2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (9/39) > >> |
Jean-Nono: Citation de: BenHoit le 18 Août 2014 - 12:16:17 Citation de: wowo le 18 Août 2014 - 12:00:32 Si vraiment tes débuts se situent en 91, si vraiment tes expériences de pratiques aéronautiques sont celles dont tu te prévalois Désolé, celle là je peux pas ... PREVAUX et non prevalois STP ! Ah, le français !!! Il manque le 'ne' après 'je', il s'agit d'une négation. Et pourtant, je ne suis pas un expert, loin de là. :sors: Grillé... Citation de: wowo le 18 Août 2014 - 12:00:32 ((@)) Jean-Nono, tu parles de tes débuts en 91 comme le ferait un exempté du service militaire en 68 de Dien-Ben-Fu qu'il n'a connu que des livres d'histoire. Si vraiment tes débuts se situent en 91, si vraiment tes expériences de pratiques aéronautiques sont celles dont tu te prévalois ALORS désolé mais plutôt comme exemple à suivre... Tu es surtout l'exemple que bien qu'ayant peu compris, on peut avec (beaucoup de) la chance on peut survivre. Je te souhaite bien évidemment de continuer à bénéficier de cette chance et d'en profiter pour comprendre un peu plus ce qui peut te permettre de voler encore longtemps. Wowo, encore :fume: Tu ne me connais pas et tu dérive sur ma façon de voler... Pourtant, ceux qui me connaissent trouve que je suis bon, que j'explique bien l'aérologie du site où je suis souvent... Il me remercie pour l'aide que j'apporte. Je partage mes réflexions avec les instructeurs qui les trouvent pertinentes. J'apporte aussi de l'aide aux élèves et tout le monde est content. :dent: J'ai fait un stage cross avec Ken et Kari, deux "anciens" pilotes et instructeurs, des références ici. Ils ne m'ont pas dit : tu vole comme une brêle, tu ne comprends rien, va voir ailleurs... Plutôt le contraire et j'ai énormément appris à leur contacte, surtout à centrer les thermiques pour être efficace et terminer mon premier "sprint". :rando: :ppte: Oui, mes débuts commence en 1991 avec le brevet de pilote planeur et en 1992 celui d'avion. J'ai aussi le brevet pour l'utilisation : des volets, hélice à pas variable et train rentrant. Et encore d'autres qualifications... Pourquoi doutes-tu de ma formation ? Dois-je prouver ma bonne foie ? :bang: Si tu pouvait éviter de dériver sur ceux que tu ne connais pas... Merci d'avance. :bisous: Citation de: choucas le 18 Août 2014 - 12:12:58 Je rebondit sur les 2 accidents en 20 ans... C'est 2 accidents en 20 ans à St Hil ? Parce que moi j'en ai entendu plus que ça sur la France entière. ET comme déjà dit plus haut. Deux, c'est pas beaucoup, mais c'est deux de trop. Je fais référence à ceux qui est dit sur le site de St Hil. pour ce type d'accident. Mais c'est vrai qu'il y en à beaucoup en ce moment. Jean-Nono |
frigorifix: Citation de: Jean-Nono le 18 Août 2014 - 17:49:04 Pourtant, ceux qui me connaissent trouve que je suis bon ... Ahh, Jean Nono. T'as pas un FAI de 9km à faire ? Juste histoire qu'on se repose un peu... Remarque moins hors-sujet : je pense qu'on sous-estime les "presque" collisions. Autant a priori il n'y en aurait eu que deux avec "impact" (?), autant j'en ai vue plus d'une qui auraient pu se solder par des gros dégâts (il y a en a eu une à l'Ouest de la Sainte-Victoire l'année dernière par exemple). |
Roofus: Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix, elle se dit "ma foi c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix" ... Mais bon ... :) |
ducato: Bonjour à tous, Je ne souhaite pas ici démarrer ou entretenir une polémique, mais juste faire un retours d'expérience et un parallèle avec mon ancienne profession. Durant Quinze ans j'ai enseigné la conduite automobile (auto - moto), j'ai géré une équipe d'enseignants et si il y a bien une chose qui m'est apparue cruciale des le début et jusqu'à aujourd'hui, même si je n'enseigne plus, c'est l'engagement et la responsabilité qu'a l'enseignant envers l'élève, pas simplement par obligation d'une réussite quelconque ou par contrat, mais bien en terme de sécurité. Quand un jeune motard embarque sur la moto auto école pour ensuite aller s'insérer sur une Cinq voix en périphérie d'une mégapole à 9H00 AM, il a conscience du risque potentiel pour son intégrité et sa vie, ses parents en ont consciences, sa soeur en a conscience mais à ce moment là ils vous confient tous, ce à quoi pour la plupart, ils tiennent le plus. Donc partant du principe, j'ai toujours clamé à mes enseignants ainsi qu'à moi, qu'un élève ç'en va vivant et entier et doit revenir dans le même état, si il y a le moindre doute, quel qu'il soit, santé de l'élève, condition pas en rapport avec le niveau, condition ou santé de l'enseignant ... la leçon se doit d'être annulée, au risque parfois d'être incompris, même par l'intéressé lui même, mais tout le reste, aspect financier, réputation, n'est que secondaire ! Est même si l'on sait bien que sur la route, il y a beaucoup de risques imprévisibles et de facteurs annexes pouvant mettre l'élève en danger je n'ai eu à déplorer aucun accident mettant m'ont élève en danger physique grave ou mettant sa vie en péril, et ce en quinze ans, simplement en respectant toute la confiance placée en moi. Malheureusement, j'y ai vu aussi beaucoup d'enseignants faire passer ce critère bien après d'autres plus ... personnels dira t-on ? Je ne dis pas ici, que les deux moniteurs n'ont pas pris assez au sérieux la responsabilité qui leur incombait, mais je sais pour l'avoir vu dans d'autre régions, que ce problème d'engagement personnel n'est pas limité à l'enseignement de la conduite automobile. Enfin voilà, juste une mince contribution pour rappeler que lorsqu'un élève en init accepte de décoller pour un grand vol, c'est parce qu'il a entière confiance en sont moniteur, une confiance en rapport avec le danger potentiel tel qu'il le perçoit, donc rien d'anodin, et qu'il est parfois préférable d'avorter une séance au risque de déplaire à beaucoup ou même perdre beaucoup plutôt que de risquer la vie de quelqu'un qui n'est à la base, pas la pour ça ! @Choucas : j'ai bien aimé ta sincérité dans ta réponse, mais je me permettrai juste un petit commentaire, étant débutant moi même donc souvent guidé : je ne suis pas sur que d'entendre que mon moniteur puisse me donner un ordre aberrant, tende à me rassurer avant le grand saut. Qu'il se trompe oui, mais qu'un ordre soit aberrant aurait plutôt tendance, pour moi, j'entend bien, à le discréditer un tant soit peu ! Mais n'est ce peut être qu'un avis personnel. Bon vol à tous |
wowo: karma+ pour Laurent et Ducato. C'est ma vision de l'enseignant et ça me plait de lire que l'on est plusieurs (nombreux ?) à penser ainsi. Aberrant ou erreur ou prévaloir ou prévaut ou ne ou pas ne... C'est sur qu'utiliser les bons termes et/ou de les utiliser de la bonne façon est important. Cela peut aussi faire ou défaire la sécurité dans un enseignement de pratique sportive. Sur le fofo, pour disserter entre nous, c'est probablement moins crucial néanmoins améliorer son orthographe, grammaire et vocabulaire ne se refuse pas, alors merci a Benhoit et Brandi et Jean-Nono et ... Bonne soirée, |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |