18 février accident à la dent...
<< < (9/10) > >>
thierry_c:
Citation de: Ludo38 le 21 Février 2023 - 23:15:29

Bonsoir,
J'ai vu presque tout l'accident car je étais celui qui était le plus proche de lui. Je n'ai pas vu le départ mais alerté par le bruit de son aile j'ai regardé et là j'ai vu le sketch alors que j'étais en train de monter. Je lui ai parlé et n'ai qu'une seule réponse. Ensuite, j'ai vu un gars avec une aile orange s'approcher plus près que ce que je savais faire. J'ai aussi alerté sur la radio mais sans aucune réponse. Je suis donc allé me poser avant de moi aussi téléphoner au PGHM. Et j'ai moi aussi demandé par radio (demande du PGHM) de faire dégager la zone . Je n'ai qu'une seule réponse .
J'ai eu ensuite l'info du PGHM que le gars était pris en charge, médicalisé et qu'il allait s'en sortir...



Étonnant on était plusieurs sur la fréquence ffvl et je ne t'ai pas entendu !
lucas as-tu entendu quelques chose de ton côté ?
d'ailleur, je ne sais pas qui a demandé en fréquence ffvl de déclenché les secours, j'ai eu un échangé relativement bref avec lui
Ludo38:
Ben moi j'ai demandé que quelqu'un déclenche les secours car je ne suis pas capable d'utiliser mon téléphone en volant
calvat1:
Pour le tph en volant c’est tout simple. Pour moi il est sur le ventral. Dis Siri téléphone à Pierre sur haut parleur.  Et le tph execute et appelle Pierre sur haut parleur. Peut être que ça fonctionne en disant 112 pour declencher un secours. De même si on m’appelle en volant, dis siri décroche le téléphone sur haut parleur.  Dis siri c’est pour les iPhone autrement c’est OK google.
 Téléphoner en volant avec le haut parleur en fonction est vraiment simple, et en plus on garde les mains sur les freins.  Quand la radio fonctionne mal c’est téléphone en volant.  Il y a l’appli zello qui permet de parler à plusieurs mais pas encore utilisé .
MichM:

après c'est toujours pareil, dans les endroits fréquentés par les parapentistes il existe des zones blanches où le téléphone ne capte plus de réseau alors que la radio passe.


Paytagnol:
Je transfère le message du gars de la dent samedi dernier :


Coucou ! Je m'appelle louis et c'est moi qui me suis mis un vrac a la dent samedi, je suis resté en observation a l'hôpital avec toute la batterie d'examens ( scanner, cardio etc)..et je n'ai rien du tout, miraculé, je pense, je suis sortie de l'hosto dans la nuit de samedi à dimanche et je me remets tranquillement, j'ai juste l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Merci a toutes et à tous pour la solidarité, ça me rappelle la moto.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente