Accident à l'atterrissage - Chailly sur Montreux: j'aimerais comprendre
<< < (9/15) > >>
Guy67:
La difficulté reste à être honnête avec soi-même et de reconnaître ses erreurs sans les reporter sur un phénomène  extérieur… je dis ça.
Bon rétablissement.
Shakeyourbody:
100 mètres sol pour sortir de la sellette je trouve ça plutôt raisonnable.
Pour ma part je vole en cocon depuis l'année dernière et je sais que je sors de la dedans encore plus tôt qu'avec une sellette classique . avec tout le bordel qu'il y a la dedans je préfère sortir les jambes sur la branche vent arrière (bva) ou bien si je suis en PT8 ou PTS très très tôt.
Je fais ça aussi depuis que j'ai la QBI ou également je prépare mon passager sur la même phase avec détrimage (si il y a besoin ) ect pour ne pas à avoir à gérer trop de choses sur la base ou la finale.
Dans les deux cas je fais ma BVA freinée et j'ai juste a relever une main pour faire mes virages
Résultats : De la traînée + du frein en BVA et en base j'ai le temps de voir venir et de relever doucement les mains sur la finale pour garder max de vitesse et arrondir proprement.

Je ne comprends pas qu'on reste assis dans sa sellette alors qu'on c'est mit en mode attéro on en voit plein qui pour d'obscures raisons ou pour faire joli  sortent de la sellette ou se mettent debout  au dernier moment  :bang:

Pour rajouter mon point de vu et ne pas faire de hors sujet sur le post initial :
-Pas utile (depuis mon écran) de passer devant l'arbre ça ajoute du roulis qui si il est mal gérer peut créer du tangage (coup de commandes à contre temps) retour  pendulaire et paf
- Quand la voile s'enfonce laisser voler et glissade sur cul plutôt qu'une descente verticale qui casse les vertèbres

Bon rétablissement
Gand:
Citation de: Barzi le 13 Août 2022 - 10:14:35

Citation de: Gand le 12 Août 2022 - 19:44:38

:trinq:
Testé et approuvé !
Accident le 6 septembre, opération le 9, je faisais du parapente avec la bénédiction du chirurgien fin novembre.

J'ai eut des séances de kiné par contre.

C'est une super bonne nouvelle pour moi! Cela veut dire que je vais peut-être revoler avant la fin de l'année! Pas de séquelles?

J'ai perdu 1cm dans l'affaire, sinon rien du tout
Shakeyourbody:
Pour poursuivre sur la sortie sellette
https://youtu.be/6g_I8eAnSu4
90 % de gamelles de cette vidéo à l'attero c'est des personnes qui ne sortent pas tôt de leur sellette ET qui ne se mettent pas debout
il y a une version 2022 pour ceux que ça intéressent.
https://youtu.be/syk4KKWGMZ4

Barzi:
Ouais, j'ai beaucoup galéré avec cette sellette, contrairement à la précédente, sur laquelle je n'avais aucun problème. Le problème n'est pas là: J'arrive maintenant à me lever. J'avais prévu d'arriver sur les pieds, pas sur le cul. J'ai été au sol avant d'avoir pu me lever. Je reconnais deux erreurs:

- La trajectoire: j'aurais dû tourner avant la villa, quitte à poser avec le parapente qui me précédait. Il y avait la place.
- Le manque de maîtrise dans le roulis. Je me suis fait surprendre. C'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas levé tout de suite: pour ne pas accentuer le déséquilibre par mon mouvement.

Mon intention était de terminer la manoeuvre autour de l'arbre et alors de me lever. A voir, c'est là que je me suis fait prendre par ce vent de cul et déstabilisé. Donc la priorité a été de tenter de récupérer ma trajectoire avant de me lever et atterrir. Mais sans succès sur ce dernier point.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente