1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!

<< < (20/23) > >>

Parapente Samoens:
J'avais testé cette taille au même poids, j'avais adoré cette voile très ludique !  :pouce:

La Rush bien chargée est un véritable petit vélo, un véritable coup de cœur comme je n'en avais pas eu dans cette gamme depuis la première golden.

Le côté ludique est peut être un facteur aggravant dans ce sketch ? Avoir une aile réactive est génial, mais cela peut poser problème quand on agit un poil hors timing.

De toutes façons, les pilotes qui ont réussi le mont blanc méritent un contre coup de la justice divine ! ( oui, je suis vert de jalousie !)

panpou:
Salut Patrick,
La question n'est pas de savoir si l'homme est parfait ni d'incriminer la voile mais plutôt de tirer quelque chose de positif de cette expérience et surtout de limiter les risques que cela ce reproduise trop souvent pour toi et les autres parapenteux ...
En tout cas merci "le chant du vario" c'est mieux qu'une séance de psy  :pouce:
Alors question suivante : Quelle voile acheter pas la suite ??

lion74200:
merci pour ces messages qui sont d'une importance capitale pour moi. Ils m'ont beaucoup aidé pour un diagnostic vu de l'extérieur qui ne correspond pas toujours au ressenti ( enfin, peut-être la manière de l'exprimer ). Filmé latéralement, on aurait pu se rendre compte de la vitesse et de l'amplitude avec la laquelle cela s'est déroulé. Ainsi, j'ai frôlé le bord d'attaque ce qui ne se voit pas a la vidéo.
Dans les transitions hautes, je retrouverais la sérénité mais près du relief au printemps, ce sera feu orange allumé en permanence.
alors quelle voile maintenant? plus sage? même catégorie? je ne vois pas de raison de retourner en voile école!!
Michel Didriche et Erwan avec qui j'ai volé ces 2 dernières années 17 jours au Maroc connaissent mon niveau et pense que l'Antea 2 serait bien pour moi. Je vais surement essayer 2 ou 3 voiles différentes d'Ozone surtout pour oublier!
je pense aussi a la Blacklight, la hook3. Bien sur, il y aussi la Mentor3 qui parait-t-il a gagné en amortissement.
je ne connais pas bien les différences entre l'Insinia et l'Antea mais,je vais regarder de plus près et je compte aussi sur Erwan pour me coacher.

Bradepitre:
Ce genre de trucs peut arriver avec n'importe quelle aile. C'est plus un problème de pilotage et d'aérologie que d'aile. Mais bon, la tienne est cuite et je n'ai pas de conseil à te donner et ne vois pas de raison de passer à une voile école. Pour le voiles que je connais, Antea II et Insinia sont construites selon le même "moule". L'une est assagie (l'Insinia), l'autre est plus vive (Antea II). Mais en EN-B il y a aussi des alternatives non-école ... si tu ne veux pas racheter la même aile.

teviec:
Bonjour,
 Tu écris: "J'ai aussi eu à constater que mes D était bien courtes (-3cm), et ce apres la premiere année. J'ai corrigé, mais je me demande bien quel est l'impact sur ce genre d'incidents, et si cela peu se reproduire dans le temps."
As-tu contrôlé le calage récemment? Si l'aile est calée sur l'arrière elle risque d'être paresseuse...
A+
Teviec

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente