1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!
deuchiste:
Bon allez, on va mettre fin au suspense et je fais péter la vidéo. :P
Si Patrick (qui doit encore cuver :lol: ) est contre, pas de blème, on l'a transforme en private view :
www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6Ct8xKgTyLY
rushrush:
:shock: ça fait froid dans le dos
premier visionnage, je vois rien :grat:
juste un bord d'attaque écraser (pourquoi?), et d'un coup, Boooooomm!
Deuxième visionnage, le cul sur la chaise, je dirais qu'il y avait une porte de sortie... une seule
Quand la voile revient au dessus de la tête, je serais pas étonné que ce soit le moment où tu relâche les commandes car la voile prend 30° derrière, et 90°++ devant... ça parait beaucoup.
My two cents, pas de décro, une parachutale qui se rouvrait toute seule avec 50m/sol de plus. Finalement, le point de contact dont je parlais dans le message précédent reste, IMHO (peut etre), la meilleur stratégie... Facile à dire, le cul sur la chaise...
Attention, je ne suis pas expérimenté, je ME donne juste mon avis pour pouvoir le comparer avec l'analyse que vont en faire les pros
Merci pour la video, je sens que je vais apprendre des choses
PS: Vous féliciterez le caméraman, pour le choix de son pantalon :pouce: (un peu d'humour ça fait pas de mal sur ce genre de post)
Hub:
Super point de vue. Je suis sûr qu'on va pouvoir avoir un débrief super utile, et j'attends avec impatience les analyses.
Ca fait froid dans le dos comme ça part en c*uille super-vite, apparemment plus ou moins sans prévenir, on passe d'un joli vol serein à une semi-catastrophe en un rien de temps. Rien que ça, c'est utile comme rappel à la réalité en ce début de saison.
:pouce:
Parapente Samoens:
Étonnant comme le ressenti d'un pilote peut être loin de la réalité froidement enregistrée sur la vidéo !
:prof: Ce que je vois.
Pas de virage, entrée dans le thermique bien symétrique avec un cabrage franc voile freinée, relevage des mains (trop vite et hors timing) avec un fermeture totale et symétrique du bord d'attaque, freinage trop sec et trop tardif qui déclenche un décrochage, abatée massive non contrôlée, détente des suspentes et cascade d'incident.
:prof: Mon analyse à deux balles :
La fermeture vient d'un surpilotage à contre temps. La voile cabre et tu relève les mains brusquement quand elle est déjà en arrière. La voile abat, ferme et tu envois le coup de frein quand elle est déjà devant. Tu es toujours un poil en retard et tu amplifies les problèmes en essayant de les corriger.
:prof: Ce qu'il aurait fallu faire ?
Quand la voile cabre je relève les mains PENDANT le cabrage. Quand elle est derrière, je la laisse revenir en contrôlant l'abatée par un freinage adapté (sec et franc si l'abatée est sèche, modéré si l’abatée est tranquille).
:prof: Mon ordonnance ?
Un travail sur le tangage et le contrôle du tangage. 2 fois par jours pendant une semaine en augmentant PROGRESSIVEMENT les doses. de préférence avant les repas, ça file un peu la gerbe après bouffer ! :lol:
ps : La voile est pas super gentille sur ce coup !
fb73:
Citation de: deuchiste le 06 Avril 2013 - 11:59:51
Bon allez, on va mettre fin au suspense et je fais péter la vidéo. :P
Si Patrick (qui doit encore cuver :lol: ) est contre, pas de blème, on l'a transforme en private view :
...
karma+
Vidéo très instructive et très bien commentée par Patrick Samoens
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente