+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:32:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: investir dans moi ?  (Lu 36377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« le: 09 Septembre 2014 - 10:06:14 »

Hello

Je peux faire des super trucs, mais aujourd'hui je suis bridé car tout seul. Du coup, j'aimerais embaucher un au moins un développeur à temps plein. Le premier objectif, ça sera de décupler la puissance de météo-parapente.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de modèle économique. Les Pioupious devraient rapporter un peu d'argent, mais ça n'est pas la folie non plus.

Je spécule sur le fait que je n'ai que 23 ans, qu'il y a deux ans je n'avais jamais entendu parler de météo, et que j'ai encore un peu de temps pour avoir des idées.

Du coup, je vous propose d'investir dans moi, sur le long terme, « tant que c'est pas cher ».

Concrètement, je propose 5% des parts de ma boite « Bac Plus Zéro » pour 50 000 €, avec un ticket d'entrée à 1000€.

Des gens seraient intéressés ?
« Dernière édition: 09 Septembre 2014 - 10:26:34 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2014 - 11:05:51 »

Les Pioupious devraient rapporter un peu d'argent, mais ça n'est pas la folie non plus.

Un article paru il y a peu (science et vie de ce mois ci) sur la prédiction des orages parle de besoins de capteurs tous les 10 à 12 km pour pouvoir affiner les modèles météo....
Imagine le potentiel de ta boite si tu décroches un marché pour mettre un pioupiou tous les 12 km.....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2014 - 22:54:50 »

Pourquoi pas... Mais si j'investis sur toi, tu arrête le parapente ( trop risqué)  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2014 - 23:35:12 »

il doit surement y avoir moyen de trouver une assurance vie pour ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2014 - 08:10:45 »

il doit surement y avoir moyen de trouver une assurance vie pour ça
contacte piwaille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Septembre 2014 - 11:28:58 »

Comment estimes-tu la valeur de ta société ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2014 - 11:30:25 »

Citation
Je spécule sur le fait que je n'ai que 23 ans, qu'il y a deux ans je n'avais jamais entendu parler de météo, et que j'ai encore un peu de temps pour avoir des idées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Septembre 2014 - 11:43:14 »

t'es sûr que c'est pas du mécénat que tu cherches?
Parce que là, un investisseur, il risque d'avoir quelques freins. Mais je me trompe peut-être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 10 Septembre 2014 - 12:21:35 »

et ceder des parts de ta société veut aussi dire que tu ne pourras plus prendre tes decisions stratégiques tout seul de ton coté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2014 - 13:01:19 »


Avec 5% des parts cédées, il ne prend pas de risque de perte de contrôle, en tout cas pas de suite et le rôle d'un business angel n'est pas de prendre le contrôle de la société mais de gagner de l'argent et donc de laisser le gérant bosser.
Il faut alors que le créateur montre un aspect sexy et des perspectives de développement attrayantes pour que le(s) business angel(s) accepte(nt) de mettre des sousous dans la boiboite.

Je suis deg....  la prise de t?te  la prise de t?te
Quand j'avais des sous pour prendre 2 tickets, il n'a pas voulu ouvrir son capital notre prof tournesol et maintenant qu'il ouvre son capital, j'ai plus de sous pour souscrire à son augmentation de capital...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te Tout est passé dans mes frais d'avocat pour la garde de mes fistons.... la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Un conseil, si vous le pouvez allez y et la valorisation de la boite à ce stade là on s'en fout un peu, il est un peu gourmand, mais vu le potentiel de son truc, il faut être à bord. Si vous voulez faire du x40 voire plus en 5 ans, c'est dans ce type de boite qu'il faut mettre des sous.
En plus ce que vous allez mettre à son capital est déductible des impôts à hauteur de 50% (ou 75% si vous êtes éligible à l'ISF) donc votre prise de risque est minimisé grâce au crédit d'impôt.
Vous payez 1000€ d'impôts, vous investissez 2000€ dans sa boite et vous devenez non imposable pour 1 année ! Cool non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2014 - 13:26:35 »

Est-ce que tu évalues ta boite à 50 000 € ou est-ce que 5% de ta boite valent 50 000 €.
Sans projet convenablement exprimé, il me parait difficile de lever des fonds.
Quel est le C.A de ta boite aujourd'hui ?
Quel sera le C.A. de ta boite dans 5 ans ?
Il faudrait un peu plus d'éléments, monter un dossier.
Ce qui me parait manquer, ce n'est pas le dossier lui même (le contenant) mais le contenu. :
Quel est ton projet ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #11 le: 10 Septembre 2014 - 13:37:04 »


En plus ce que vous allez mettre à son capital est déductible des impôts à hauteur de 50% (ou 75% si vous êtes éligible à l'ISF) donc votre prise de risque est minimisé grâce au crédit d'impôt.
Vous payez 1000€ d'impôts, vous investissez 2000€ dans sa boite et vous devenez non imposable pour 1 année ! Cool non ?



tu vois ça où?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19785.xhtml
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2014 - 13:58:21 »

Pioupiou n'existait pas il y a un an.
Météo-Parapente date de juillet 2012.
En Février 2012, je n'avais jamais entendu parler de météo.

Je n'ai donc aucune idée de quel sera le projet dans 6 mois. J'ai des tonnes d'idées en stock, mais pas le temps pour les mettre en œuvre.

Par contre, ce qui est certain, c'est que je vais continuer à avoir des projets, et que je vais monter en puissance à chaque itération.
À chaque fois j'apprends plus, j'étends mon network et je mûris.

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».

Mais si justement vous investissez dans moi, je vais pouvoir embaucher un développeur ou un ingé pour accélérer ma croissance − fini le bricolage.

Ici, 50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. C'est peut-être un peu prématuré en l'état, mais ça vaut probablement ma capacité à innover (qui va continuer à croître au fur et à mesure que je m'instruit).

De toute façon, les buisness plan ça n'est en général que du barratin. Mois aussi je peux faire des sommes d'hypothèses : si mon pioupiou est vendu dans les apple store du monde entier, alors j'aurais 1 000 000 clients donc un CA de 200M€, ce qui me valorise à 1 milliard…

C'est du loto sur le long terme. Vous pouvez miser sur un cheval, en se disant que quand il sera grand il va courir vite. Et que grâce à votre mise il va pouvoir s'entraîner de manière plus intensive. Si ça se trouve, le cheval ne gagnera jamais la course… Mais si le cheval gagne, la valorisation montera et la mise de départ sera multipliée.

C'est aussi une façon un peu plus sympa et utile de « stocker » de l'argent qui dormirait sur un compte épargne, même si il y a là un risque un peu plus élevé.

Et au pire, même si la boite foire, tout le monde sera gagnant car j'aurai fait avancer la technologie.
« Dernière édition: 10 Septembre 2014 - 14:28:42 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2014 - 14:40:13 »

tu vois ça où?

là :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?sfid=530&communaute=1&espId=1&impot=IR&typePage=cpr02

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2014 - 14:47:52 »

Quel est ton projet ?

Sa campagne kickstarter réussie ca vaut déjà beaucoup !

Ensuite, il va apprendre à améliorer son discours économique et financier, mais c'est pour la levée de fonds suivante, pour le premier tour de table, OSEF.

Sa capacité à faire est rarissime et c'est ce qui compte pour ce premier tour de table.

Pour le suivant, il faudra qu'il se fasse un peu conseiller sur sa communication financière car ca va devenir plus gros, mais là, il a fait ses preuves et son projet c'est d'industrialiser pioupiou plus tout ce qu'il ne peut pas dire et qui moi me fait déjà saliver et voir le x40 dans 5 ans pour ceux qui souscrivent aujourd'hui....

Je transmet à mon carnet d'adresse l'opportunité d'investissement si les rapelapentiste grenoblois fortunées ne souscrivent pas immédiatement. Au lieu d'acheter une voile neuve tous les ans, prenez un ticket vous ne risquez rien et il y a un vrai coup à faire. Je bourlingue dans les levées de fonds ratées ou foireuses depuis 2000, j'ai rarement vu un dossier aussi sexy que celui de "BacPlusZero"....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2014 - 14:53:21 »

Citation
Je bourlingue dans les levées de fonds ratées ou foireuses depuis 2000, j'ai rarement vu un dossier aussi sexy que celui de "BacPlusZero"....

C'est pas la meilleure pub que tu pouvais faire, du coup  Razz ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #16 le: 10 Septembre 2014 - 15:24:21 »


En plus ce que vous allez mettre à son capital est déductible des impôts à hauteur de 50% (ou 75% si vous êtes éligible à l'ISF) donc votre prise de risque est minimisé grâce au crédit d'impôt.
Vous payez 1000€ d'impôts, vous investissez 2000€ dans sa boite et vous devenez non imposable pour 1 année ! Cool non ?



tu vois ça où?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19785.xhtml


 Mr. Green pas sur que ça soit 50%, pas sur que les modalités soient aussi simple (mais elles restent pas complexes) mais sur que ça existe  pouce
enfin pas en investissant "dans" le professeur tournesol

d'autre part (si tu me permets stepson) il me semble que tu confonds business angel et private equity (puisqu'on est dans le langage anglais)

+1000 il faudrait que le projet soit légèrement plus élaboré pour donner le moindre conseil
en revanche, même si il (Pr Tournesol) garde le contrôle de sa société, il reste qu'il faut que les gens aient envie d'investir = puisse mesurer les risques et les performances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2014 - 16:30:34 »

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».
(..)
Ici, 50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. C'est peut-être un peu prématuré en l'état, mais ça vaut probablement ma capacité à innover (qui va continuer à croître au fur et à mesure que je m'instruit).

C'est intéressant comme démarche, mais il me semble que tu gagnerais à être un peu plus précis sur ton activité actuelle sur les pioupious et sur tes projets/objectifs pour attirer du monde. Parce qu'à 50k pour 5%, on commence à vouloir du précis (à défaut de concret).

Citation
Et au pire, même si la boite foire, tout le monde sera gagnant car j'aurai fait avancer la technologie.

Ca, à mon avis, c'est typiquement le genre d'argument qui aurait tendance à faire fuir un paquet d'investisseurs potentiels  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2014 - 16:31:46 »

Mr. Green pas sur que ça soit 50%, pas sur que les modalités soient aussi simple (mais elles restent pas complexes) mais sur que ça existe  pouce
enfin pas en investissant "dans" le professeur tournesol
Si, une simple déclaration complémentaire avec ta déclaration de revenu. et il faut bien sur investir dans une société non cotée, ce qui est le cas de la SAS BacPlusZero de proftournesol (et il faut garder les parts 5 ans pour que le fisc ne vienne pas te réclamer le crédit d'impôt). Peut être que ca a été ramené à 25% par la Hollandie qui a raboté pas mal de chose. Mais il y a encore peu l'avantage fiscal était de 50% pour un particulier et de 75% pour un assujeti à l'ISF.


d'autre part (si tu me permets stepson) il me semble que tu confonds business angel et private equity (puisqu'on est dans le langage anglais)
permission accordée chef, je veux bien que tu m'éclaires car je ne vois pas en quoi je les confonds ? rajoute aussi love money dans la démo car vu le montant encore modeste de la levée on en est plutôt encore au stade de love money, pas encore aux vrais tours de tables avec de vrais investisseurs Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #19 le: 10 Septembre 2014 - 17:00:10 »

Mr. Green pas sur que ça soit 50%, pas sur que les modalités soient aussi simple (mais elles restent pas complexes) mais sur que ça existe  pouce
enfin pas en investissant "dans" le professeur tournesol
Si, une simple déclaration complémentaire avec ta déclaration de revenu. et il faut bien sur investir dans une société non cotée, ce qui est le cas de la SAS BacPlusZero de proftournesol (et il faut garder les parts 5 ans pour que le fisc ne vienne pas te réclamer le crédit d'impôt). Peut être que ca a été ramené à 25% par la Hollandie qui a raboté pas mal de chose. Mais il y a encore peu l'avantage fiscal était de 50% pour un particulier et de 75% pour un assujeti à l'ISF.
pour info et sauf erreur de ma part c'est descendu à 18% (pour l'IRPP), c'est soumis au plafonnement des niches fiscales, dans la limite d'un investissement de 50 000 euros (personne seule) ou 100 000 euros (couple). et ce n'est promis que jusqu'à 2016.
En revanche, c'est pour la société qu'il y a quelques restrictions (sinon j'investie dans ma boite à moi ou bien chez un big blue très heureux )

(ça fait -entre autre- partie des choses dont j'ai le droit de causer maintenant avec mon habilitation CIF dent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 10 Septembre 2014 - 17:34:56 »


18% seulement ?? Les rats, c'était une super incitation justement à investir dans les sociétés non cotées. Et "avant" on pouvait aussi investir dans sa propre société mais juste à la création, pas lors d'augmentation de capital. En 2009 j'ai eu 50% de crédit d'impôt sur le capital investit dans ma SARL lors de sa création.
Et en 2011, il y avait encore 75% de crédit d'impôt pour les assujettis à l'ISF. C'est combien aujourd'hui pour les ISF le crédit d'impôt aujourd'hui ? 18% comme les particuliers ou ils ont encore un petit bonus ?

Et L'état veulent qu'on crée des entreprises et qu'on aide les entreprises à se développer et il supprime une des sources majeures de financement des TPE/PME à savoir l'actionnariat privé....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #21 le: 10 Septembre 2014 - 19:48:46 »

d'où la réflexion = NE JAMAIS ATTENDRE : plus ça va et plus les avantages fiscaux baissent banane qui s'?crase

après effectivement "on" s'étonne que des pan entier de l'économie sont en panne et "on" se glorifie de quelques idées qui arrivent à éclore malgré tout (la dernière en date sans la moindre aide) alors que la France a toujours été un véritable vivier d'inventivité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #22 le: 10 Septembre 2014 - 19:49:49 »

Oui enfin a 75% de credit d impots, c est l etat qui paye ton investissement dans la boite.
Faut pas exagerer non plus !!

Citation
d'où la réflexion = NE JAMAIS ATTENDRE : plus ça va et plus les avantages fiscaux baissent

Il etait plus que temps pour certains avantages !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 10 Septembre 2014 - 20:06:55 »

Oui enfin a 75% de credit d impots, c est l etat qui paye ton investissement dans la boite.
Faut pas exagerer non plus !!


Ca a pourtant pendant des années permis à des entrepreneurs de trouver des sous pour démarrer leur activité en allant frapper à la porte des riches contribuables assujettis à l'ISF. Argent difficile/impossible à trouver par ailleurs (auprès des banques ou des firmes de "Private Equity").
Ca a été pendant des années le moteur de la création d'entreprise (avec Pole Emploi aussi qui maintenait jusqu'à 2 ans de chomage pour le créateur tant qu'il ne pouvait pas se payer).
Ce système a créé des centaines de milliers d'emplois....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 10 Septembre 2014 - 20:43:46 »

Je m arrête la, j ai pas envie de polluer le post de tournesol avec ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 10 Septembre 2014 - 21:03:01 »

Et au pire, même si la boite foire, tout le monde sera gagnant car j'aurai fait avancer la technologie.
Ca, à mon avis, c'est typiquement le genre d'argument qui aurait tendance à faire fuir un paquet d'investisseurs potentiels  Clin d'oeil

Je ne suis pas d'accord.
ça fait fuir les frileux qui veulent du rendement à court terme, mais un investissement sur ce genre de projet ça demande des gens qui y croient, pas des gagne-petit façon Eurotunnel.
Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

moi je me demande sérieusement (et si Nicolas a 10 minutes et envie d'une verte pendant la coupe Icare, on en parlera) si la meilleur solution ce n'est pas d'avoir une boite pas cher façon coquille vide pour garder une structure et de ne se faire financer que par projet en crowd funding.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Septembre 2014 - 23:28:03 »

Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

Justement, on parle pas de crowdfunding ici, mais d'investissement classique. Et dans ce domaine, les rêveurs sont déjà moins nombreux, en tout cas face à un jeune prometteur qui leur dit en gros que si ça foire ils auront fait avancer la technologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #27 le: 11 Septembre 2014 - 00:07:39 »

Ba c'est quand même mieux que « si ça foire t'as rien » comme beaucoup de projets.

De toute façon, ça va pas foirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #28 le: 11 Septembre 2014 - 02:29:02 »

Regarde comment marche le crowd founding. La moitié des gens mettent du pognon parce que ça les fait rêver.
Tu crois que j'ai mis des sous dans les pioupious pour avoir un T-shirt ?

Justement, on parle pas de crowdfunding ici, mais d'investissement classique. Et dans ce domaine, les rêveurs sont déjà moins nombreux, en tout cas face à un jeune prometteur qui leur dit en gros que si ça foire ils auront fait avancer la technologie.
en me citant partiellement tu déformes mes propos.
on ne parle justement pas d'investissement classique. On parle de financer de la R&D.
Et ça l'investisseur classique, il ne sait même pas ce que ça veut dire.
Madame Michu elle veut des parts de truc tangible qui existe déjà.
Je dis qu'il faut oublier madame Michu.
Mais si tu veux, on peut couper court à toute discussion et rester à parloter autour de madame Michu, pas de souci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 11 Septembre 2014 - 09:35:36 »

en me citant partiellement tu déformes mes propos.
on ne parle justement pas d'investissement classique. On parle de financer de la R&D.
Et ça l'investisseur classique, il ne sait même pas ce que ça veut dire.
Madame Michu elle veut des parts de truc tangible qui existe déjà.
Je dis qu'il faut oublier madame Michu.
Mais si tu veux, on peut couper court à toute discussion et rester à parloter autour de madame Michu, pas de souci.

Ah ben ça y est, je comprends mieux pourquoi cet "investissement" me paraît pour le moment un peu flou!  canap
Ca me révèle à moi-même mon côté Mme Michu!!  mort de rire  mort de rire
J'avais déjà commencé à me dire que j'étais vraiment pas visionnaire devant les valo boursière de boîtes qui gagnent pas une thune (FB ou twitter)...
En tous cas, j'espère sincèrement que Pr T. fera de ses projets un grand succès, mais je suis trop terre à terre pour le moment pour y mettre des billes, dommage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #30 le: 11 Septembre 2014 - 09:54:27 »

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».
50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. /font]


200 K€ de C.A. prévisionnel et une valorisation à 1 M€ ? hein ?

Les boites avant la crise étaient valorisées dans une fourchette comprise entre 10X le résultat et une fois le C.A.
Là tu prends carrément 5X le C.A. prévisionnel.
La pilule va avoir du mal à passer.

Quand à coucher sur papier ton buissness model et buisness plan, c'est à mon avis indispensable.
En tant que "créateur", tu suis également une ligne, tu conduis une idée du début à la sortie du produit.

Pour ton idée de vendre des parts, tu dois faire pareil.
Tu as l'idée du début (même si on discute du montant), tu dois échafauder ce plan, étape par étape jusqu' à son aboutissement.
Rester dans les déclarations ne fonctionnera pas : Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 11 Septembre 2014 - 10:06:09 »

Si je gère bien Pioupiou, ça peut faire 200k€ de C.A. cette année, en mode « bricolage ».
50k pour 5%, on valorise la société à 1M€. /font]


200 K€ de C.A. prévisionnel et une valorisation à 1 M€ ? hein ?

Les boites avant la crise étaient valorisées dans une fourchette comprise entre 10X le résultat et une fois le C.A.
Là tu prends carrément 5X le C.A. prévisionnel.
La pilule va avoir du mal à passer.

Quand à coucher sur papier ton buissness model et buisness plan, c'est à mon avis indispensable.
En tant que "créateur", tu suis également une ligne, tu conduis une idée du début à la sortie du produit.

Pour ton idée de vendre des parts, tu dois faire pareil.
Tu as l'idée du début (même si on discute du montant), tu dois échafauder ce plan, étape par étape jusqu' à son aboutissement.
Rester dans les déclarations ne fonctionnera pas : Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).

 +1 au karma  à toi limonade, mais je pense que toi aussi t'es un peu Mme Michu!!  je sors
Il y a plein d'autres trucs à rajouter avoir des chances d’intéresser un investisseur lambda, mais je suis pas certain que ce soit ce qu'attend Pr T.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 11 Septembre 2014 - 10:21:36 »

Ne pas planifier, c'est programmer l'échec (Anatole France).

C'est pas de lui, il a tout pompé sur Staline (qui lui-même avait déjà tout pompé sur le discours annuel de mon ex-femme avant les vacances ...).

Professeur Tournesol, recentre tes attentes : ton cœur de cible, c'est les gonzesses pétées de tunes. En gros, ce que tu réclames, c'est le mariage. Et celle qui investira, t'inquiète pas, elle saura rentabiliser !!!

... bon courage !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 11 Septembre 2014 - 11:18:07 »

Professeur Tournesol, recentre tes attentes : ton cœur de cible, c'est les gonzesses pétées de tunes. En gros, ce que tu réclames, c'est le mariage. Et celle qui investira, t'inquiète pas, elle saura rentabiliser !!!

... bon courage !!!  Mr. Green

 mort de rire Voilà, c'est ça, tu épouses mme Michu et le tour est joué!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujufly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6, freestyle 2
pratique principale: compet
vols: 1231,5 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 11 Septembre 2014 - 11:51:57 »

Salut à tous,

Pour en revenir au projet de météo parapente, si je peux me permettre, il te faut monter un dossier avec les différents objectifs que tu souhaites atteindre. C'est sûr, le RASP que tu as monté on peut quand meme tous avouer que c'est un super boulot.  1  1  1
Mais tu ne peux pas t'appuyer sur ça et dire "investissez c'est bon, ca tourne", tu as la base mais il faut décrire des projets pour que ca injecte du fric derriere.

Définir les projets
Définir les moyens à mettre en œuvre
Définir les budgets

A mon humble avis  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

carpe diem
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #35 le: 11 Septembre 2014 - 13:32:47 »

Laissez tomber. On se comprend pas.

Des sous = embaucher du renfort (pour accélérer le dév de Pioupiou et Météo-Parapente) = me libérer du temps = décupler ma créativité = inventer le prochain produit dont je ne soupçonne pas encore l’existence = rapporter plus de sous = embaucher plus de monde, etc…
« Dernière édition: 11 Septembre 2014 - 13:38:36 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingHobbes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe ML
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 11 Septembre 2014 - 15:12:51 »

Investir à l'étranger est un peu compliqué pour moi. Mais le jour où le réseau dont a besoin Pioupiou est disponible en Suisse, je t'en achète volontiers. Bon projet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #37 le: 11 Septembre 2014 - 17:20:04 »

On en reparlera en décembre. Ah ah ah ah ah ah ah (rire du méchant dans les films) Sourire
« Dernière édition: 11 Septembre 2014 - 17:35:33 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #38 le: 11 Septembre 2014 - 19:01:41 »

Laissez tomber. On se comprend pas.

Par forum web interposé, c'est normal.
Parole d'un grand expert en la matière : moi.  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Quand même très intéressant ce fil, en bref :

1/ même des prix Nobel peuvent parfois sortir des conneries monumentales, voir la citation d'Anatole France by Limonade.
Ca a au moins le mérite de nous rassurer tous, par exemple les jours où on se lève en se disant "putain je suis vraiment trop con", là tu te mets A.F. by Limonade en tête et tout de suite tu as la forme.


2/ je prends note que les plus grands partisans ici d'un modèle économique qui tient plus de la roulette russe et de Madame Soleil sont les premiers à te dire "houlala alarme, attention attention, oui mais, et comment et pourquoi, et si et si, planning etc etc ..."
Amusant. 
Très amusant. mort de rire


3/ Je suis parfois (souvent ?) joueur. Le reste en mp.


A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2014 - 23:30:23 »


C'en est où ? Bouclé le 1er tour de table ou il reste de la place encore ?

J'ai toujours pas de sou pour suivre, mais je viens de trouver un boulot dans une startup qui a elle trouvé des sous et il se trouve qu'un des investisseurs est grenoblois.... Et vu qu'il est adepte de l'adage ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'il lui reste des oeufs encore à placer je peux vous mettre en contact. Suite par MP ou par mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #40 le: 19 Juillet 2015 - 20:10:05 »

Suite au message aujourd'hui sur le site meteo-parapente, j'investirais bien quelques € en échange d'une réduction d'impôts, mais je n'y connais rien. Piwaille et Stepson si a priori, mais je veux être sûr de où je mets mes billes...
Je vous ai rencontré deux fois Professeur Tournesol (à Saint Hilaire). Je vous ai soumis l'idée il y a quelques semaines de publicité pour les professionnels et de soutien sous forme d'abonnement pour les parapentistes et vous m'avez dit que le web était gratuit et que ça ne marcherait pas. Je suis toujours certain du fait que tous ceux qui utilisent votre site (on a vu ce week-end que les prévisions c'était quand même essentiel en parapente pour aller sur un déco...) seraient d'accord pour mettre le prix d'un verre de bière annuellement, l'essentiel étant de jouer sur le nombre. Je ne sais pas combien il y a de visites uniques sur votre site mais faites le compte. Ce que je veux dire, c'est que sans parler de parts d'une société et de 1000 €, si chacun donnait entre 5 et 10 € annuellement, cela ne serait pas grand chose pour nous mais pour vous cela ferait une grosse différence...
Je rajouterais même que si 1 € de notre licence FFVL allait dans votre poche, qui s'en plaindrait ? Sans vous, voler serait plus difficile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #41 le: 19 Juillet 2015 - 20:35:20 »

Donc en gros tu souhaiterais que l état paye météo parapente. Que l état défiscalise des fondations médicales ou les restos du coeur, je comprends. Mais défiscaliser même partiellement un site météo pour le parapente, j ai quand même plus de mal ! Je sens qu' on va discuter sec avec piwi Clin d'oeil
Par contre que le site devienne payant, ca ne me choquerait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 19 Juillet 2015 - 20:51:43 »

C'est une société comme une autre non ? Et si elle peut embaucher.. Dans les premiers posts, il y avait des explications sur la défiscalisation... Mais pas très clair. Tiens Akira au lieu de m'envoyer de l'argent pour les bières lol (le pari je le voyais plutôt en profiter tous ensemble autour d'une table)  mais, tu peux plutôt le donner à Professeur Tournesol !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 19 Juillet 2015 - 21:20:50 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible, la défiscalisation d'un site météo gratuit a au moins l'avantage qu'il ne constitue pas pour les défiscalisés un patrimoine transmissible qui va accroitre les inégalités entre populations. En plus comme c'est gratos tout le monde peut en profiter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aileF
Invité
« Répondre #44 le: 19 Juillet 2015 - 22:19:21 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible, la défiscalisation d'un site météo gratuit a au moins l'avantage qu'il ne constitue pas pour les défiscalisés un patrimoine transmissible qui va accroitre les inégalités entre populations. En plus comme c'est gratos tout le monde peut en profiter...

la défiscalisation du locatif a aussi pour effet d'encourager la création de logements.

on défiscalise aussi les dons aux associations.  suffit de faire un météo-parapente associatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #45 le: 19 Juillet 2015 - 22:21:41 »

L'état défiscalise bien l'investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible.

 la prise de t?te

En quoi l'état défiscalise t'il l'investissement locatif ?
En quoi cet investissement se fait-il sur le dos des plus démunis ?
En quoi les plus démunis ne peuvent ils pas défiscaliser (si les NANTIS le pouvaient) ?

C'est incroyable ce genre d'arguments.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 19 Juillet 2015 - 22:23:52 »

Euh c est pas parce qu' il y a des niches fiscales discutable qu' on doit tout légitimer.
Et le fait que c est gratos ne change pas grand chose. On pourrait aussi dire que le transport de chevaux de courses est défiscaliser et que tout le monde peut en profiter.
Honnêtement je pense vraiment pas que ce soit le rôle l état de payer pour ce genre de choses. Les parapentistes sont bien assez grands et nombreux pour supporter ce coût sans trouver des arguments pour en réclamer une mutualisation générale à toute la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #47 le: 19 Juillet 2015 - 22:30:30 »

En quoi l'état défiscalise t'il l'investissement locatif ?

duflot, pinel, etc.

piwaille peut en parler en détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #48 le: 19 Juillet 2015 - 22:36:01 »

Donc un avantage fiscal (réduction) c'est une défiscalisation ?

 prof une défiscalisation c'est quand un placement échappe à l’impôt.
Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main :
CEL, PEL, compte-titres, PEA, PEE, et PEI pour les rares qui me viennent à l'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 19 Juillet 2015 - 22:36:59 »

Tu joues sur les mots ... défiscalisation partielle, ca te va ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 19 Juillet 2015 - 22:51:34 »

Le sujet est quand même d'aider (ou pas) notre ami Nicolas, non ? si en plus on peut réduire ses impôts, je ne vais pas m'en priver !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #51 le: 19 Juillet 2015 - 22:54:18 »

on peut jouer sur les mots.
mais si une partie des revenus de quelqu'un échappe à l’impôt grâce à un investissement sans qu'il y perde de l'argent, il baisse son imposition, j'appelle ça (peut-être à tort) une défiscalisation

contrairement au dons aux asso qui ne te permet que de "perdre" un peu moins de richesse en faisant ton don.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 19 Juillet 2015 - 22:55:07 »

Ben voila. C est la qu'on est en désaccord. De mon point de vue, l état n est pas la pour nous payer nos joujoux pour le parapente. Il a d autres missions autrement plus importantes qu'il peine déjà assez à remplir.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 19 Juillet 2015 - 22:58:45 »

d'autant plus que l'état paye déjà des prévisions pour le vol à voile qui nous sont librement accessible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 19 Juillet 2015 - 23:00:20 »

L'état fait des lois et a créé des niches fiscales. Ceux qui s'y connaissent et qui ont de l'argent à défiscaliser se ruent dessus. Pourquoi s'en priver ? hein ?
Si on va au bout de ta logique, crois-tu que ce soit normal qu'une association privée comme les Restos du Coeur fasse ce qui devrait être le boulot de l'état, à savoir donner à manger à ceux qui n'ont rien ? Ou à une association, comme Emmaüs chargée de loger des gens qui n'ont pas de toit etc... C'est dingue qu'avec tous les impôts qu'on paye on doive en passer par l'aide à des associations et que l'Etat démissionne de son rôle.
Idem pour les entreprises telles que celles de Nicolas... Si on peut aider, tant mieux, si on est défiscalisé, fonçons et si en plus cette entreprise crée un emploi, félicitons-nous, que ce soit pour du parapente ou des Travaux Publics...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 19 Juillet 2015 - 23:01:41 »

d'autant plus que l'état paye déjà des prévisions pour le vol à voile qui nous sont librement accessible.
Tu parles de la précision des prévisions qui nous sont accessibles !!  mort de rire  mort de rire je préfère encore payer pour des prévisions fiables, pas plus tard qu'aujourd'hui et la Haute Savoie. Ils se sont complètement gourrés (et tant mieux)  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #56 le: 19 Juillet 2015 - 23:51:24 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #57 le: 19 Juillet 2015 - 23:55:50 »

 salut !

moi je veux bien apporter quelques lumières sur la défiscalisation / les économies d’impôts / les avoir fiscaux etc ... mais faudrait voir à pas tout mélanger

En revanche, il est clair que l'état ne fourni des avantages (peut importe comment on les nommes) que si cela aide son intérêt à lui.
La solution adoptée par le organisations humanitaires, les promoteurs defiscalisés, les émetteurs de placements non fiscalisés ( que ce soient les "livrets A" ou bien les investissements pour capitaliser des entreprises) sont de rentrer dans un ensemble de contraintes fixées par l'état pour qu'il contrôle que cela correspond à ses intérêts à lui.
Cela ne me semble pas être le cas ici. Y a plus qu'à aller voir hollande pour lui dire que la société de nicolas pour faire plaisir à nicolas, sans aucun contrôle autre que celui de nicolas est bénéfique à l’Intérêt du gouvernement clown

Pour tous les autres conseils (sérieux), je suis disponible salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 20 Juillet 2015 - 08:21:22 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Je ne voie pas en quoi c'est sidérant. Tu mélanges un peu tout.. Je suis certes payé par l'Etat comme toi mais ce n'est pas moi qui fait les lois et qui crée des niches fiscales et qui gaspille l'argent du contribuable (lignes budgétaires des administrations par hasard). Donc si je peux payer moins d'impôts... Piwaille, les aides aux entreprises (comme auto entrepreneur) ce n'est pas l'intérêt de l'état ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #59 le: 20 Juillet 2015 - 08:55:53 »

J'arrete la.
Je crois que chacun a compris la logique des intervenants.
« Dernière édition: 20 Juillet 2015 - 09:14:45 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #60 le: 20 Juillet 2015 - 10:08:45 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Je ne voie pas en quoi c'est sidérant. Tu mélanges un peu tout.. Je suis certes payé par l'Etat comme toi mais ce n'est pas moi qui fait les lois et qui crée (....) qui gaspille l'argent du contribuable (lignes budgétaires des administrations par hasard).

Oué c'est bin vrais ça, ils pourraient commencer par faire quelques subtantielles économies en supprimant toutes ces vacances scandaleuses dont certains fonctionnaires de l'éducation nationale bénéficient. Tout ça sur le dos des autres contribuables qui, eux se saignent pour s'en offrir 2 semaines. Grrrr, bande de pistonnés  boudin . Ya pas, le gouvernement est pourri et constitué d'une bande d'incapables, mais heureusement qu'il y a des gars comme m@tthieu pour le dénoncer ....merci, merci, merci  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 20 Juillet 2015 - 10:14:35 »

:mdr:vu ce que je gagne et ce qu'on gagne dans le privé pour le même niveau d'études, je pense que les vacances sont légitimes ! d'autant plus qu'en vacances tu dépenses plus donc tu fais des économies en n'ayant que 5 semaines de congés... mort de rire
Plus sérieusement, chaque métier a ses avantages et inconvénients, et si c'est sa vocation...
Si je devais choisir un autre métier ce serait pilote de ligne et pasteur (l'élévation dans tous les sens du terme) Clin d'oeil
Pour parler des gaspillages de l'Education Nationale : on a une ligné budgétaire pour les équipements, faut la dépenser avant la fin de l'année pour recevoir de nouveau le budget de fonctionnement. Donc dans mon ancien établissement, on vire le parc de 350 PC et on en achète de nouveaux... Tout ça pour surfer et faire du traitement de texte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 20 Juillet 2015 - 10:29:20 »

Vous les virez où, les 350 PC ???? Parce que dans mon établissement à moi (ESPE de Grenoble), quand j'ai commencé à y bosser il y a 5 ans, c'était avec mon netbook perso et j'ai eu un PC neuf à 700 euros seulement quand j'ai eu des crédits avec un beau projet d'innovation pédagogique...
Mais bon, nous on forme pas des futurs ingénieurs qui auront plein de tunes pour se défiscaliser ensuite, ça doit être pour ça   Fou

Allez, j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #63 le: 20 Juillet 2015 - 10:42:12 »

Putain, les gars. Sérieusement. C'est quoi le rapport entre météo-parapente et les fonctionnaires ?

Ce qui m'énerve, c'est justement ce genre de nian-nian.

Vous économisez des dizaines voir des centaines d'euros d'essence grâce à ce site − sans rien avoir à payer − et ensuite on chipote pour se faire rembourser 20 € par les impôts… Franchement, c'est léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.