Accident à l'atterrissage - Chailly sur Montreux: j'aimerais comprendre
<< < (6/15) > >>
Willitou:
Les jambes encaissent probablement 20km/h.

De mon souvenir chez les paras, la consigne était en cas de rencontre avec un obstacle le percuter les deux pieds devant.

Je sors toujours les jambes et je prends beaucoup de vitesse à l'atterrissage et je tangente au maximum et quelques fois le vent ayant tourné (ou j'ai trop bu et vu la manche à air à l'envers) je termine en sprintant vent de cul sans chercher à m'arrêter.

Pour la roulade, j'ai subi une fermeture massive à 15m/sol avant mes 20 premiers vols ; le seul truc que j'ai pensé à faire avant d'impacter le sol c'est une roulade avant

https://www.youtube.com/watch?v=0Ih-G11sMYc

A ma décharge, de longues années de gym, autres arts martiaux, musculation et chutes en bloc, des jambes de bucheron et une ressemblance poussée avec un gorille argentée de poche.

Willitou:
Surtout : bon rétablissement !
Barzi:
Je réponds en bloc aux derniers messages:

Ma condition physique: celle d'un type de 48 ans, pas plus sportif que cela, qui vient de passer un mois sans trop bouger à cause d'une tendinite au genou... ceci expliquant peut-être en partie cela.

Ma condition mentale: le jour d'avant, j'avais fait un super vol thermique à Charmey, dans des conditions viriles, en me faisant plaisir, et un atterrissage avec des fortes conditions de vent comme une fleur. Là, je partais pour un vol du matin, donc dans une atmosphère calme, tout en étant attentif à cet atterro que je sais turbulent et que je n'aime pas.

L'arbre: ce foutu arbre. Ça dégueulait pas mal. Si je passais derrière, j'aurais dans doute pas eu le temps de me mettre face au vent en finale. Le virage aurait été encore plus près du sol. Sans compter les turbulences qui se trouvent quand tu passes derrière un obstacle. Donc je suis passé devant. En réalité, la bonne décision aurait été de tourner AVANT la villa, et pas après.

Les freins: j'ai freiné une fois que je me suis mis à tomber, pour réduire ma vitesse sol avant de toucher le sol. Avant cela, j'étais au contact.

La sellette: je sais que si je me lève trop tôt dans ma sellette, si ça turbule je retombe dedans. J'ai déjà eu une fois ce problème où je suis arrivé sur l'Airbag au lieu des jambes, parce que retombé dans la sellette. Je me lève en général au dernier moment, quand c'est turbulent. Maintenant, faire une roulade... j'ai la souplesse d'une barre à mine! :roll:

Pour l'opération, ils m'ont fait une spine jack; un truc assez récent: https://www.youtube.com/watch?v=v0iUcG1RD_0En gros, ils m'ont inséré deux crics automobiles dans la vertèbre, les ont levé, et cimenté le tout dans la vertèbre. 2 heures après l'opération, j'étais debout et j'évite le corset et la rééducation. Par contre, je déguste ces derniers jours niveau douleur. Pas le dos... les muscles! Enfin, tout ce qu'ils n'ont pas traité à l'hôpital. Et le moral, aussi un peu.

Merci à tous pour votre patience, vos explications et votre aide! J'ai besoin de comprendre pour passer à la suite!
Barzi:
Citation de: Willitou le 12 Août 2022 - 15:03:53

Surtout : bon rétablissement !

Merci. Je m'en sors avec 6 semaines d'arrêt de travail (dont une partie sur mes vacances), trois mois minimum de convalescence et je ne pourrai sans doute plus voler avant l'année prochaine.
Gand:
Citation de: Barzi le 12 Août 2022 - 17:09:21

Pour l'opération, ils m'ont fait une spine jack; un truc assez récent: https://www.youtube.com/watch?v=v0iUcG1RD_0En gros, ils m'ont inséré deux crics automobiles dans la vertèbre, les ont levé, et cimenté le tout dans la vertèbre. 2 heures après l'opération, j'étais debout et j'évite le corset et la rééducation. Par contre, je déguste ces derniers jours niveau douleur. Pas le dos... les muscles! Enfin, tout ce qu'ils n'ont pas traité à l'hôpital. Et le moral, aussi un peu.

:trinq:
Testé et approuvé !
Accident le 6 septembre, opération le 9, je faisais du parapente avec la bénédiction du chirurgien fin novembre.

J'ai eut des séances de kiné par contre.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente