Accident à l'atterrissage - Chailly sur Montreux: j'aimerais comprendre |
<< < (8/15) > >> |
Barzi: Citation de: Gand le 12 Août 2022 - 19:44:38 :trinq: Testé et approuvé ! Accident le 6 septembre, opération le 9, je faisais du parapente avec la bénédiction du chirurgien fin novembre. J'ai eut des séances de kiné par contre. C'est une super bonne nouvelle pour moi! Cela veut dire que je vais peut-être revoler avant la fin de l'année! Pas de séquelles? |
Lassalle: Citation de: Barzi le 13 Août 2022 - 10:13:32 Citation de: aerotibo le 12 Août 2022 - 20:14:36 Citation de: Barzi le 12 Août 2022 - 17:09:21 La sellette: je sais que si je me lève trop tôt dans ma sellette, si ça turbule je retombe dedans. J'ai déjà eu une fois ce problème où je suis arrivé sur l'Airbag au lieu des jambes, parce que retombé dans la sellette. Je me lève en général au dernier moment, quand c'est turbulent. Ca ce n'est pas normal, normalement debout dans la sellette avec appui pectoral tu ne dois pas retomber dedans, il faudrait vérifier les réglages sellette. J'ai une Advance Progress 3, qui m'a posé beaucoup de problèmes. Soit je ne pouvais pas me lever, soit je ne pouvais pas m'assoir. Cela m'a valu plusieurs accidents. Je suis allé chez un revendeur Advance qui n'a rien pu faire pour moi. J'ai fini par aller à Thune, directement chez Advance, pour faire les réglages, et on est arrivé à ce compromis. Je cite le pilote de chez Advance: "c'est prévu pour se relever juste avant d'atterrir". Je suis également surpris par ce que tu exprimes. Il me semble très étonnant que l'on retombe dans sa sellette, sans l'avoir voulu, une fois que l'on s'est mis en position debout. :grat: Lors de mes stages (initiation, perfectionnement, SIV) il m'a toujours été conseillé de me mettre debout assez tôt lors de l'approche finale de façon à toujours établir le contact (même violent) avec le sol avec les jambes. Comme cela a été dit plus haut par piwaille, lors d'une arrivée brutale au sol, toute l'énergie perdue au moment du choc sur les jambes épargnera en principe le dos. Personnellement j'ai une sellette Radical 2 à patelettes ; je peux très facilement m'installer dedans après le décollage comme je peux très facilement me mettre en position debout si je le souhaite et je ne retomberai alors pas au fond de la sellette sans le vouloir ! J'ai pris l'habitude depuis toujours de sortir de la sellette et de me mettre en position debout assez haut au-dessus du sol lors de l'approche finale (à environ 100 m/sol). Lors d'atterrissages un peu durs, il m'est arrivé d'atterrir sur les jambes, puis sur les genoux ou sur le côté (avec une fois quelques points de suture à la clef), mais sans conséquences pour mon dos. Comme les autres je te souhaite surtout un bon rétablissement complet et de pouvoir revoler d'ici quelques mois ! :pouce: :lol: Sois courageux et patient ! :trinq: Marc |
Baba58: Heuuu tu sors de ta sellette et fait ton approche finale à 100m sol? :shock: |
plumocum: Si ton vol a été long, à 100m sol tu commences par te dégourdir les jambes (tu fais qques mouvements). Sinon, plus ça brasse plus tu les sors tôt. À toi d'évaluer pour être sûr de pas te faire surprendre. |
Chrizzly: Salut Barzi! Amicalement: Je pense que tu as un grand besoin de questionner qui tu es, tes aptitudes et capacités. Ton accident est principalement dû a un mauvais pilotage (ou manque de celui-ci). Ne pas savoir sortir (ou rentrer d'ailleur) dans ta sellette, ce modèle en plus, n'est pas normal nonplus. Le problème ne vient pas de la sellette, mais de l'utilisateur. C'est certainement du déjà-vu dans le parapente, mais pas à considérer comme normal, encore moins acceptable. Faut-il revoir ton approche à l'activité, ton apprentisage et entraiement?! Bien du courage, bon rétablissement, happy landings :-) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |