particulièrement saines pour du printemps d'avril à saint hil, thermique construit et homogène, pas d'énorme coup de pied au cul, pas de grosse dégeulante, conditions lisibles et finalement facile pour des conditions de cross. Alors oui ce laïus n'est pas du tout valable et compatible pour décrire la masse d'air à un débutant mais pour un crosseur confirmé, je pense (j'espère) que son avis ne divergera pas trop du mien (sinon je vais commencer à m'inquiéter de mon propre ressenti !) |
thierry_c: décollage a 12h45 pour moi, et j'ai aussi trouvé ça dégueulasse, on sentait du sud mélangé a la brise de nord donc un bon brassage, le retour de chateau nardan était fort sympathique question machine a laver, je devais bosser donc j'ai pas insisté, mais il semblerait qu'effectivement c’était mieux après! |
murblanc: Je ne comprends pas qu’on puisse accuser un site de prévision météo (aussi bon ou mauvais soit-il) pour un accident au décollage ! Au décollage on ouvre les yeux les oreilles et les narines, juge les conditions du décollage, on regarde les autres voiles, les arbres, les oiseaux, le vent. Et si avec ça on ne sait pas si c’est bon ou pas, le site de prévision météo n’y est pour rien. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |