18 février accident à la dent...
<< < (7/10) > >>
Michou:
Citation de: Lucas.CSH le 20 Février 2023 - 00:09:55

Il aurait eu une radio aussi lui, ca aurait été plus simple.

Tu peux expliquer ce que tu veux dire?
Citation de: thierry_c le 20 Février 2023 - 13:58:34

ben sur les 4 dernières année je m'en suis servi 6 fois (3x sur st hil pour declancher des secours, 1x pour annuler des secour suite contact avec le pilote, les crs etait en radion et demandait confirmation d'intervention, 1x  pour une demande du pghm sur une voile posé ds une arbre il n'arrivait a joindre personne pour savoir si il devait envoyé ou non l'helico,et 1x a chamoux) donc je trouve que c'est quand même pas négligeable et utile…

Du coup la question que je me pose: qui veille la fréquence ffvl pour le déclenchement des secours?  Quand tu as déclenché les secours, qui t'a répondu ? Le PGHM ? Ça me surprend.
Guy67:
Citation de: plumocum le 20 Février 2023 - 14:19:51

Tu m'as pas compris.
Ce qui est obsolète c'est de continuer à faire émettre toutes ces balises là dessus.

Peut-être, mais alors quelle pourrait être l’élue pour émettre (faut penser à tout ceux qui ne peuvent pas chercher l’info sur leurs instruments lorsqu’ils volent) ?
Lucas.CSH:
On a été 2 pilotes en vol à lui passer dessus pour lui crier des questions. Dont un qui voit le sketch initial, pas moi donc.
On ne connaissait pas le pilote.

Je suis parti quand il bougeait, avait bien emballé un arbre, il répondait des choses ?!? en criant, il avait l'air au téléphone, les secours au moins alertés avec la position du mec.

Les secours ont été appelés par Thierry au sol par téléphone.

Pour la 143.
J'ai entendu dire par un jeune retraité du PG qu'il la veille (je doute un peu mais bon), mais ne compte pas réussir à les joindre avec tes pauvres 5w markéting (illégaux) si tu es a plus de quelques dizaines de kilomètres.
plumocum:
Citation de: Guy67 le 20 Février 2023 - 18:55:13

Citation de: plumocum le 20 Février 2023 - 14:19:51

Tu m'as pas compris.
Ce qui est obsolète c'est de continuer à faire émettre toutes ces balises là dessus.

Peut-être, mais alors quelle pourrait être l’élue pour émettre (faut penser à tout ceux qui ne peuvent pas chercher l’info sur leurs instruments lorsqu’ils volent) ?

Bof, je compte pas la dessus en cross. Pi heureusement parceque vu le nombre de montagnes qu'on survole, on est qd même censés savoir faire sans.
Après, si des gars sont vraiment toxicos de la balise, ben ils se débrouillent avec leur matos. Perso j'ai mon tel sur le cokpit et faut vraiment pas avoir fait des études d'ingé pour trouver ces infos.
calvat1:
Et quand on crosse on se fout totalement des balises. Il faut déjà connaître ou est l’emplacement de la balise et ce qu’elle annonce ne reflète pas vraiment l’aerologie  300 m au dessus.  Elles ne me servent que pour me décider ou pas à aller voler en comparant ce qu’elles émettent le matin avec ce qui est annoncé. Mais la aussi ce comparatif ne peut être fait qu’avec quelques sites que je connais  bien.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente