2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m
<< < (12/39) > >>
cyril anakis:
Citation de: stepson le 19 Août 2014 - 06:17:35

Je crois que tu es jeune cyril anakis, tu apprendras avec l'âge que savoir détecter les "oui oui" fait partie du savoir faire que doit avoir un enseignant.

L'humain, surtout en groupe, n'osera pas dire "non non" de peur de passer pour un "con con" aux yeux des autres ou de son enseignant.
C'est de la psycho de base de l'enseignement....

Donc tu ne peux rejeter la faute sur "oui oui".

Dans le contexte du "oui oui", tu peux demander au "oui oui" de répéter les consignes que tu viens de lui transmettre et selon le degré de restitution tu ré-expliques ce qu'il n'a pas compris.

Mais tout ca c'est du travail du "prof prof"....

:+1:  :+1:
 :trinq:

blague a part, c'est pour ça que dis que enseigner, ce n'est pas un boulot facile, et pas que en parapente. Perso ,je n'aurais pas cette patience requise.
chapeau les gars !
BenHoit:
Citation de: Jean-Nono le 18 Août 2014 - 17:49:04

Et pourtant, je ne suis pas un expert, loin de là.  :sors:   Grillé...

là non plus effectivement (en plus tu arrives à répéter la même chose que Brandi 35' plus tard) !
Je suis désolé mais vu le peu de contenu de ce fil, je m'arrête sur la forme ... m'étonnerai que vous trouviez la solution ici mais bon ... on peut toujours être (positivement) surpris !
D'ailleurs, il me semblait que la charte n'autorisait pas à disserter sur les fils d'accidents ???
piwaille:
 :coucou:

je ne sais plus quel parapote (yeager ?) m'a mis dans la tête une citation qui me va très bien
Citation de: Bernard Werber

: "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
et en droite ligne de cette citation, je réagit :
Citation de: cyril anakis le 19 Août 2014 - 01:01:00

à la décharge des moniteurs, j'ai du mal parfois à comprendre le fonctionnement de certains élèves pilotes que je croise[...]

à la décharge des élèves, j'ai vu un paquet d'écoles qui s'organisent se partagent le terrain en faisant en sorte que certains posent dans un sens et d'autres dans l'autre sens ... du coup quand la brise se lève, les élèves se posent de plus en plus vent de cul :/ où sont les bases de l'enseignement :?: est-ce que ça permet d'éviter les abordages ? ou est-ce que ça repousse le risque mais que ça augmente l'impact en cas de :?:
J'ai vu des écoles maintenir un circuit de piste dans un sens alors que la fameuse brise se lève ... et les élèves continuent à se poser à contre QFU, malgré les autres pilotes et au risque d'une rencontre/gène avec les autres pilotes

Enfin, les questionnaires de satisfaction sont :tomate: (menfin au moins ceux qui posent ces questionnaires s'intéressent à l'avis de leurs stagiaires ... c'est rare) est-ce que l'accueil était bon, est-ce que le café était assez chaud ...
mais aucune question
* avez vous compris toutes les consignes ?
* avez vous compris les enjeux des exercices ?
* avez vous mesuré les risques pris et les façon de les limiter ?
* vous êtes vous senti en sécurité ?
Pierre002:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 19 Août 2014 - 01:35:06

N'importe quoi.....

C est quoi qui est n importe quoi  ??
C est toujours  très instructif d avoir l avis d un professionnel du parapente sur un accident et ses causalités à ses yeux.

stephb24:
il m'est arrivé sur l'attéro de st hil de sentir une aile frotter dans le dos de ma sellette,
il m'est arrivé plusieurs fois en stage de rattraper des pilotes partis avant moi,
je suis sous toilé, donc sur des petites conditions je tombe plus vite que les autres pilotes,
je pense qu'en tant que pilote, il faut très vite prendre conscience que le meilleur point de vue pour assurer l'anti collision est celui du pilote,
et que tant que les sites ne seront pas équipé de tour de contrôle avec radar Doppler 3d cela restera le cas "et je ne suis pas pressé de voir des tours de contrôle sur les sites de vol libre"
a mon sens plutôt que d'apprendre aux élèves a se partager un terrain, il serais plus judicieux de leur apprendre a s'étager,
ce qui impose très tôt au cours du vol de prendre conscience des autres voiles autour, de leur vitesse relative, et de prendre la décision de soit optimiser son vol pour laisser poser un pilote qui descend plus vite,
soit au contraire dégrader sa finesse pour libérer plus vite la place,
mais surtout, lorsque l'on prend la décision de dégrader, le faire assez tôt et de façon suffisamment compréhensive pour le pilote que l'on veut "doubler"
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente