2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (14/39) > >> |
Pierre002: Blessés que légèrement !!!! dans le titre Fractures du bassin et de vertèbre pour un des pilotes ( celui qui était en dessous).!! Si pour certains c est pas grave, c est qu on n a pas la même vision du risque ,de ses conséquences ni les mêmes valeurs (comme dit dans la pub des rillettes Bordeaux Chesnel) PEUT ÊTRE QUE ,pour certains ,c est grave ,UNIQUEMENT QUAND ON PEUT PRÉSENTER LES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE |
Norby: Ben c'est c'est juste ce qui etait marqué dans l'article de France3 que Over a mis en lien... Heureusement, ils ne sont blessés que légèrement. Le quadragénaire s'en sort avec une fracture et le jeune homme avec quelques hématomes. Apparement pas correct du coup.. Norbert |
ttof: C'était la première annonce, corrigée le lendemain pour parler de graves blessures. |
cyril anakis: :? |
Gilles Silberzahn: Citation de: piwaille le 19 Août 2014 - 14:30:47 je comprend bien les soucis de rentabilité des écoles .. tout comme toutes les structures commerciales On ne parle plus de rentabilité, mais de survie. L'école qui arrête les vols à la première turbulence : 1. Ne forme pas des pilotes autonomes, 2. Signe son arrêt de mort. Après, j'ai pas dit qu'il fallait envoyer tous les élèves dans toutes les conditions. L'art de l'enseignant est d'envoyer les stagiaires en fonction des conditions qui leur correspondent. Citation de: piwaille le 19 Août 2014 - 14:30:47 Citation de: Gilles Silberzahn le 19 Août 2014 - 12:44:50 Je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'écoles qui ne tiennent pas le discours cité par Patrick et sincèrement tu penses que c'est ce qu'attendent les élèves ? je demande ça parce qu'il me semble qu'à un moment, quand l'offre ne correspond plus aux attentes, il faut pas s'étonner que ça parte en c*_ille ... que ça soit chute du nombre de stagiaire et/ou hausse dramatique des "procès à l'américaine" Il y a 2 types de motivations. Le stagiaire qui vient faire un tour de parapente comme il aurait fait un tour de kayak ou un tour de planche à voile. Et celui qui vient parce qu'il a toujours voulu faire ça. Dans nos stages, on pose toujours la question des motivations et des objectifs. Bizarrement, on a uniquement des élèves dans le groupe 2, et dont l'objectif est l'autonomie. Et on sait pourtant que 80% d'entre eux n'iront pas au-delà du premier stage. Alors, devant cette contradiction, comment connaitre l'attente des élèves ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |