1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!
Parapente Samoens:
Citation de: akira le 06 Avril 2013 - 23:53:51
Citation de: Patrick Samoens le 06 Avril 2013 - 23:43:53
Je le fait faire très souvent, mais c'est un exercice pour développer les sensations, pas une règle de vol !
Tout a fait d accord !
Mai pas dans un sketch si ?
Pas de règles dans un sketch réel, on fait comme on sait faire pour se sortir de la mouise ! :affraid:
Mais suivant le niveau du pilote on peut demander de travailler sans regarder la voile dans quasi toutes les situations.
Tu ferais peut être des progrès sur tes entrées d'hélico si tu travaillais sans regarder ta voile ? ;)
akira:
Citation de: Patrick Samoens le 07 Avril 2013 - 00:02:26
Tu ferais peut être des progrès sur tes entrées d'hélico si tu travaillais sans regarder ta voile ? ;)
Ben j ai jamais entendu ce conseil !
On dit plutot que pour l helico, c est tres important de regarder la voile.
Mais bon, pour progresser en helico, faudrait surtout que je vole :canape: d une facon ou d une autre ....
Bradepitre:
@akira: ton avis mon intéresse toujours. En dehors de ces histoires de regarder ou ne pas regarder la voile, qu'aurais-tu en matière de pilotage ? (en admettant que tu aies suivi la même trajectoire) (tu sais que je n'aime pas les lignes droites en aérologie turbulente).
akira:
Je partage le diagnostic de PAtrick Samoens. C est une grosse frontale.
Dans ce cas, je suis assez partisan du bras haut et se preparer a eventuellement freiner un shoot trop important ...
Apres je suis tellement loin des competences de Patrick pour reconnaitre ce qui se passe sur une vue exterieure que mon avis n est pas tres pertinent ...
pecaos:
citation de Patrick Samoens : "Il est donc bon de travailler sans regarder sa voile, en gonflage au sol je fait même fermer les yeux (en vol c'est un peu plus chaud ! Rigole ). On intègre mieux les sensations pour pouvoir agir tôt et avec le geste juste dans l'incident. Après quand on a intégré les sensations il n'est pas interdit de regarder sa voile ! "
Conseil de Surfair :coucou: , il ya qq années : "voler en thermique les yeux fermés "(bien sur loin des autres , du relief etc)
J'ai testé cela aiguise bien les sens , dimanche dernier a Millau j'ai décollé sans allumer le vario Gps, les sensations et les yeux ouverts m'ont permis de bien sortir avant d'allumer l’électronique au plaf du jour . Donc Merci Vincent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente