24/06/2012 Perrois accident
JeuMeu:
Citation de: aileF le 25 Juin 2012 - 21:01:48
--> JeuMeu
[HS]
Citation de: JeuMeu le 25 Juin 2012 - 20:52:20
Ma boite est pleine ??? tu m'expliquera.
il veut dire "ta boite à messages privés"
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=pm
et du coup il ne peut pas t'envoyer de .... message privé.
[/HS FIN]
Je la regarde jamais... :oD
J'ai un mail normal aussi Aki... songes-y....
Gilles:
Oh oh un Jeumeu :coucou: Comment qu'il va bien ?
Maintenir le cap.....bonne question !
En tous cas, suivant la config de la fermeture, l'effet pendulaire au moment de celle-ci, c'est sur que les actions à faire ou ne pas faire ne sont pas forcement les mêmes.
Le trop de frein coté ouvert sur une grosse asymètrique qui entraine un décro semble etre un problème récurrent.
On a tellement diabolisé l'autorot que peut-être les pilotes ( dont je fais partis) la freine avant qu'elle ne soit là......encore un souci de surpilotage ou pilotage à contre temps.
flaille:
Citation de: Gilles le 25 Juin 2012 - 21:17:36
Oh oh un Jeumeu :coucou: Comment qu'il va bien ?
Maintenir le cap.....bonne question !
En tous cas, suivant la config de la fermeture, l'effet pendulaire au moment de celle-ci, c'est sur que les actions à faire ou ne pas faire ne sont pas forcement les mêmes.
Le trop de frein coté ouvert sur une grosse asymètrique qui entraine un décro semble etre un problème récurrent.
On a tellement diabolisé l'autorot que peut-être les pilotes ( dont je fais partis) la freine avant qu'elle ne soit là......encore un souci de surpilotage ou pilotage à contre temps.
Tout à fait d'accord. En prenant une demi-aile en entrée de thermique (donc couple à cabrer), contrer à la commande, même légèrement, peut-être très risqué.
En phase d'abattée, c'est sûr qu'il faut être vigileant, mais c'est loin d'être une nécessité absolue
Mais bon, en un an et demi d'usport (D) et d'xc2 (fausse C), j'ai jamais eu à contrer de fermetures, l'instinct me faisait revenir au contact, prêt à enfoncer, mais c'était à chaque fois inutile.
Lassalle:
Bonsoir,
En stage SIV on nous a appris d'abord à basculer dans la sellette côté ouvert (contre sellette) en passant la jambe au-dessus de l'autre de façon à garder le cap, SANS toucher aux commandes.
On nous a fortement déconseillé d'effectuer un "contre" à la commande côté ouvert.
Sous ma Faïal, avec une moitié de voile repliée volontairement, la voile continuait tout droit en agissant ainsi.
Bon ce n'est pas un "gun" non plus :lol:
A+ Marc Lassalle
akira:
Tiens ... je pensais que les histoire de croisement de jambe ne s enseignaient plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente