1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!
Bradepitre:
1-2 remarques:
1)le nombre d'ailes en l'air dit simplement que ça fait un moment que l'on vole peu et que ce jour là beaucoup avaient la possibilité de voler. Mais ça ne dit rien de l'aérologie. J'ai eu un sketch semblable après env. 1h30 de vol sans problème. Il n'empêche que l'aérologie était malsaine et que ça s'est amplifié en cours de journée. Notre ami "RASP-Oberson" avait décidé de poser jugeant l'aérologie involable sur le plan de la sécurité. A posteriori, il me l'avait confirmé en en regardant le B/S ratio.
2)la question de la voile (P.S de Patrick Samoens) va faire certainement faire l'objet de quelques discussions.
A+
Bradepitre:
Citation de: lion74200 le 06 Avril 2013 - 16:46:37
je me laisse le temps de la réflexion et le temps d'essayer 2 ou 3 voiles comme la Hook3, l'Antea2 qui me semble accessible.
je préfère une voile un ton au-dessous de l'Insignia même si c'est parait-t-il la petite soeur de l'Antea.
Pour Michel Didriche et Erwan, l'Antea 2 serait plus agréable : A voir!!!
Et puis, la priorité, cela va être stage!!
Paux est d'avis qu'il faut donner une aile nerveuse à un pilote calme et une aile calme à un pilote nerveux. Bref, entre Insinia et Antea 2, c'est le critère essentiel.
Parapente Samoens:
Citation de: 1550578174046 le 06 Avril 2013 - 16:29:52
Mais que se serait t'il passé si le pilote avait gardé simplement les mains à la même hauteur (c'est à dire légèrement freinées comme il etait pendant la phase de cabré ,qui même s'il semble important n'était pas démesuré).
J'imagine que si le pilote n'avait pas bougé les mains la fermeture n'aurait pas eu lieu. Mais c'est surtout sur le moment de réouverture de la frontale qu'il aurait fallu ne pas bouger les freins (pas facile quand on est surpris).
En général une frontale symétrique est une figure impressionnante mais sans conséquence. Une bonne baffe et hop c'est reparti.
Une B "haute" reste une B, c'est à dire une voile gentille dans le cadre normalisé des tests. cela ne veut pas dire que tout se passe parfaitement quand le pilote agit à contre temps. On ne demande pas aux pilotes test d'amplifier les problèmes.
ktmanue74:
Bon alors moi qui ai eu une Rush 3 un peu trop grande apres mon accident, je l ai trouvé un peu violente en sktech!
Je me suis achetée une insinia depuis aout 2012 donc pas encore de conditions printanieres avec, mais je la trouvr beaucoup moins violente peut etre est ce que c est dans la tete!!
Bradepitre:
Citation de: ktmanue74 le 06 Avril 2013 - 17:08:43
Bon alors moi qui ai eu une Rush 3 un peu trop grande apres mon accident, je l ai trouvé un peu violente en sktech!
Je me suis achetée une insinia depuis aout 2012 donc pas encore de conditions printanieres avec, mais je la trouvr beaucoup moins violente peut etre est ce que c est dans la tete!!
Je connais un pilote de Rush 3 qui a fait exactement le même changement. Il est enchanté même si je pense qu'il aurait pu choisir encore plus secure vu qu'il ne vole que sur sites.
Citation de: Patrick Samoens le 06 Avril 2013 - 16:59:45
Une B "haute" reste une B, c'est à dire une voile gentille dans le cadre normalisé des tests. cela ne veut pas dire que tout se passe parfaitement quand le pilote agit à contre temps. On ne demande pas aux pilotes test d'amplifier les problèmes.
"dans le cadre normalisé des tests" ... bref, jamais en situation thermique réelle. Je pense que les pilotes qui font de l'accro n'auraient aucun problème dans ce genre de situations. Pour les autres, mieux vaut une aile plus calme, et quitte à ne rien faire plutôt que faire faut.
Pour la question des mains en position dite de sécurité (un petit peu de freins), je me demande si ça marche avec les voiles actuelles :grat:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente