1 er avril 2013 Planfait, ce n'est pas une blague!!!!

<< < (3/23) > >>

Norby:
Hum...  :grat: Tu veux donc dire visionner les rush !  :sors:

Norbert

zilberd:
En tout cas cela "confirme" le test que j'avais posté quand j'avais une rush3
Sur les fermetures le débattement se réduit énormément (par rapport à l'envy et a la Montana que j'avais aussi a l'époque) et lors du retour de charge les départs en négatifs sont assez fréquents.
Si en plus on est desiquilibre et que l'on ne relève pas la main, cela ne pardonne pas.

En tout cas cela est très didactique et j'ai beaucoup plus progressé en finesse de pilotage avec cette rush3 qu'avec l'envy.
Cela me sert à chaque vols sous la sigma et bientôt la delta2...

Pour avoir aussi vécu ce genre d'incident il y a un moment maintenant, je peux aussi confirmer que le stage de remise en sellette est vraiment bien pour repartir.
A deux avec un instructeur et une navette, on en fait des choses !

Bon rétablissement

deuchiste:
 :coucou:

Citation de: fb73 le 05 Avril 2013 - 22:16:00

Si il existe une vidéo, ce serait bien que le pilote la visionne pour qu'il se rende compte de ce qui s'est réellement passé.

Je pense qu'on a la vidéo, faite par un de nos gars.
Mais on attend les accords de part et d'autre pour la publier. :koi:  

EDIT : bon, voila, j'ai le "permesso" du copain réalisateur. Manque plus que l'aval du cascadeur.  :lol:

Bradepitre:
Ce qui m'étonne un petit peu, ce sont ces virages à plat: pourquoi ? Quand on sait où est le thermique, autant l'enrouler avec un peu d'angle. Ceci permet, entre autres, de mettre un peu plus de pression sur la partie qui monte. Tous mes incidents, je les ai eus en ligne droite au travers des turbulences. Si la video est mise en ligne, ça va être très intéressant. Bon rétablissement  :coucou:

rushrush:
Citation

résultat une fermeture en sortie de thermique qui  me prévient qu'il faut que je fasse quelque chose ( contrer en laissant voler pour reprendre de la vitesse ce que je ne fais pas d'une manière suffisamment adaptée : 3ème erreur ) ,la fermeture s'intensifie et je ne sens plus la voile, au lieu de relever les mains complètement; je pense que je mets un peu de frein du coté ouvert ou ce qu'il en reste ( 4ème erreur ); du coup je décroche la voile qui en arrière, je me retiens puis relache tout dans un mauvais tempo ( jamais fait ni géré volontairement un décrochage avec réouverture progressive ) ce qui fait que la voile shoote avec une abattée symétrique comme je n'ai jamais vu jusque sous  moi.

Celle-là, franchement, je pense que je la fais aussi:
Je suis tellement mécanique dans ma recherche du contact avec la voile, que si les commandes sont molles, il ne me viendra pas à l'idée de tout relâcher, mais au contraire d'aller chercher plus loin le point de contact... :init:

Sinon, comment t'as redescendu la voile à 30m de haut?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente