accident à Clécy

<< < (2/4) > >>

sylk:
Citation de: flaille le 18 Juillet 2012 - 13:46:03

Citation de: tequila le 18 Juillet 2012 - 13:30:40

Sauf que même si je n étais pas la je connais un peu le site et si il y du monde au deco en train de gonfler le problème n est pas leur turbulence
Le probleme c est de devoir poser trop en arrière dans le rouleau
Espérons que ce genre de pratiques change les habitudes ou la réglementation

Je ne sais pas si c est ce qui a conduit au tas dans le cas présent mais j en à vu plusieurs lors de mon stage la bas se prendre une belle frontale à 50 m sol à vouloir poser trop derrière les gonfleurs ...

il me semble que sylk mentionne l'attéro et non le déco

et je répète que c'est ce qu'on m'a rapporté donc cette information demande confirmation
il fait mention de "petit attero" je n'y ai jamais volé (y a t'il un grand attero ET un petit)

nimpo:
De diou ... le mec qui se mange une frontal en passant derrière une voile a intérêt a se tenir loin (très loin) des sites sur-fréquenté et des compets !

... A moins qu'une chose m’échappe, et qu'une voile au gonflage ne soit bien plus dangereuse qu'une voile en vol.

Dans ce cas vous serez gentil de m'expliquer         ;)

py:
Citation de: nimpo le 18 Juillet 2012 - 17:27:05

:grat: :+1:

fabrice:
Citation de: nimpo le 18 Juillet 2012 - 17:27:05

De diou ... le mec qui se mange une frontal en passant derrière une voile a intérêt a se tenir loin (très loin) des sites sur-fréquenté et des compets !

... A moins qu'une chose m’échappe, et qu'une voile au gonflage ne soit bien plus dangereuse qu'une voile en vol.

Pas de pb. Une voile en vol a beaucoup moins de trainée qu'une voile en cours de gonflage.

Oui, il est dangereux de poser derrière des gens qui font du gonflage.

Et il faut reposer sa voile lorsqu'un pilote approche sous le vent de sa voile.

py:
Citation de: tequila le 18 Juillet 2012 - 13:30:40

... une belle frontale à 50 m sol  ...

à ce point là ?  :grat:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente