2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (8/39) > >> |
choucas: Citation de: Jean-Nono le 18 Août 2014 - 06:12:31 Pour le reste, deux accidents du même type en 20 ans c'est peu au niveau statistique et beaucoup pour les accidentés. Je pense simplement que cela permettra de faire communiquer les écoles entre elles plus facilement pour s'accorder sur une procédure commune ou un partage des zones... enfin c'est une idée. Jean-Nono Salut Vaste débat. Je rebondit sur les 2 accidents en 20 ans... C'est 2 accidents en 20 ans à St Hil ? Parce que moi j'en ai entendu plus que ça sur la France entière. ET comme déjà dit plus haut. Deux, c'est pas beaucoup, mais c'est deux de trop. Personnellement, je l'ai vécu en 1996 entre deux élèves de l'école de deux groupes différents avec une très bonne entente entre moniteurs. C'était à Passy et deux élèves se croisaient en fond de terrain en PTS. Une voile de 21 m2 et une 30 m2. On a demandé aux deux voiles de se croiser par la droite... On savais pas que ça passait largement à gauche. C'est nous qui avons provoqué l'accident en les forçant toutes les deux à corriger à droite. Par chance, même par miracle, tout le monde s'est posé sans bobo. Merci le peplier de l'époque, les buissons de bord de route, ... Merci la chance. Ca secoue un truc comme ça ! Ca fait poser les bonnes questions... Même si c'est trop tard. Les conclusions des réflexions, ou quelques trucs qu'on a appris avec cet accident -Perso, depuis, je pose en PTS que quand un terrain l'exige. Sinon. PTU. - Dans le briefing élève préciser qu'un ordre abhérent ne doit pas être respecter - Quand on parle à un élève, lui préciser systématiquement "si c'est possible" - Aller voir les autres moniteurs si changement d'approche souhaitable (mieux vaut poser avec 5 km/h de cul qu'à deux sous un parachute de secours) J'en oublie plein, mais ce sont les principaux. A+ L |
BenHoit: Citation de: wowo le 18 Août 2014 - 12:00:32 Si vraiment tes débuts se situent en 91, si vraiment tes expériences de pratiques aéronautiques sont celles dont tu te prévalois Désolé, celle là je peux pas ... PREVAUX et non prevalois STP ! |
Jérémie LeCouvert: Citation de: choucas le 18 Août 2014 - 12:12:58 - Dans le briefing élève préciser qu'un ordre abhérent ne doit pas être respecter "aberrant" |
brandi: Citation de: BenHoit le 18 Août 2014 - 12:16:17 Désolé, celle là je peux pas ... PREVAUX et non prevalois STP ! je ne peux pas et c'est reparti pour un orthographe bashing tour :tomate: |
BenHoit: Citation de: brandi le 18 Août 2014 - 17:13:40 et c'est reparti pour un orthographe bashing tour :tomate: non, tu confonds orthographe et grammaire :sors: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |