+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: investir dans moi ?  (Lu 36363 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 19 Juillet 2015 - 22:51:34 »

Le sujet est quand même d'aider (ou pas) notre ami Nicolas, non ? si en plus on peut réduire ses impôts, je ne vais pas m'en priver !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #51 le: 19 Juillet 2015 - 22:54:18 »

on peut jouer sur les mots.
mais si une partie des revenus de quelqu'un échappe à l’impôt grâce à un investissement sans qu'il y perde de l'argent, il baisse son imposition, j'appelle ça (peut-être à tort) une défiscalisation

contrairement au dons aux asso qui ne te permet que de "perdre" un peu moins de richesse en faisant ton don.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 19 Juillet 2015 - 22:55:07 »

Ben voila. C est la qu'on est en désaccord. De mon point de vue, l état n est pas la pour nous payer nos joujoux pour le parapente. Il a d autres missions autrement plus importantes qu'il peine déjà assez à remplir.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 19 Juillet 2015 - 22:58:45 »

d'autant plus que l'état paye déjà des prévisions pour le vol à voile qui nous sont librement accessible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 19 Juillet 2015 - 23:00:20 »

L'état fait des lois et a créé des niches fiscales. Ceux qui s'y connaissent et qui ont de l'argent à défiscaliser se ruent dessus. Pourquoi s'en priver ? hein ?
Si on va au bout de ta logique, crois-tu que ce soit normal qu'une association privée comme les Restos du Coeur fasse ce qui devrait être le boulot de l'état, à savoir donner à manger à ceux qui n'ont rien ? Ou à une association, comme Emmaüs chargée de loger des gens qui n'ont pas de toit etc... C'est dingue qu'avec tous les impôts qu'on paye on doive en passer par l'aide à des associations et que l'Etat démissionne de son rôle.
Idem pour les entreprises telles que celles de Nicolas... Si on peut aider, tant mieux, si on est défiscalisé, fonçons et si en plus cette entreprise crée un emploi, félicitons-nous, que ce soit pour du parapente ou des Travaux Publics...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 19 Juillet 2015 - 23:01:41 »

d'autant plus que l'état paye déjà des prévisions pour le vol à voile qui nous sont librement accessible.
Tu parles de la précision des prévisions qui nous sont accessibles !!  mort de rire  mort de rire je préfère encore payer pour des prévisions fiables, pas plus tard qu'aujourd'hui et la Haute Savoie. Ils se sont complètement gourrés (et tant mieux)  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #56 le: 19 Juillet 2015 - 23:51:24 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #57 le: 19 Juillet 2015 - 23:55:50 »

 salut !

moi je veux bien apporter quelques lumières sur la défiscalisation / les économies d’impôts / les avoir fiscaux etc ... mais faudrait voir à pas tout mélanger

En revanche, il est clair que l'état ne fourni des avantages (peut importe comment on les nommes) que si cela aide son intérêt à lui.
La solution adoptée par le organisations humanitaires, les promoteurs defiscalisés, les émetteurs de placements non fiscalisés ( que ce soient les "livrets A" ou bien les investissements pour capitaliser des entreprises) sont de rentrer dans un ensemble de contraintes fixées par l'état pour qu'il contrôle que cela correspond à ses intérêts à lui.
Cela ne me semble pas être le cas ici. Y a plus qu'à aller voir hollande pour lui dire que la société de nicolas pour faire plaisir à nicolas, sans aucun contrôle autre que celui de nicolas est bénéfique à l’Intérêt du gouvernement clown

Pour tous les autres conseils (sérieux), je suis disponible salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 20 Juillet 2015 - 08:21:22 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Je ne voie pas en quoi c'est sidérant. Tu mélanges un peu tout.. Je suis certes payé par l'Etat comme toi mais ce n'est pas moi qui fait les lois et qui crée des niches fiscales et qui gaspille l'argent du contribuable (lignes budgétaires des administrations par hasard). Donc si je peux payer moins d'impôts... Piwaille, les aides aux entreprises (comme auto entrepreneur) ce n'est pas l'intérêt de l'état ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #59 le: 20 Juillet 2015 - 08:55:53 »

J'arrete la.
Je crois que chacun a compris la logique des intervenants.
« Dernière édition: 20 Juillet 2015 - 09:14:45 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #60 le: 20 Juillet 2015 - 10:08:45 »

Et ben ... C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.
Je ne voie pas en quoi c'est sidérant. Tu mélanges un peu tout.. Je suis certes payé par l'Etat comme toi mais ce n'est pas moi qui fait les lois et qui crée (....) qui gaspille l'argent du contribuable (lignes budgétaires des administrations par hasard).

Oué c'est bin vrais ça, ils pourraient commencer par faire quelques subtantielles économies en supprimant toutes ces vacances scandaleuses dont certains fonctionnaires de l'éducation nationale bénéficient. Tout ça sur le dos des autres contribuables qui, eux se saignent pour s'en offrir 2 semaines. Grrrr, bande de pistonnés  boudin . Ya pas, le gouvernement est pourri et constitué d'une bande d'incapables, mais heureusement qu'il y a des gars comme m@tthieu pour le dénoncer ....merci, merci, merci  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 20 Juillet 2015 - 10:14:35 »

:mdr:vu ce que je gagne et ce qu'on gagne dans le privé pour le même niveau d'études, je pense que les vacances sont légitimes ! d'autant plus qu'en vacances tu dépenses plus donc tu fais des économies en n'ayant que 5 semaines de congés... mort de rire
Plus sérieusement, chaque métier a ses avantages et inconvénients, et si c'est sa vocation...
Si je devais choisir un autre métier ce serait pilote de ligne et pasteur (l'élévation dans tous les sens du terme) Clin d'oeil
Pour parler des gaspillages de l'Education Nationale : on a une ligné budgétaire pour les équipements, faut la dépenser avant la fin de l'année pour recevoir de nouveau le budget de fonctionnement. Donc dans mon ancien établissement, on vire le parc de 350 PC et on en achète de nouveaux... Tout ça pour surfer et faire du traitement de texte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 20 Juillet 2015 - 10:29:20 »

Vous les virez où, les 350 PC ???? Parce que dans mon établissement à moi (ESPE de Grenoble), quand j'ai commencé à y bosser il y a 5 ans, c'était avec mon netbook perso et j'ai eu un PC neuf à 700 euros seulement quand j'ai eu des crédits avec un beau projet d'innovation pédagogique...
Mais bon, nous on forme pas des futurs ingénieurs qui auront plein de tunes pour se défiscaliser ensuite, ça doit être pour ça   Fou

Allez, j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #63 le: 20 Juillet 2015 - 10:42:12 »

Putain, les gars. Sérieusement. C'est quoi le rapport entre météo-parapente et les fonctionnaires ?

Ce qui m'énerve, c'est justement ce genre de nian-nian.

Vous économisez des dizaines voir des centaines d'euros d'essence grâce à ce site − sans rien avoir à payer − et ensuite on chipote pour se faire rembourser 20 € par les impôts… Franchement, c'est léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything