1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!

<< < (17/23) > >>

Suspente:
Ce que je vois  :grat:

1- 0:47 vol droit à incidence normal.
2- à 0:48, une première fermeture frontale symétrique assez massive mais qui rouvre extrêmement vite.
3- à 0:49, la voile est ouverte mais en décrochage: bascule vers l'arrière et forme caractéristique en fer à cheval
4- à 0:51, la voile est en abattée assez prononcée. Dans l'instant qui suit c'est fermeture à gauche, cravate et mise en rotation...

Voila pour les faits. Je ne me risque pas à une interprétation.

Bradepitre:
à 0:49, je ne vois pas de décrochage.

je vois une aile qui sort de frontale par les bouts d'aile, c'est tout. Mais bon, la conjonctivite peut-être  :shock:

Suspente:
Citation de: Brad Pitre le 07 Avril 2013 - 14:23:23

je vois une aile qui sort de frontale par les bouts d'aile, c'est tout. Mais bon, la conjonctivite peut-être  :shock:

Si ce n'est pas un décro il n'est pas très loin: la frontale a arrêté la voile, le pilote continue dans son élan, la voile est très en arrière et a un fort angle d'incidence.

Si la voile ressort de la frontale par les bouts d'aile tu auras plutôt une configuration en "crevette", mais surement pas comme ici.

Bradepitre:
Citation de: Suspente le 07 Avril 2013 - 14:30:38

Si ce n'est pas un décro il n'est pas très loin: la frontale a arrêté la voile, le pilote continue dans son élan, la voile est très en arrière et a un fort angle d'incidence.

Si la voile ressort de la frontale par les bouts d'aile tu auras plutôt une configuration en "crevette", mais surement pas comme ici.

C'est clair qu'après une grosse frontale non contrôlée, la voile va très en arrière par rapport au pilote dans un mouvement de pendule de derrière les fagots  :affraid:

piwaille:

décrochage dynamique : c'est le poids du lest en dessous qui provoque une surcharge par opposition aux décro obtenus en freinant trop

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente