1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!

<< < (15/23) > >>

lereseaudepp:
Pour le novice que je suis encore j'ai l'impression que la voile est très freinée avant le sketch (plus que contact frein, en regardant le bord de fuite).
Il faudrait que je regarde les rushs de mes vidéos : j'ai l'impression que j'ai cette mauvaise habitude aussi.

Après ce qui est impressionnant c'est la durée du sketch moins de 10 secs ... au bout de 5 secs cela me semble déjà plus ou moins irrécupérable (altitude, situation).
A titre personnel je sais que concentration et anticipation sont importantes (et je ne suis pas toujours dans ce mode la ... heureusement qu'il y a le vol de bord de mer pour se détendre de temps en temps).

C'est ce genre d'incidents que je n'ai jamais vécu que je redoute (travailler sur une fermeture provoquée,anticipée vs une fermeture non prévenue). 
J'essaie donc "de temps en temps" sur certains vols de travailler mes automatismes et mon ressenti en l'air (notamment les entrées et les sorties de thermiques).
J'ai encore beaucoup de travail.

Bradepitre:
Citation de: brandi le 07 Avril 2013 - 10:43:17

en revisionnant en hd , je ne vois effectivement pas d'action de freinage au moment de l'entrée dans le thermique , puis une grosse frontale , certainement du à un cisaillement.

par contre en sortie de frontale la voile fait un énorme shoot pour revoler , shoot non contré  ensuite c'est la chute.

je ne vois rien qui justifie une abattée aussi grande après la frontale.

je vois pareil: pas d'erreur manifeste en entrée de thermique. Puis vol droit et le cisaillement de sortie. La voile shoote vraiment fort, mais même en position légèrement freinée puis passage bras haut en sortant du thermique, on arrive à une telle abattée.  C'est bien un gros cisaillement en sortie de thermique.  Le seul remède, un contrôle vigoureux mais bref de la voile au moment où elle passe devant. La suite est difficilement évitable avec ce peu d'altitude.

flaille:
Brandi, Brad, en mettant du frein sur sa frontale il décroche, forcément ca shoot après. ==> relire le post de Patrick S

julienF:
Salut,

Petite réflexion en passant sur les niveaux de performance des ailes.

Je dirais qu'un aile B haut de classe (type rush, nevada, mentor...) se pilote comme une aile A... A la différence qu'il faut être nettement plus réactif et vif dans ses réactions. Nuance de taille.

En passant d'une aile école à une aile B montagne déjà plus perfo, (bright --> montana) je sens nettement la différence. Je n'ai volé que quelques vols avec, mais j'ai bien vu que la voile demandait plus de réactivité dans les actions commandes. Aussi le débattement est plus court et sur les sketchs ca change aussi la donne.

A mon avis, il est pas idiot de revenir sur une aile B plus sage, si l'on sens que parfois on est un peu dépassé et qu'on sens que notre pilotage est en retard (pas dans le bon timing).
Parfois c'est du aussi à la fatigue, au manque de lucidité du jour... Ca veut pas dire que le pilote n'a pas le niveau bien entendu !

a++

Bradepitre:
Citation de: flaille le 07 Avril 2013 - 11:48:13

Brandi, Brad, en mettant du frein sur sa frontale il décroche, forcément ca shoot après. ==> relire le post de Patrick S

Là on ne parle pas de la même chose:

1) voile derrière avec du frein = décrochage
2) sortie de thermique, en principe on met bras hauts et on ne freine que lorsque la voile passe (trop) devant

Le début de la cascade passe par la frontale qui est surtout due au cisaillement (même si le pilotage n'est pas parfait)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente