13/08/22 Arbrissage haut mélèze sans dommages
<< < (10/11) > >>
Lassalle:
Citation de: ManuB le 22 Août 2022 - 18:20:05

En fait ce qui se fait relativement fréquemment, ce sont des largages depuis un biplace : celui qui saute est heureux, et le biplace qui reste piloté par son pilote rentre à l'atterro se poser comme il faut.

A propos des largages depuis un biplace, on en a déjà parlé sur ce forum.
Voir par exemple ici :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/avez-vous-deja-largue-un-parachutiste-de-votre-biplace-t23657.0.html;msg315823#msg315823

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/largage-wingsuit-t61225.0.html;msg806321#msg806321

Marc

piment:
Citation

Je parlais de la situation du largage avec un base system en acro suite à un incident de vol irrécupérable. Marronier du forum, et non ça n'est pas illégal.

Oui bien sûr, dans ce cas la nécessité ne fait pas de doute ! Par contre le largage juste pour le fun...
MichM:

D'ailleurs une des fois où quelqu'un ici a affirmé ça :

Citation de: Lucas.CSH le 22 Août 2022 - 16:56:47

Même largué son aile lors d'un secours est interdit (sytème BASE par exemple) (en France)

On avait demandé qu'il fournisse le texte sur lequel il appuyait son affirmation, sans surprise on attend encore...

les PULs sont soumis aux règles VFR, et :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/sera_complet_version19032022.pdf

https://www.easa.europa.eu/document-library/easy-access-rules/easy-access-rules-standardised-european-rules-air-sera

Lassalle:
Citation de: BenHoit le 23 Août 2022 - 10:46:23

Ce que tu décris et ce que décrit Marc, c'est bien ça : le fameux principe de précaution : "au cas où il viendrait à s'écraser chez moi"...

Il semble que tu n'aies pas bien compris mon message.
J'ai expliqué que de tels largages au-dessus de Sainte-Victoire risquaient tout simplement de faire interdire purement et simplement la pratique du parapente ici alors qu'il y a des milliers de vols chaque année sur ce site magnifique.
Nous sommes dans un site classé et l'instance officielle de gestion du massif ("le Grand Site Concors-Sainte-Victoire") peut du jour au lendemain interdire le vol libre comme il interdit par exemple toute forme d'engin motorisé : quads, motocross...
Il existe un véritable enjeu concernant la pratique du vol libre ; il y a déjà eu des pressions pour faire interdire le parapente, alors pas la peine d'en rajouter !  :grat:
C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Marc
BenHoit:
Citation de: Lassalle le 23 Août 2022 - 12:33:18

Citation de: BenHoit le 23 Août 2022 - 10:46:23

Ce que tu décris et ce que décrit Marc, c'est bien ça : le fameux principe de précaution : "au cas où il viendrait à s'écraser chez moi"...

Il semble que tu n'aies pas bien compris mon message.
J'ai expliqué que de tels largages au-dessus de Sainte-Victoire risquaient tout simplement de faire interdire purement et simplement la pratique du parapente ici alors qu'il y a des milliers de vols chaque année sur ce site magnifique.
Nous sommes dans un site classé et l'instance officielle de gestion du massif ("le Grand Site Concors-Sainte-Victoire") peut du jour au lendemain interdire le vol libre comme il interdit par exemple toute forme d'engin motorisé : quads, motocross...
Il existe un véritable enjeu concernant la pratique du vol libre ; il y a déjà eu des pressions pour faire interdire le parapente, alors pas la peine d'en rajouter !  :grat:
C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Marc

si si j'ai bien compris ton message : la peur que le site ferme parce qu'il y aura eu une intervention des secours ou qu'un couple d'aigles aura été dérangé...

PS : y a même un début de jugement de valeur dans un de tes messages : "On lui a dit de s'amuser à ce genre d'acrobatie bizarre loin d'ici."

mais je comprends aussi que vous cherchiez à éloigner tout ce qui est possible de votre site classé.
Si j'avais su qu'on se ferait interdire l'atterro près de chez moi pour cause de piétinement des foins, j'aurais sûrement fait pareil ...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente