1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!
Dominique B:
Citation de: Limonade67 le 06 Avril 2013 - 22:39:44
Ayayaille !
Pour ce qui me concerne, je vois 3 choses :
Frontale massive et symétrique, abatée avec détente des suspentes (maousse) et cascade d'incidents.
Je ne vois pas les réactions de Patrick, je me garderai donc bien de dire ce qu'il n'a pas fait ou mal fait.
Par contre, quel que soit la manière de regarder, la corrélation des 3 points suivant me gène :
1) 200h de vols sous une voile depuis 3 ans et en conditions thermiques pour la plus part.
2) Voile en B donc "Parapente avec bonne sécurité passive et caractéristiques de vol tolérantes. Résistance moyenne aux sorties du domaine de vol normal. Pour tous pilotes y compris en phase d’apprentissage."
3) La violence du sketch !
Pour finir j'aimerai prendre Akira à contre pieds (une fois n'est pas coutume).
Qu'est ce qui est pire ?
Garder les mains figées à une certaine hauteur ou agir à contre temps ?
Rien n'est simple, chaque cas est particulier.
Dans un autre post j'ai eu l'occasion de parler de la réduction de l'amplitude utile des commandes (-70%) durant un sketch avec les voiles à nez automatique .
Cette amplitude utile est encore réduite quand les B3 et C3 (externes) sont raccourcis de 3cm, ce qui peut être le cas de la voile de Patrick si celle-ci n'a pas eu droit à un recalage depuis son achat.
Je profite donc de cette conclusion pour rendre attentif à nouveau avec un matériel qui, à mon avis, est inadapté pour réaliser les suspentes des voiles A, B voire C car le Dyneema se raccourci trop et trop vite dans le temps.
Ce pourrait être le sujet d'un autre Post.
Qu'est ce que c'est une voile à nez automatique
Dominique B:
Citation de: Limonade67 le 06 Avril 2013 - 22:39:44
Ayayaille !
Pour ce qui me concerne, je vois 3 choses :
Frontale massive et symétrique, abatée avec détente des suspentes (maousse) et cascade d'incidents.
Je ne vois pas les réactions de Patrick, je me garderai donc bien de dire ce qu'il n'a pas fait ou mal fait.
Par contre, quel que soit la manière de regarder, la corrélation des 3 points suivant me gène :
1) 200h de vols sous une voile depuis 3 ans et en conditions thermiques pour la plus part.
2) Voile en B donc "Parapente avec bonne sécurité passive et caractéristiques de vol tolérantes. Résistance moyenne aux sorties du domaine de vol normal. Pour tous pilotes y compris en phase d’apprentissage."
3) La violence du sketch !
Pour finir j'aimerai prendre Akira à contre pieds (une fois n'est pas coutume).
Qu'est ce qui est pire ?
Garder les mains figées à une certaine hauteur ou agir à contre temps ?
Rien n'est simple, chaque cas est particulier.
Dans un autre post j'ai eu l'occasion de parler de la réduction de l'amplitude utile des commandes (-70%) durant un sketch avec les voiles à nez automatique .
Cette amplitude utile est encore réduite quand les B3 et C3 (externes) sont raccourcis de 3cm, ce qui peut être le cas de la voile de Patrick si celle-ci n'a pas eu droit à un recalage depuis son achat.
Je profite donc de cette conclusion pour rendre attentif à nouveau avec un matériel qui, à mon avis, est inadapté pour réaliser les suspentes des voiles A, B voire C car le Dyneema se raccourci trop et trop vite dans le temps.
Ce pourrait être le sujet d'un autre Post.
paraseb74:
Salut
Mon avis , une grosse frontale , par contre je ne vois pas de sur-pilotage , le moment entre la réouverture et le shoot et vraiment très court !!!!!
De plus il reste sur la même trajectoire depuis la frontale jusqu’à l 'abatée ( si il y a eu action sur les commandes , tout à été symétrique ce qui est souvent rare quand on à du sur-pilotage )
Mais bon je trouve quand même la réaction de l'aile un peu violente sur le coup !!!!
Après ma recette sur les frontales et autre surprise avec des ailes NORMALE , mise à plat dans la sellette et mains au poulies et on attend que l'aile repasse devant pour faire une action , quand l'aile et derrière je touche à rien !!
D’ailleurs en SIV quand tout par en cacahouète le mono te cri a la radio : LAISSE VOLER
bon courage a toi ;)
Dominique B:
je n'arrive pas à sélectionner la partie du message de Limonade 67 qui m'intrigue : qu'est ce que c'est qu'une voile à nez automatique ? et va t'on devoir faire recaler systématiquement ces nouvelles voiles pour ne pas risquer de se les prendre sur la tronche dans ces situations limites.
Boldux:
Comme Paraseb je ne vois pas de surpilotage, si la voile avait été décrochée à la commande elle se serait arrêtée derrière au moins brièvement, là elle fait juste un aller retour.
De toutes manières aérodynamiquement parlant une frontale massive ou l'aile perd toute sa vitesse est un décrochage, donc derrière la conjugaison abatée aérodynamique+pendulaire peut surprendre.
Et c'est vrai que l'aile est pas sympa là, mais c'est pas la première rush 3 que je vois avoir des comportements très nerveux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente