13/08/22 Arbrissage haut mélèze sans dommages
<< < (7/11) > >>
plumocum:
Une voile en torche dans la garrigue !  :affraid: C’est pas le moment ya pas assez de canadairs.

Sinon, un maire ne peut pas interdire telle ou telle activité sur un terrain communal sauf si cette activité pose un problème pour la sécurité publique, ou sauf si il produit un arrêté interdisant purement l'accès au dit terrain à tout le public (faudra qd même qu'il trouve un sacré argument).

Après, le maire a un pouvoir de police et je ne sais pas si larguer une voile c'est totalement réglo...chuuut
Lassalle:
Citation de: plumocum le 22 Août 2022 - 16:24:48

Sinon, un maire ne peut pas interdire telle ou telle activité sur un terrain communal sauf si cette activité pose un problème pour la sécurité publique, ou sauf s'il produit un arrêté interdisant purement l'accès au dit terrain à tout le public (faudra qd même qu'il trouve un sacré argument).
Après, le maire a un pouvoir de police et je ne sais pas si larguer une voile c'est totalement réglo...chuuut

Pour pratiquer le parapente, il faut avoir l'autorisation du propriétaire du décollage et de l'atterrissage.
Sur des terrains communaux, le "propriétaire" est bien la commune et le maire peut donc bel et bien interdire le parapente sur ces zones de décollage ou d'atterrissage.
Mais il n'a aucun pouvoir une fois qu'un parapente est en vol (le maire ne gère en effet pas l'espace aérien).

C'est du moins ce que l'on m'a toujours dit.
Et on en a déjà parlé sur d'autres fils de ce forum.

Marc
plumocum:
Le refus peut être donné par un propriétaire privé.
Une commune ça gère des terrains publics, et elle ne peut pas refuser arbitrairement l'accès à un terrain public à untel plus que untel autre sans avoir un réel motif lié à la sécurité publique.
Je vois déjà venir les arguments sur les terrains publics avec un statut 'privé' : c'est rarement le cas pour des terrains utilisés pour décoller. Ce genre de terrain relève souvent d'un autre intérêt pour la commune qui y projète un intérêt à venir (construction à venir ou autre projet collectif).
Pour le coup on est vraiment hors sujet  ;)
Xanarz:
Citation de: Lassalle le 22 Août 2022 - 16:01:55

Imagine un instant qu'il y ait des autolargages à Montmin, Planfait ou Saint-Hilaire.  :grat:
Comment réagiraient, d'après toi, les clubs de vol libre du coin ?
Encourageraient-ils cette activité ?

Marc

Le largage est interdit. pourtant il se fait justement tres bien sur les sites mentionnes ci dessus !
En tout cas pour ManuB, tu es un fou indesirable au yeux de certains, comme chacun en ce monde. Ta pratique est peut etre extreme en comparaison des autres, mais ton humilite et la reflexion que tu as sur ta pratique t'eloignent deja bien des kekes instagrameurs accro aux vues !
Lucas.CSH:
Y a pas de débat sur la légalité de l'auto largarge, c'est interdit.

Même largué son aile lors d'un secours est interdit (sytème BASE par exemple) (en France)

Après ...

Ironie ON
Ce qui serait con (et qui a existé avec un kite) c'est que l'aile finisse sur une voie sncf, que celle ci réclame des dommages immatériels pour la fermeture de la ligne et les retards. Et qu'ensuite la fédération et son assureur incluent les dommages immatériels dans notre assurance, ce qui assurément à baisser son cout et faciliter la recherche d'un assureur
Ironie OFF

J'ai l'impression que ca fait se fait pas tant que ça sur St hil. C'est plutot saut de la dent de Crolles, ou depuis un biplace.

Chacun fait ce qu'il veut, mais faut éviter que ca retombe sur le collectif (fermeture/limitation de sites, législation, assurance...)
C'est pas si compliqué de trouver un biplaceur complice pour faire son saut non ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente