2 élèves s'accrochent et chutent de 15 m
<< < (28/39) > >>
brandi:
Citation de: MontBlanc le 21 Août 2014 - 16:15:59

99% des messages de ce sujet sont inutiles.

tu ne fais pas monter la moyenne

Citation de: choucas le 21 Août 2014 - 16:07:38

Salut

En fait l'élève est couvert directement par l'Assurance maladie.
Mais l'assurance du moniteur (et non celle de l'école) doit couvrir en cas de faute de ce dernier. C'est normal.

Souvent les démarches ne sont pas faites pour se retourner contre l'assureur. Sauf en cas d'accident grave et donc coûteux.

A+
L

merci, c'est bien ce que je pensais nos expériences avec les accidents de voiture nous fait penser que les assurances interviennent des qu'il y a un pet mais c'est rarement le cas.
fabrice:
Il suffit de cocher "accident" sur sa feuille de sécu pour que la sécu cherche à récupérer le coût des soins et médicaments.
brandi:
C'est une bonne chose, mais si c'est peu souvent et pour des montants élevés on n'est pas près de boucher le trou de la sécu.
Ceci dit nommer un expert parapente pour établir les responsabilités sur cet accident heureusement rarissime ça doit déjà coûter un peu.
Gilles Silberzahn:
Citation de: Eric75 le 21 Août 2014 - 13:35:10

Je serais intéressé pour savoir quel a été le résultat de l'utilisation des secours. Ont-ils eu le temps de s'ouvrir ? de freiner les élèves - ou seulement l'un des deux, ou aucun - avant l'impact sol ?

Trop bas. Les pods sont tombés au sol. Je ne suis même pas sûr qu'un des secours soit sorti de son pod.
wowo:
Je tente ma chance de mettre un post non-inutile...

Personnellement, il me semble qu'une des rares solutions pour éviter des abordage consiste en l'existence de procédures précises et surtout respectées. Il existent déjà les règles de priorité aérienne "générales", il faut sans doute rajouter des règles d'usage pour les prises de terrain pour les endroits très fréquentés et aussi et particulièrement des procédures de fonctionnement inter-écoles. On peut quand même que ce soit alors les écoles Pro ou associatives qui non seulement donneront alors les bons exemples mais joueraient aussi un rôle de régulateur (ça sonne mieux que gendarme)

Oups, je me prépare aux :tomate: dès que l'on parle de règles, procédure et autres contraintes a respecter.

Bonne nuit,
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente