Accident à Bourg-Saint-Maurice

<< < (3/5) > >>

levautour:
Citation de: SP2 le 23 Août 2012 - 16:03:48

M' enfin ç'est quoi une torche ?

un moyen rapide et simple pour qqun qui ne s'y connais pas (ce qui est le cas de 99% de le population) pour expliquer que la voile avait un aspect... disons "anormal"... un raccourci bien compréhensible mais abusif, et parfois énervant pour nous, pour expliquer au grand public cette "anormalité"

condoléances à la famille  :(

JC Skiera:
20 ans, p..ain quelle horreur.
A lire le Dauphiné tous les accidents sont des "mises en torche".

Condoléances à sa famille et ses potes.

choucas:
Bonjour

Difficile de faire face à pareil malheur.
Les seules informations sur cet accident sont des suppositions. La seule certitude, c'est que le pilote était soit partiellement dans la voile, soit passé au travers du suspentage lorsqu'il a tenté de tiré son secours qui s'est emmêlé dans la voile.
Une enquête fédérale a commencée.

Condoléances à la familles et aux amis
Laurent

tatahi:
Citation de: tequila le 23 Août 2012 - 14:44:06

Citation de: tatahi le 23 Août 2012 - 14:00:10

Perte de conscience dûe à la force centrifuge...?

Je suis , une fois de plus , atteint par cet accident, je compatis avec la douleur de la famille .

bah si la voile reste en spirale elle ne part pas en torche ... , ou alors elle est ressortie en chandelle et il était encore dans les pommes
c'est encore malheureusement très triste

C'est justement ce qui me semble ,l'évanouissement provoquant une détente des muscles , si la voile est instable en spirale, elle en ressortira avec la détente des freins, par contre il n'y aura ni contrôle du roulis ni tempo ...

tan73:
J'y étais,

Un jeune de 20 ans qui était en vacance depuis au moins un mois dans le coin. Parapentiste régulier, pas un débutant, qui connaissait le site.

L'accident à eu lieu vers 13h30, les conditions étaient très bonnes en vallée, habituelles, rien de surprenant. Il a engagé un 360 engagé, il l'a percé et a décroché une demi aile. Mauvaise réaction il a surpiloté la ressource. Il est parti dans une vrille a plat, et il semble qu'il serait tombé dans son cone de suspentage (j'ai pas bien vu cette partie). Il a ensuite chuté sur 300 m environ, le secours déclenché (ou arraché on sais pas) mais coincé dans les suspentes. La voile "saucissonné" par les suspentes.

Bref, c'est triste mais ce n'est absolument pas à cause des conditions, c'est (comme très souvent) une erreur de pilotage.

Pas de voile noir, pas de torche, mais une un 360 engagé très violemment.

Voila...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente