Pierre002
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« Répondre #175 le: 24 Août 2014 - 22:01:04 » |
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RdV au prochain incident grave ou de blessé avec l omerta sur les circonstances de l accident des lors qu il s agit de professionnels comme d habitude ( qu il s agisse de biplaces ou de stagiaire)
Il me semble qu'il y a eu pas mal des circonstances qui ont été transmises sur ce fil. J'ai dû faire 6 ou 7 posts pour préciser ce qui était arrivé. Quand on s'efforce d'apporter le maximum d'informations sur un accident, ça fait vraiment plaisir de se faire traiter d'obscurantiste !!! Mes confrères moniteurs me parlent de mon intervention sur ce fil, et grosso modo, leurs réactions sont les mêmes : "Moi, je garde le silence, parce qu'il y a toujours 2 ou 3 énervés sur un forum, adeptes de la théorie du complot, qui viendront systématiquement répéter leur rengaine anti-pro. Et comme c'est eux qui gueulent, c'est eux qu'on entend, et l'apport pédagogique de mon intervention est réduit à zéro". Je pense que la prochaine fois, je fermerai ma gueule, et là, tu pourras faire ton indigné devant l'omerta ! Mais rappelle-toi que ce que tu dénonces, c'est à cause de réactions comme les tiennes que ça arrive ! Tu. fais des interprétations abusives et erronées choquantes voire vicieuses de mes propos Peut etre que tu n as pas compris ou tu interprète comme ça t arrange Mais bon je te laisse c est ton problème Je n ai rien contre les pros J ai passé2,5 jours à st Vincent les forts Tous les biplaceurs que j ai vus font des decos super propres avec une stabilisation nickel de la voile plusieurs secondes avec un aide . Ils paraissent avoir des systematismes très sécuritaires
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #176 le: 24 Août 2014 - 22:19:48 » |
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C'est vrai ! Un brin de susceptibilité mal placé. Personne n'est parfait A+ L Bravo pour ta clairvoyance Laurent ! Les moniteurs du forum qui réagissez sur ce fil, on a l'impression que vous prenez les choses personnellement comme si c'est vous-mêmes qui étiez en cause, et on vous a connu avec un ton plus courtois avec les gens avec qui vous n'êtes pas forcément d'accord. D'ailleurs, lisez les propos de Pierre avec un peu plus de recul, vous verrez que vous dites en fait la même chose que lui ! Une fois de plus, la conversation aurait une tout autre tournure autour d'un verre (Pierre et Gilles, je vous présente si vous voulez, ça ne se voit pas trop sur ce fil, mais vous êtes pourtant sur la même longueur d'onde !)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
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« Répondre #177 le: 24 Août 2014 - 22:52:40 » |
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8 pages ...! (j'dis ça, j'dis rien)
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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Pierre002
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« Répondre #178 le: 24 Août 2014 - 23:45:34 » |
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C'est vrai ! Un brin de susceptibilité mal placé. Personne n'est parfait A+ L Bravo pour ta clairvoyance Laurent ! Les moniteurs du forum qui réagissez sur ce fil, on a l'impression que vous prenez les choses personnellement comme si c'est vous-mêmes qui étiez en cause, et on vous a connu avec un ton plus courtois avec les gens avec qui vous n'êtes pas forcément d'accord. D'ailleurs, lisez les propos de Pierre avec un peu plus de recul, vous verrez que vous dites en fait la même chose que lui ! Une fois de plus, la conversation aurait une tout autre tournure autour d'un verre (Pierre et Gilles, je vous présente si vous voulez, ça ne se voit pas trop sur ce fil, mais vous êtes pourtant sur la même longueur d'onde !) Tout à fait d accord avec toi mon cher mans. Je n ai nulle intention de critiquer tel ou tel moniteur d autant plus sur un forum. Je trouve désobligeant quand certains voient une personnalisation de mes propos alors que ce n est pas mon intention Je le répète. : je ne suis intéressé que par les circonstances des accidents ou incidents pour en tirer des enseignements pour ma pratique.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #179 le: 25 Août 2014 - 06:34:54 » |
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Tu. fais des interprétations abusives et erronées choquantes voire vicieuses de mes propos
Ah ben écoute, puisque Man's paie son coup , on parlera en live des interprétations possibles de ta phrase, alors… RdV au prochain incident grave ou de blessé avec l omerta sur les circonstances de l accident des lors qu il s agit de professionnels comme d habitude ( qu il s agisse de biplaces ou de stagiaire)
Au Chamois, ou au bar de l'atterro ?
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Gilles
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stingertof
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« Répondre #180 le: 29 Août 2014 - 14:11:10 » |
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Cet accident est bien regrettable c'est certain je pense que nous avons tout de même une qualité d'enseignement en France au top par rapport a ce qui se fait ailleurs. J'ai fait mes début sur Annecy avec les passagers et ce que j'ai appris la bas, notamment au niveau trafic sur les decos, en l'air et pour les prises de terrains ça fait un sacre bagage sans parler de l'attero de talloires avant l'agrandissement. plusieurs écoles ont un très bon niveau d'enseignement. mais on ne peut jamais prévoir les réactions de chacun, peut être faudrait il pouvoir différencier un élève en l'air(sans lui mettre un 90 au cul) mais comme ça cela permettrais au plus expérimenté d'anticiper quoi que les élèves ne sont pas les plus dangereux.
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jeff
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« Répondre #181 le: 29 Août 2014 - 14:41:36 » |
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J'ai déjà vu il y'a longtemps des élèves en init qui avaient une flamèche en tissu parapente attachée au cul de la sellette pour les reperer en vol (pour les autres pilotes).
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Pierre002
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« Répondre #182 le: 29 Août 2014 - 15:05:05 » |
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Tu. fais des interprétations abusives et erronées choquantes voire vicieuses de mes propos
Ah ben écoute, puisque Man's paie son coup , on parlera en live des interprétations possibles de ta phrase, alors… RdV au prochain incident grave ou de blessé avec l omerta sur les circonstances de l accident des lors qu il s agit de professionnels comme d habitude ( qu il s agisse de biplaces ou de stagiaire)
Au Chamois, ou au bar de l'atterro ? Pas de souci, avec plaisir. Tu peux même passer un coup de fil quand tu veux.
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Benoit 2R
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« Répondre #183 le: 29 Août 2014 - 17:11:35 » |
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J'ai déjà vu il y'a longtemps des élèves en init qui avaient une flamèche en tissu parapente attachée au cul de la sellette pour les reperer en vol (pour les autres pilotes).
Même si ça ne solutionnera pas le problème de collision entre 2 élèves je crois que c'est une très bonne idée pour la cohabitation pilotes/élèves (bon, pas élèves cross bien entendu).
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Giom_38
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« Répondre #184 le: 29 Août 2014 - 17:31:20 » |
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Pourquoi pas la flameche, mais il faut aussi penser aux réaction des non élèves... Est ce que on "l'évite à tous prix" juste parce c'est un élève? On fait + attention que pour un autre? on lui laisse + de place? (ce qui sous entend que si c'est pas un élève on fait moins attention...) Moi je pense que la sensibilisation de l'élève aux risques et à son environnement est la meilleure solution préventive
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #185 le: 29 Août 2014 - 18:46:47 » |
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On fait plus attention et on est plus tolérant quand on voit un A sur la route non ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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chatmalo
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« Répondre #186 le: 30 Août 2014 - 22:43:26 » |
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Je l'ai déjà dis plus haut, mais je vais le redire, je préfère largement partager un atterro avec un élève guidé par un moniteur qu'avec certains touristes vus au début du mois... J'en ai vu voler un en delta 2 qui décollait comme un porc et qui posait tout aussi mal (pas de construction claire de sa prise de terrain), encore pas mal de mouvement parasites à 10/5 m sol et il a fini en roulé boulé... Et je crois que c'est pas la peine d'ajouter quoi que ce soit sur certains pilotes de bi à Doussard qui coupent les trajectoires pour aller plus vite faire une rotation de plus.
Les élèves ne sont pas plus dangereux que certains pilotes autonomes, leur voler un A, une flammèche ou un giro ne changera rien.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Benoit 2R
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« Répondre #187 le: 30 Août 2014 - 23:49:33 » |
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Sauf que l'élève, lui, n'est pas autonome, ça fait quand même une grosse différence.
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jeff
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« Répondre #188 le: 31 Août 2014 - 00:08:41 » |
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Et ça peut rassurer l'élève d'avoir une flamèche.
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Jean-Nono
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« Répondre #189 le: 31 Août 2014 - 19:51:57 » |
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Bonjour tous,
Encore vue hier à Torrey Pines, des élèves avec une flammèche sur la sellette, quand tu le voit passer, tu lui évite la dévente sur le vol de pente et tu laisse plus de place, lui, il apprend, toi tu sais voler et c'est beaucoup plus simple pour tout le monde. Après le vol, il vient même te remercier de tes efforts avec une bière, c'est la belle vie ! En plus on discute du vol et des sensations, ou comment continuer de progresser.
Jean-Nono
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fbi
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« Répondre #190 le: 31 Août 2014 - 20:03:59 » |
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bof, une flammèche ça sert surtout à repérer la parachutale au début quand on prépare l'hélico... pis faudrait choisir des couleurs de flammèches différentes selon le degré de formation des élèves et la bonne vue -ou pas- du moniteur
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Erwann
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« Répondre #191 le: 09 Février 2021 - 21:58:56 » |
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Bonjour, je viens de voir ce poste interressant et m'inscrire car je suis un des deux élèves. le vieux 😉.
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piwaille
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« Répondre #192 le: 10 Février 2021 - 11:36:08 » |
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Bonjour, je viens de voir ce poste interressant et m'inscrire car je suis un des deux élèves. le vieux 😉.
6 ans après Je suis impatient de lire comment tu as vécu ça de l'intérieur. J'imagine que ta fracture s'est bien remise ? Est-ce que tu pratiques encore le parapente ?
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Erwann
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« Répondre #193 le: 12 Février 2021 - 10:11:44 » |
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je ne me souviens du décollage, de la descente, puis rien depuis l'approche, ni l'accrochage, ni les instructions de ce dernier, ni du choque, ni l'élico... Réveille 24h après avec fracture du bassin et vertèbre. 2 mois allongé, un an de rééducation. je suis contant de remarcher même si je boite. C'était mon 4eme vol en solo en stage pour devenir autonome. Ne pouvant pas bien courir et une vertèbre fragile je n'ose pas poursuivre. C'est pas l'envi qui me manque quand je vois des ailes en l'air!
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