18 février accident à la dent... |
<< < (8/10) > >> |
thierry_c: Citation de: Michou le 20 Février 2023 - 17:16:30 Citation de: Lucas.CSH le 20 Février 2023 - 00:09:55 Il aurait eu une radio aussi lui, ca aurait été plus simple. Tu peux expliquer ce que tu veux dire? Citation de: thierry_c le 20 Février 2023 - 13:58:34 ben sur les 4 dernières année je m'en suis servi 6 fois (3x sur st hil pour declancher des secours, 1x pour annuler des secour suite contact avec le pilote, les crs etait en radion et demandait confirmation d'intervention, 1x pour une demande du pghm sur une voile posé ds une arbre il n'arrivait a joindre personne pour savoir si il devait envoyé ou non l'helico,et 1x a chamoux) donc je trouve que c'est quand même pas négligeable et utile… Du coup la question que je me pose: qui veille la fréquence ffvl pour le déclenchement des secours? Quand tu as déclenché les secours, qui t'a répondu ? Le PGHM ? Ça me surprend. dans ce cas la, c est un gars en l air qui a demandé les secours sur la fréquence 143. j ai relayé l info au tel une première fois puis une deuxième quelques minutes plus tard pour préciser altitude and co que Lucas me transmetait en fréquence une autre fois pour une copine branché la ou il ne faut pas, je me suis éloigné en vallée pour appeler, une fois au tel je leur ai précisé que j était en l air et joignable en fréquence ffvl. ils ont basculé sur la vhf. |
thierry_c: et pour la portée on a de la chance sur st hil mais entre st eynard et st hil ils nous captes sans pb du versous ! |
Maverick: J'ai pu discuter sans aucun soucis de clarté avec un ami qui volait à Bellegarde sur valserine en étant en vol à 3000 mètres au Nord de Millau soit environ 280 kilomètres mais ça reste exceptionnel. En cross en plaine on communique assez facilement au delà des 30 kilomètres dès qu'on monte un peu. La radio est indispensable en cross |
wowo: Mais qu'on en veut pas, on dit qu'on peut pas... :canape: |
Ludo38: Bonsoir, J'ai vu presque tout l'accident car je étais celui qui était le plus proche de lui. Je n'ai pas vu le départ mais alerté par le bruit de son aile j'ai regardé et là j'ai vu le sketch alors que j'étais en train de monter. Je lui ai parlé et n'ai qu'une seule réponse. Ensuite, j'ai vu un gars avec une aile orange s'approcher plus près que ce que je savais faire. J'ai aussi alerté sur la radio mais sans aucune réponse. Je suis donc allé me poser avant de moi aussi téléphoner au PGHM. Et j'ai moi aussi demandé par radio (demande du PGHM) de faire dégager la zone . Je n'ai qu'une seule réponse . J'ai eu ensuite l'info du PGHM que le gars était pris en charge, médicalisé et qu'il allait s'en sortir... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |