2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m |
<< < (38/39) > >> |
M@tthieu: On fait plus attention et on est plus tolérant quand on voit un A sur la route non ? ;) |
chatmalo: Je l'ai déjà dis plus haut, mais je vais le redire, je préfère largement partager un atterro avec un élève guidé par un moniteur qu'avec certains touristes vus au début du mois... J'en ai vu voler un en delta 2 qui décollait comme un porc et qui posait tout aussi mal (pas de construction claire de sa prise de terrain), encore pas mal de mouvement parasites à 10/5 m sol et il a fini en roulé boulé... Et je crois que c'est pas la peine d'ajouter quoi que ce soit sur certains pilotes de bi à Doussard qui coupent les trajectoires pour aller plus vite faire une rotation de plus. Les élèves ne sont pas plus dangereux que certains pilotes autonomes, leur voler un A, une flammèche ou un giro ne changera rien. |
Benoit 2R: Sauf que l'élève, lui, n'est pas autonome, ça fait quand même une grosse différence. |
jeff: Et ça peut rassurer l'élève d'avoir une flamèche. |
Jean-Nono: Bonjour tous, Encore vue hier à Torrey Pines, des élèves avec une flammèche sur la sellette, quand tu le voit passer, tu lui évite la dévente sur le vol de pente et tu laisse plus de place, lui, il apprend, toi tu sais voler et c'est beaucoup plus simple pour tout le monde. Après le vol, il vient même te remercier de tes efforts avec une bière, c'est la belle vie ! En plus on discute du vol et des sensations, ou comment continuer de progresser. Jean-Nono |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |