18 février accident à la dent...
<< < (6/10) > >>
plumocum:
Même sans les pollueurs. Chez moi, dans un rayon de 25kil il y a 5 balises Adison qui émettent chacune un bulletin toutes les 10mn. Quand je prends du gaz c'est au moins 50 kil. À elles toutes seules elles pourrissent déjà la fréquence.
C'était intéressant il y a 30 ans, maintenant c'est devenu totalement obsolète et inutile. La conséquence directe c'est que les types zappent cette fréquence et pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre.
Citation de: wowo le 20 Février 2023 - 11:50:45

(...)

Bravo à toi de partir dans cette noble quête.
Ta mission s'annonce ardue.
thierry_c:
Citation de: calvat1 le 20 Février 2023 - 12:09:02

Rester sur la 143 de la ffvl, plus on prend de l’altitude et plus on prend de balises sans compter les bavards qui n’ont rien à faire la . C’est pénible et rapidement on arrête.  Et rester constamment sur la fréquence pour un hypothétique accident, c’est un peu voler dans la peur. Et en bi fréquence on a les copains plus les balises et les bavards,  infernal....

ben sur les 4 dernières année je m'en suis servi 6 fois (3x sur st hil pour declancher des secours, 1x pour annuler des secour suite contact avec le pilote, les crs etait en radion et demandait confirmation d'intervention, 1x  pour une demande du pghm sur une voile posé ds une arbre il n'arrivait a joindre personne pour savoir si il devait envoyé ou non l'helico,et 1x a chamoux) donc je trouve que c'est quand même pas négligeable et utile…
MichM:
Citation de: plumocum le 20 Février 2023 - 12:43:37

C'était intéressant il y a 30 ans, maintenant c'est devenu totalement obsolète et inutile.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'obsolète de pouvoir communiquer en direct avec Dragon ou la Gendarmerie qui connaissent le 143.9875, ou alors merci d'indiquer une meilleure voie pour faire ça.

Enfin bon quand il s'agit de trouver des raisons de ne pas faire ou avoir quelque chose on peut toujours en trouver tout plein.

plumocum:
Tu m'as pas compris.
Ce qui est obsolète c'est de continuer à faire émettre toutes ces balises là dessus.
Brotaufstrich:
à vous lire, je suis bien content de voler depuis toujours sans la nuisance et l'encombrement d'une radio
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente