13/08/22 Arbrissage haut mélèze sans dommages
<< < (9/11) > >>
MichM:
Citation de: Cyrille74 le 23 Août 2022 - 08:53:59

Citation de: Lucas.CSH le 22 Août 2022 - 16:56:47

Même largué son aile lors d'un secours est interdit (sytème BASE par exemple) (en France)

Non et non. En situation d'urgence rien n'est interdit.
Ca ne veut pas dire qu'on ne te demandera pas de comptes au civil en cas de dommages mais tu ne risque pas grand chose au pénal.

C'est exactement comme l'écrit Cyrille (procédures d'urgence), ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à ce marronnier.

piment:
faudra quand même montrer où était l'urgence de se larguer d'un parapente en parfait état de marche...
Le simple fait d'avoir un parachute de saut en guise de parachute de secours ça fait un poil prémédité, non ?
 :shock:
Willitou:
Citation de: BenHoit le 22 Août 2022 - 08:00:51

Citation de: Lassalle le 21 Août 2022 - 22:03:51

Mais je sais que les responsables du club ont demandé à ce pilote de ne pas recommencer et d'aller faire cela ailleurs.

j'imagine qu'il y a qques dizaines d'années, certains ont pu dire aux premiers parapentistes "d'aller faire cela ailleurs" ...
on vit vraiment une triste époque.

C'est une vision de pratiquant passablement autocentré ou je me trompe ?

Mon père possédait un très beau bout de falaise, avec un rocher plutôt intéressant à grimper et un superbe champ en forme de pente école idéale.
Sauf que sa passion jusqu'à son dernier souffle aura été le jardinage, les animaux et surtout sa tranquillité.

Des grimpeurs et des parapentistes avaient pris l'habitude de passer outre jusqu'à l'interdiction.
En fait il n'avait absolument rien contre les deux activités mais juste le trouille d'en voir un se butter chez lui.

Tu ajoutes à cela une  minorité qui fait preuve d'incivilités et le tour est joué.

J'ai un autre exemple en cours d'aggravation : à Perroix lorsque le vent est Sud l'entrée au terrain doit se faire en PTU main droite en bordure et dans le terrain et surtout pas au-dessus de la maison (un nouveau plombier en devenir).

Le panneau du site a été changé et est particulièrement explicite. En vent de Sud 99% des pilotes entrent au terrain en rasant les toits et 90% font leurs virages au-dessus de la maison pour bénéficier de 30m de champ avant d'entrer au terrain.

Et si on balayait devant sa porte avant de croire que le monde nous appartient?

BenHoit:
Citation de: Willitou le 23 Août 2022 - 10:27:08

C'est une vision de pratiquant passablement autocentré ou je me trompe ?

oui tu te trompes : ça ne concerne pas que le parapente: qd on aura tout interdit au nom du principe de précaution, la vie sera bien triste (bon perso je m'en fous totalement, j'ai fait une grande partie du chemin et ça tiendra bien encore pour les 20-30 années qu'il me reste à tenir debout).
ce que tu décris et ce que décrit Marc, c'est bien ça : le fameux principe de précaution : "au cas où il viendrait à s'écraser chez moi" ...

époque de merde ... (comme disait Sardou (gd penseur devant l'éternel) : "je hais ce siècle" https://www.youtube.com/watch?v=WmQn3fgFQDY)

justement on vient de me faire suivre ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=l3hf2LQ3SNs
j'ai juste écouté l'intro pour l'instant : le principe de précaution érigé en principe fondamental en entreprise ou dans notre société en général où on a peur de tout, de l'autre (l'autre pouvant être celui qui pratique une activité un poil différente) ...

mais comme dit Marc, on est loin du fil d'origine là !
Cyrille74:
Citation de: piment le 23 Août 2022 - 10:24:51

faudra quand même montrer où était l'urgence de se larguer d'un parapente en parfait état de marche...
Le simple fait d'avoir un parachute de saut en guise de parachute de secours ça fait un poil prémédité, non ?
 :shock:

Je parlais de la situation du largage avec un base system en acro suite à un incident de vol irrécupérable. Marronier du forum, et non ça n'est pas illégal.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente