1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!

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wowo:
Citation de: Brad Pitre le 07 Avril 2013 - 16:37:08

je ne pouvais plus éditer, mais juste un petit clip pour dire qu'en conditions saines, le tangage n'amène pas forcément à la frontale ni au décrochage. Bref, l'aérologie a son "petit" rôle.

http://www.youtube.com/watch?v=GzPP_832Nh8



 :coucou:  Salut Brad,

Désolé de t'agacer (peut-être) mais à la fin de la vidéo K2 que tu as mis en ligne, l'équipe K2 précise que travailler le tangage présente le risque, je cite ; "Les risques : Frontale et Décrochage" Je pense quand même que l'idée de base est de travailler le tangage en conditions calme et certainement pas dans une aérologie "turbulente"

Donc oui, on peut se prendre une frontale et enchainer avec un décrochage en aérologie tranquille en "s'entrainant" à faire du tangage et ... à faire tempo pour l'arrêter !

Bonne soirée,

Bradepitre:
@wowo: tu ne m'agaces pas du tout, effectivement si on pousse les exercices de tangages, on peut arriver à ça. Je voulais simplement dire qu'en contrôlant l'amplitude, ça pouvait aussi ne pas arriver. En fait, c'était surtout pour démontrer qu'on peut aller assez loin quand c'est calme et que le vrac peut se produire très vite en aérologie turbulente si on ne contrôle pas correctement. :trinq:

wowo:
J'avais saisi le sens de ton intervention et si je résume et synthétise tous ce qui précéde des uns et des autres à ... ma sauce :  ROTFL

Il ne faut pas faire les mauvais gestes au mauvais moment sous la mauvaise voile au mauvais lieu le mauvais jour dans la mauvaise masse d'air en ayant un mauvais karma sinon ... la vie est belle ! :floodstop:

panpou:
Bon, si on résume :  :prof:

:vrac: frontale : On laisse voler en s'attendant à une abattée qui suit plus ou moins rapide et prononcée et ensuite donc "TEMPO" adaptée.
Et pour pouvoir faire ça au bon moment : SIV + entraînement régulier dans son coin, comme un grand pour répéter et donc automatiser les gestes de pilotage actif de sécurité.

Et pis c'est tout !! :pouce:

lion74200:
on m'a demandé mon ptv sous cette rush 3 taille M.
je suis a 109 kg pour une fourchette 85 / 105 donc 4 kg au-dessus.
je ne critiquerais jamais cette voile qui est une super voile qui m'a enchanté et m'a permis de faire le vol de ma vie ( pour l'instant!! ) l'année dernière.
j'ai pu apprécier sa solidité dans la turbulence dans de nombreuses situations en particulier dans les aérologies d'été de Chamonix ( voir vidéos Chamonix you tube chaine lion74200 ).
Dès le premier vol, j'ai apprécié cette voile en faisant un petit cross a Orcier de 24 km ou chez nous, faire de la distance se gagne avec du travail.
Non, j'ai fait une première fermeture asymétrique au même endroit 30 mn avant qui aurait du m'alerter et je n'en ai pas tenu compte en traversant droit ces bulles devant Planfait : erreur de concentration, de vigilance, de trajectoire : Errore humane est!!
Si l'Homme était parfait, cela se saurait!!
http://www.youtube.com/watch?v=_2wBsaqmt4E&list=UULE-2Z7FeBs4BuNQAtoaVvw&index=6
http://www.youtube.com/watch?v=ExLKWkszl-I&list=UULE-2Z7FeBs4BuNQAtoaVvw&index=7
http://www.youtube.com/watch?v=wlfhyrCPs7M&list=UULE-2Z7FeBs4BuNQAtoaVvw&index=1

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