2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (17/39) > >> |
choucas: Citation de: ducato le 20 Août 2014 - 10:46:31 J'ai fait pas mal d'aéromodélisme, et il existe depuis déjà pas mal d'années un système efficace qui permet au pilote au sol de voir ce qu'il se passe à bord comme si il y était, mouvement de tête compris, tout cela grâce à une micro cam embarquée et un petit servo, le moniteur étant lui, équipé de lunette écran ou petit écran déporté retransemttant ce qu'il se passe là haut. Cela pourrai régler bien des problèmes liés à la perception du mono, bon je vois déjà venir les pro-comptables me parler budget, investissement lourd pour l'école pour une fréquence d'accident trop faible mais quand on voit certains centre brader l'équipement en surplus en fin de saison, une meilleur gestion de l'emprunt annuel pourrait largement permettre l'achat de ce matériel, pas si onéreux de surcroit !!! Agir en bon père de famille n'est ce pas cela ? Et puis l'élève repartirai avec la vidéo de son propre vol, n'est pas pédagogique cela et même certainement très commercialement positif !!! Salut C'est pas tant le budget... .Mais plutôt les contraintes. Le moniteur s'il a deux élèves en l'air, il a deux écrans ? Comment être sûr que c'est le bon élève ? Qu'est-ce que cette "nouvele technologies" va apporter comme contrainte ? Où mettre la camera ? Qu'est-ce qu'elle doit filmer ? est-ce que ça marche toujours en plein soleil ? A t'on ou non des problèmes de perspectives ?... Bref c'est une idée à développer, mais à d'abord essayer à titre expérimental. Et a ne valider que si ça apporte plus de solutions que de problèmes. Ce qui me fait peur c'est que plus on en met (de contraintes) plus on risque d'oublier un truc essentiel. A+ L |
ducato: Peut être à adapter à l'activité, mettre pilote 1-2-3 sur les images et ainsi de suite mais c'est déjà une solution ! Pas forcement la meilleur mais ça enlève le coté fatalité ... Non Ne rien faire par peur de donner trop de travail au mono en bas, ou d'être éblouis par le soleil ne parait pas être un argument, c'est quand même mieux que de ne rien voir du tout, il faut le former à cela, et puis ne s'occuper que d'un seul élève en vol me parait aussi bien plus raisonnable ... non ! |
cyril anakis: Citation de: stepson le 20 Août 2014 - 10:09:10 il a le droit d'être maître à bord et ce clairement dit par le mono. avant d'avoir le droit , je pense qu'il en a le devoir mais ça faut que ça soit compris par l'intéressé quelques soit le nom de son stage init. et que au moment où ont lui dit il ne soit pas en train de mater la jolie stagiaire. En gros le moniteur est responsable de la prise de responsabilité du nouveau pilote même si ce dernier est un inconscient et qu'il en a RAF. Apprendre le parapente et le tricot, c'est pas vraiment la même chose (et en plus on a plus de chance de chopper en cours de couture) Citation de: stepson le 20 Août 2014 - 10:09:10 on (les élèves) est lâché trop tôt en parapente sans conscience des risques. du coup on (moi....) est tenté ... c'est vrai que certains stagiaires sont lachés trop tôt. ha oui? le mono tellement il est mauvais commercant : il ne propose pas le stage qui suit :grat: Je crois surtout que les élèves prennent confiance trop vite car justement tout ce passe trop bien. (on devrait d'ailleurs enseigné le posé de cul dès le premier vol) Comme à l'école, certains ne savent pas réfléchir par eux même et n'ose pas déranger le prof, de peur de passer pour un naze ou par fierté mal placé. Pour les erreurs de parallaxe et les différences de vitesse x et Z: comment savoir alors avec précision? Comment il fait le moniteur avec sa petite radio pour corriger une trajectoire d'un engin évoluant à 50m de lui? on installe un livetracking sur les élèves? des doubles commandes radioguidés? c'est sur que concertations et anticipation sont la meilleures solutions pour prévenir mais si on doit téléguider à 100% les élèves, à ce moment là, je pense qu'on pourrait ouvrir les stages aux chimpanzés et aux cucurbitacées :bang: Je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'autres stages que la version 2 de Piwaille, pour les autres : biplace, vidéo souvenir et tout le monde repart content (surtout avec le bi de 20min a 300€ !) et pour les vrais morts de faim : des stages de 6mois mininum et obligatoire pour avoir le BI (et pour le prix? ben comme le reste, faite une confiance aveugle à votre moniteur :roll: ) par contre je suis d'accord avec le PS de ducato : quand on voit certains bourrins, le posé hélico, lors des premiers vols : ça craint ! |
fabrice: Citation de: choucas le 20 Août 2014 - 09:58:16 Citation de: piwaille le 19 Août 2014 - 14:30:47 et sincèrement tu penses que c'est ce qu'attendent les élèves ? je demande ça parce qu'il me semble qu'à un moment, quand l'offre ne correspond plus aux attentes, il faut pas s'étonner que ça parte en c*_ille ... que ça soit chute du nombre de stagiaire et/ou hausse dramatique des "procès à l'américaine" Salut Là je veux bien que tu développe. j'ai pas tout compris. A+ L J'imagine que Piwaille veut dire qu'il est important pour les écoles, comme d'ailleurs pour le reste de notre activité, d'avoir un discours clair sur ce qui va être proposé. La formule actuelle avec un seul moniteur à l'atterro me convient et doit convenir surtout, à de rares exceptions près, à tous ceux qui veulent devenir des pilotes et donc susceptibles après quelques vols de compenser les petites carences de l'infrastructure du système. Une meilleure couverture 3D pourrait être réalisée avec un 2 moniteurs à l'atterro, mais cela gonfle les prix... Le cas présent sera certainement analysé par la commission formation, des problèmes similaires ont certainement déjà pris en compte sur d'autres sites, les écoles y ont certainement mis en place des procédures pour limiter ce genre de cas. |
brandi: Je trouve que de laisser faire la perte d'altitude et la prise du terrain par l'eleve des le premier vol donne des bons résultats. Dans certain lieu, les prises de terrain sont souvent classiques et facilement assimilable en théorie. Possible que l'on pense à tord qu'un débutant veuille absolument être téléguider, quelques messages pour rassurer peuvent peut-être suffire et ont peut convenir d'un signe si celui-ci est stressé par un silence trop long . Le moniteur étant là évidemment pour corriger. Savoir que l'on va atterrir tout seul rend plus efficace la notion de "commandant de bord" Cela ne simplifiera pas la complexité d'atterrir en même temps pour deux novices, que se soit pour les eleves ou les moniteurs, je ne savais pas que ça se faisait :shock: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |