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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 24/06/2012 Perrois accident  (Lu 16553 fois)
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 27 Juin 2012 - 18:50:03 »

Selon mon expérience en XC2, il faut déjà attendre quelques secondes avant que la voile engage sévère, a moins de tomber coté fermé.
J'ai pris l'habitude de contrer immédiatement à la sellette, et en règle générale, au moment où j'arrive avec le frein en pression, la voile commence déjà à ré ouvrir.
Je pense que quel que soit la voile, il faut d abord contrer à la sellette, sachant qu'il faut environ 1s pour le faire, on a le temps de contrôler l'étendue des dégâts avant de contrer très légèrement au frein (ce que je ne fais pas)


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rushrush
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« Répondre #26 le: 27 Juin 2012 - 19:43:07 »

quelques nouvelles du front, apparemment ce dimanche, y'a eu de la casse un peu partout.

à l’hôpital, ils ont reçu l'avax de perroiX, mais aussi un autre de doussard, et également un troisième qui avait fini dans les arbres (mais je sais plus où).

Si vous avez des nouvelles, faites passer...

Moi j'avais décollé à 18h avec vent de cul, c'était bien plus sûr!!!  Cool
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« Répondre #27 le: 27 Juin 2012 - 19:55:31 »

Selon mon expérience en XC2, il faut déjà attendre quelques secondes avant que la voile engage sévère, a moins de tomber coté fermé.
J'ai pris l'habitude de contrer immédiatement à la sellette, et en règle générale, au moment où j'arrive avec le frein en pression, la voile commence déjà à ré ouvrir.
Je pense que quel que soit la voile, il faut d abord contrer à la sellette, sachant qu'il faut environ 1s pour le faire, on a le temps de contrôler l'étendue des dégâts avant de contrer très légèrement au frein (ce que je ne fais pas)




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C'est ce que je fais malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.
Près du sol, priorité au cap et si ça marche près du relief, ça marche aussi à n'importe quelle altitude.
D'où l'intérêt de s’entraîner à ça jusqu'à avoir le réflexe qui sauvera au déco, à l'atterro et proche d'une falaise.
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« Répondre #28 le: 28 Juin 2012 - 09:53:47 »

En fait, elle est extraite du DVD de mon SIV de la fin mai, et je me suis dit que cela me permettrait de claquer des bretelles en impressionnant les néophytes et les imbéciles, mais certainement pas les hiérophantes de ce forum.


tu ferai smieux de mettre la photo de quand tu tombe dans le lac .... je sors
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« Répondre #29 le: 28 Juin 2012 - 10:24:44 »

Plouf ! Mme POB prend un bain et se tasse deux vertèbres. 2 mois sans voler, c'est ce qui s'appelle une connerie majeure.
Mon dernier bain volontaire en eau douce datait des épreuves physiques du bac, en juin 1965. Cela ne rajeunira personne. Le dernier en eau salée, c'était en août 1966, un bain de minuit avec une belle Italienne que je corratais... et j'avais marqué un but.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.

Bons vols à tous*
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« Répondre #30 le: 28 Juin 2012 - 10:45:21 »


 Tire la langue
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #31 le: 29 Juin 2012 - 12:54:15 »

malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.


c'est ben vrai ca.

on ce demande comment on a survécu a toutes nos fermetures pendant toutes ses années. pouce  Rigole
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« Répondre #32 le: 29 Juin 2012 - 19:47:56 »

malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.


c'est ben vrai ca.

on ce demande comment on a survécu a toutes nos fermetures pendant toutes ses années. pouce  Rigole

La chance, sans doute! trinquer
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #33 le: 29 Juin 2012 - 20:57:56 »

Et bing ! Encore un gugusse qui s'est mis chiffon vilain cet après-midi à l'atterro de Planfait.
Il y avait du zef et quelques biplaceurs en approche, je suis allée me mettre sur le terrain pour prendre leurs freins et affaler les voiles. Rien là que de très normal.
Un biplaceur est arrivé sous un Takoo 2 jaune-rouge, cela chablattait un peu avant la prise de terrain et ce c.. est allé se mettre dans la haie du plombier.
Bilan : la passagère était salement amochée, avec le pilote par dessus dont chaque mouvement aggravait son état. Deux Anglais sexagénaires. J'ai eu le temps de dire à la dame de ne pas bouger puis j'ai mis la voile en sécurité pour si des fois Dragon devait venir.
Les secours à pied sont arrivés très vite mais il a fallu attendre les pompiers un temps pas possible.

Pas mal de gens se sont posés hors terrain. Juste avant que les 2 Anglais ne décollent, j'en avais assisté deux autres au déco, qui ne savaient pas gonfler proprement une voile ni décoller, c'est incroyable que des nullités comme ça soient encore en vie et en état de voler. J'étais en tongs, hors d'état d'aller les chercher s'ils se mettaient dans les kékés. Deux Belges étaient comme moi, complètement effarés par les décollages des deux Anglais.

Les conditions sont difficiles en ce moment sur le bassin d'Annecy, il y a du sud assez fort, des gens "morts de faim" se mettent en l'air comme des cochons, dans des aérologies qu'ils ne maîtrisent pas, ils posent comme des cochons et ils se ratent le plus souvent (heureusement) mais quand ils s'obtiennent ce n'est pas bénin.
A l'idée de faire voler prochainement mon copain Pasdoué, je commence à stresser velu.

Bons vols à tous* (et soyez prudents)
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