2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m
<< < (37/39) > >>
stingertof:
Cet accident est bien regrettable c'est certain
je pense que nous avons tout de même une qualité d'enseignement en France au top par rapport a ce qui se fait ailleurs.
J'ai fait mes début sur Annecy avec les passagers et ce que j'ai appris la bas, notamment au niveau trafic sur les decos, en l'air et pour les prises de terrains
ça fait un sacre bagage
sans parler de l'attero de talloires avant l'agrandissement.
plusieurs écoles ont un très bon niveau d'enseignement.
mais on ne peut jamais prévoir les réactions de chacun,
peut être faudrait il pouvoir différencier un élève  en l'air(sans lui mettre un 90 au cul)
mais comme ça cela permettrais au plus expérimenté d'anticiper quoi que  les élèves ne sont pas les plus dangereux.

jeff:
J'ai déjà vu il y'a longtemps des élèves en init qui avaient une flamèche en tissu parapente attachée au cul de la sellette pour les reperer en vol (pour les autres pilotes).
Pierre002:
Citation de: Gilles Silberzahn le 25 Août 2014 - 06:34:54

Citation de: Pierre002 le 24 Août 2014 - 22:01:04

Tu. fais des interprétations abusives et erronées choquantes voire vicieuses de mes propos

Ah ben écoute, puisque Man's paie son coup :diable:, on parlera en live des interprétations possibles de ta phrase, alors…

Citation de: Pierre002 le 23 Août 2014 - 01:08:58

RdV au prochain incident grave ou de blessé avec l omerta sur les circonstances de l accident des lors qu il s agit de professionnels comme d habitude ( qu il s agisse de biplaces ou de stagiaire)

Au Chamois, ou au bar de l'atterro ?

Pas de souci, avec plaisir.
Tu peux même passer un coup de fil quand tu veux.
Benoit 2R:
Citation de: jeff le 29 Août 2014 - 14:41:36

J'ai déjà vu il y'a longtemps des élèves en init qui avaient une flamèche en tissu parapente attachée au cul de la sellette pour les reperer en vol (pour les autres pilotes).

Même si ça ne solutionnera pas le problème de collision entre 2 élèves je crois que c'est une très bonne idée pour la cohabitation pilotes/élèves (bon, pas élèves cross bien entendu).
Giom_38:
Pourquoi pas la flameche, mais il faut aussi penser aux réaction des non élèves... Est ce que on "l'évite à  tous prix" juste parce c'est un élève? On fait + attention que pour un autre? on lui laisse + de place? (ce qui sous entend que si c'est pas un élève on fait moins attention...) Moi je pense que la sensibilisation de l'élève aux risques et à son environnement est la meilleure solution préventive :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente