Accident à Bourg-Saint-Maurice

(1/5) > >>

montblanc:
Citation de: Dauphiné libéré

Un homme de 20 ans, originaire de Neuilly (Hauts-de-Seine), a fait une chute mortelle de 300 mètres mercredi alors qu’il s’apprêtait à atterrir en parapente à Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/22/un-parapentiste-fait-une-chute-de-300-m-avant-de-s-ecraser

Sly:
 :(  chier !!!Citation de: montblanc le 22 Août 2012 - 20:01:29

Citation de: Dauphiné libéré

Un homme de 20 ans, originaire de Neuilly (Hauts-de-Seine), a fait une chute mortelle de 300 mètres mercredi alors qu’il s’apprêtait à atterrir en parapente à Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/22/un-parapentiste-fait-une-chute-de-300-m-avant-de-s-ecraser

jm galan:
et merde... mourrir à 20ans c'est atroce  :(
des pensées pour sa famille et ses proches. 

«parti en torche dans sa voile» cela veux je suppose dire tombé dans sa voile? un acroman? quelqu'un a des infos?

pingurider:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas parapentiste, mais de Bourg St Maurice, et ma copine était sur les lieux lors de l'accident...elle est infirmière, et lui a porter secours avant l'arrivé des pompiers etc...

C'est un jeune de 20 ans, qui était en vacances en Savoie pour faire du parapente (stage ou pas, je ne sais pas).

L'accident s'est produit aux alentours de 12h (peut être 12h30), dans des conditions météo difficiles (certaines personnes de la région auraient décidé d’arrêter de voler après un premier vol), je ne suis pas expert, et ne peux donc pas donner de détails sur ces conditions.

Par respect je ne donnerais pas non plus de détails sur l'après chute, cela ne changerait rien.

Il semblerait que le jeune homme ai voulu faire un 3.6 a environ 300 mètres du sol, et qu'il n'ai pas réussi à sortir du 3.6, pour des raisons que je ne connais pas, et se soit en effet mis en torche.

Il aurait également tenté de déclencher son secours, mais il se serait emmêlé dans sa voile etc...

Je ne connais pas cette personne, ni son niveau, mais selon des personnes compétente, les conditions étaient assez délicates hier (mercredi 22 Août 2012), et ceci pourrait peut être être une des (ou la) raison de l'accident.

Quoiqu'il en soit, je pense à son Papa qui était également sur les lieux, à sa Maman et les autres membres de sa famille...

tequila:
du mal a comprendre comment un 360 part en "torche"
il a percé une sat , fait une chandelle en sortie ou s'est pris sa traînée ???
bizarre comme circonstance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante