2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m
<< < (20/39) > >>
stephb24:
je ne connais pas l'enseignement fait sur st hil, mais a mon sens, même guidé, un élève ne devrais pas se retrouver sur un site très fréquenté s'il n'est pas capable de gérer a minima une approche avec perte d'altitude et respect des trajectoires, je pense qu'il y a suffisamment de sites potentiels vers st hil qui permettent sur des dénivelés de 200 a 500 m de dégrossir les élèves sur la phase d'approche avant de les envoyer dans le panier de crabe du sacro saint st hil,
de même ne serais il pas envisageable sur ce site en particulier de séparer physiquement l'attéro historique d'un attéro réservé aux écoles, un peu a la manière d'aucun ou l'attéro ffvl est a coté de l'attéro ffp, ce serais déjà une source de stress de moins pour les pilotes débutants
py:
Citation de: piwaille le 20 Août 2014 - 09:09:38

Citation de: over le 20 Août 2014 - 01:08:19

Citation de: Gilles Silberzahn le 18 Août 2014 - 00:06:02

Enfin, nous avons eu suite à cet accident une (très) longue réunion à l'école. La conclusion la plus importante concernant l'atterro de Lumbin tient en une phrase : "En cas de doute, je pose mon élève hors terrain, éventuellement très, très loin de la cible".

qui a eu un doute ? quand ?
en quoi ca permet de prévenir un tel accident ?

:+1:
je pense que si un seul des deux mono avait eu le moindre doute, il y aurait eu zéro accident...

ben oui, il me semble aussi.
alors, une fois encore merci à gilles de continuer à donner des infos, c'est indéniablemnt un signe de maturité de notre activité ...
mais je m'etonne que personne ne releve les questions un peu criantes :
- on a 2 eleves qui sont en PTU symetriques gauche et droite en fond de terrain mais finalement convergentes??  :affraid:
- à qui ont dit de faire secours à 15m sol ?? :grat:
- bon si y a deja eu impact et accrochage pourquoi pas, mais l'"erreur" etait donc bien avant... ?

alors je veux bien qu'on discute de qui est commandant de bord, mais j'arrive tj pas à comprendre comment on les envoie là dedans.

personne n'est infaillible, et les accidents arriveront tj. mais là qd meme ??
LA conclusion importante, et pas tres nouvelle, c'est 1 PTU. pas 2 ?!! non?
wowo:
Eh ben je ne suis pas sur que cela se termine bien pour l'élève dans sa 1ere heure de conduite sur le periph quand son moniteur d'auto-école s'affaisera dans son siège victime d'AVC surtout s'il (le mono) en profite pour se tetaniser sur l'accélérateur.

Je pense que comme ici cela se terminera dans la rubrique faits-divers si ce n'est aussi à la nécrologie...

Personnellement je suis dans la croyance, qu'un élève dans ses 1eres expériences qu'elles se deroulent sur la route ou en l'air est avant tout un élève.

Pour reprendre l'exemple de l'auto-école, ma femme monitrice de son état, elle considère que durant les 10 premières heures la grande majorité des apprentis s'emmêlent encore avec les pédales alors de là penser gérer seul une situation d'urgence ou à minima compliquée... Elle pense que si un MINIMUM de 20 h en auto-école sont exigées avant de pouvoir se présenter à l'examen ou même seulement continuer sa progression en conduite accompagnée, ce n'est pas juste pour enrichir les auto-école. Bien sur qu'il existe des exceptions qui pourraient s'en sortir avec moins mais la (grande) majorité ont aurait plutôt besoin de plus.

Il est certain que la finalité de l'enseignement se doit d'être de faire des élèves-pilotes des pilotes autonomes en passant par une phase pilote-élève.

Je suis le 1er à défendre le mérite d'être, d'avoir choisi et accepté la mission de l'enseignement (ne serait-ce que par respect du métier de ma tendre, qu'elle a toujours exercé comme un sacerdoce) mais je suis convaincu que ici comme dans tous les accident il faut, si on veut réellement chercher à éviter leur reproduction, ne pas se voiler les yeux et aborder toutes les causes possibles même les plus derangeante.

Bon appétit,
choucas:
Salut

une question me vient à l'esprit : "doit-on parler des priorités en premier grand vol ?"
Ben oui, si on ne peut pas être "faillible", on a aucunes raisons de parler priorités en premier grand vol ? Le moniteur s'occupe de tout.

Ok je pousse un peu, mais la réflexion commence un peu là. Ducato parle d'auto-école. On connait les prios avant de rouler au milieu du monde. En opposition, on a Pierre qui accepte mal que le moniteur puisse se tromper ou mal voir les distances entre élève.

A+
L
choucas:
Citation de: wowo le 20 Août 2014 - 13:06:46

Je suis le 1er à défendre le mérite d'être, d'avoir choisi et accepté la mission de l'enseignement (ne serait-ce que par respect du métier de ma tendre, qu'elle a toujours exercé comme un sacerdoce) mais je suis convaincu que ici comme dans tous les accident il faut, si on veut réellement chercher à éviter leur reproduction, ne pas se voiler les yeux et aborder toutes les causes possibles même les plus derangeantes.

C'est à dire ?
Tu peux développer ?

A+
L
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente