+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:43:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 51469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 35



WWW
« Répondre #100 le: 02 Septembre 2021 - 21:39:01 »


Vu ton ton "cas" je crois qu'il faut que l'école qui va guider tes premiers pas t’apprenne à apprendre, c'est en général le cas, mais pour toi c'est particulièrement important! pour ne pas que tu fasses de bêtises au début;

apprendre à apprendre... excellente formule et tellement vrai!
merci @LaCigale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 02 Septembre 2021 - 22:32:27 »

Tous les conseils avisés que je reçois ici, je les garde précieusement !
Ce soir, parmi mes cadeaux d'anniversaire, une superbe paire de gants en mérinos, juste parfaite pour tenir les freins.  parapente
Bonne nuit 🌜⭐
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 15


« Répondre #102 le: 03 Septembre 2021 - 08:34:27 »

Le propre du parapente piloté correctement à l'attérissage c'est de t'aider à tenir debout à moindre effort ! Il n'y a qu'une fois la voile affalée qu'il te reste à assumer tes vrais déplacements de piéton-ne. 

https://www.youtube.com/watch?v=fFOTB56C7fA

C'est vrai que c'est typiquement le style de vol que vas faire Sonia sur ces premiers vols...
Je ne pense pas que ton ami puisse aujourd'hui faire de la pente école, il possède une maitrise de la voile que Sonia ne doit pas encore avoir et je ne pense pas qu'elle puisse dés ses premiers vols reposer sur un déco dans une brise alimentée qui lui permettra de ne pas courir.

Moi j'ai des souvenirs ou mes premiers vols c'était à 8h du matin avec zéro vent et donc une longue course d'élan.
Après je suis peut être le seul mais j'en doute. Je ne parle pas des atterrissage à 8h05 la aussi sans vent et malgré un arrondi assez efficace tu court sur quelques mètres.

Enfin je dis ca mais je suis peut être le seul dans ce cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 03 Septembre 2021 - 09:31:43 »

Je verrai bien, je ne veux pas m'inquiéter et me faire des films. Je fais confiance à ceux qui s'y connaissent et me prendront en charge 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 03 Septembre 2021 - 10:31:50 »

Hello,

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais une idée d'école en passant: http://www.parapenteattitude.com/ à Gensac dans le coin Toulouse.

Pourquoi celle-la, parce que la monitrice de l'ecole, Mumu, est dans la case des petit poids volant, pas aussi legère que toi mais vraiment pas lourde non plus et donc connait bien le sujet, il font des stages pour des gamins a partir de 12 ans, donc ils ont cetainement du matos adapter au petit poids.

Edit:
Mumu est un p'tit bout de femme adorable, n'hésite pas à l'appeler si elle peu t'aider a voler elle le fera, puis passe lui le coucou de Nystao en meme temps  salut !
« Dernière édition: 03 Septembre 2021 - 10:46:56 par Nystao » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shakeyourbody
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2/Artik6/ Fuze3
pratique principale: vol / site
vols: 1300 officiels vols
Messages: 4



« Répondre #105 le: 03 Septembre 2021 - 17:50:49 »

Pas tout a fait le meme probleme que toi Sonia mais meme sans l'usage de ses jambes on peut voler...
https://youtu.be/z_Yez0nXBIY
https://youtu.be/iPViwO_Kr0k
et autres videos si tu cherches bien.

ca regle le probleme de PTV et de crainte sur l'attero..

Il faut juste de l'aide au déco une assistance pour décoller... (ca je suis sur que tu trouveras des gens pour t'aider) mais aussi une bonne maitrise... mais dans l'absolue avec du travail il y'a moyen avec du materiel adapté.
Tout est possible.
Meme si je sais que tu n'as pas les meme problematiques de mobilité que les personnes sur les vidéo ci dessus, mais c'etait pour illustrer que le handicap n'est pas insurmontable avec de l'astuce et de la volonté
Au plaisir de te savoir dans les airs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si il ya un doute il n'y pas de doute
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 03 Septembre 2021 - 19:59:57 »

Bonsoir ! Merci beaucoup pour l'idée de contacter Mumu. J'avais tenté au tout début de lui envoyer un mp via le chant du vario, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai normalement une possibilité avec une école mais j'attends confirmation 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 03 Septembre 2021 - 20:01:34 »

Shakeyourbody: merciiii!!! Tu es très encourageant et bienveillant, je regarderai tes liens 😊👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #108 le: 03 Septembre 2021 - 20:20:11 »

Pour les vidéos; un bipède standard se prend certainement une gaufre s'il atterri comme çà.
Ils se sont adapté et ont remplacé l'arrondi par un flair (pour se protéger les disques vertébraux), la vitesse horizontale au posé ne leur fait pas peur, forcément...
Encore une preuve des possibilités d'adaptation.

Faut pas hésiter à insister lourdement pour les écoles et même parfois très lourdement; Suivant la saison et les conditions, ils sont très sollicités et donc ils trient drastiquement tous les messages extérieurs et ne répondent qu'a l'urgence du moment (ils n'ont pas vraiment le choix; faut faire voler les élèves et les passagers en priorité et çà demande de la logistique au point de vue communication et anticipation).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #109 le: 04 Septembre 2021 - 09:28:27 »

Je ne me formalise pas 😉, je suis tenace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #110 le: 04 Septembre 2021 - 10:54:11 »

Je ne me formalise pas 😉, je suis tenace !

Salut,  salut !

Des moniteurs apprennent à voler à des très jeunes, garçons et filles, de petits poids et petites tailles.
Il faut juste que tu trouves le bon endroit et le bon moment, mais je suis absolument convaincu que tu vas pouvoir voler seule !
Tu nous raconteras !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 04 Septembre 2021 - 14:21:38 »

Bonjour Marc! Ça, c'est une promesse que je vous fais : vous aurez le récit de mes aventures au jour le jour ! En plus, je serai bien contente que vous soyez "là" pour me soutenir le moment venu !!!
Ma mère n'est pas super rassurée, je pense qu'elle aurait aimé que je me découvre une passion sur le tard plus soft: broderie, aquarelle...😂, bref, je devrai lui téléphoner chaque soir du stage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #112 le: 04 Septembre 2021 - 16:24:30 »

Ma mère n'est pas super rassurée, je pense qu'elle aurait aimé que je me découvre une passion sur le tard plus soft : broderie, aquarelle...😂, bref, je devrai lui téléphoner chaque soir du stage !

Je pense que c'est une réaction classique de la part de certains parents.
Lorsque j'ai annoncé à mon père que j'allais faire un stage d'initiation au parapente, il m'a dit que c'était irresponsable de ma part.
J'étais à ce moment-là père de famille (avec 4 enfants), mais j'avais 40 ans et je gérais ma vie comme je le voulais !  Rigole

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #113 le: 04 Septembre 2021 - 22:24:59 »

Marc! Je vais donc commencer au même âge que toi 😊
Je lui ai proposé de m'accompagner, elle a décliné l'invitation 😁

Bonne soirée 🌜⭐
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 06 Septembre 2021 - 09:24:36 »

Je pense que c'est une réaction classique de la part de certains parents.
Lorsque j'ai annoncé à mon père que j'allais faire un stage d'initiation au parapente, il m'a dit que c'était irresponsable de ma part.
J'étais à ce moment-là père de famille (avec 4 enfants), mais j'avais 40 ans et je gérais ma vie comme je le voulais !  Rigole
Eh oui, c'est un classique, on restera toujours l'enfant de nos parents Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 06 Septembre 2021 - 13:03:52 »

Il y a certainement une part de symbolisme dans ce sport: l'émancipation, la liberté...voler de ses propres ailes  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #116 le: 06 Septembre 2021 - 14:21:22 »

Drôle d'idée !

Ça voudrait dire que le jour où j'ai organisé une rarissime rando avec mes insupportables parents, au sommet de laquelle je les ai largués par le haut, d'un coup de décollage vertical le plus radical que j'aie jamais réussi, jusqu'à ce qu'ils me perdent de vue dans les barbules à 3000m en quelques minutes et doivent se démerder pour trouver un chemin de la descente qui ne leur casse pas complètement les genous et arrivent à la maison une heure avant que je ne sois atterri pour leur ouvrir la porte, c'était un peu comme un message et une revanche !?

Quelle idée !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 06 Septembre 2021 - 14:35:53 »

  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #118 le: 07 Septembre 2021 - 22:59:38 »

Symbolisme; n'importe quoi.

Rien de plus banal que de se promener dans le ciel avec trois fois rien quand on en a envie.

Les enfants, Peter pan, et tous les propriétaires de tapis magique le font tous les jours, alors!.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 08 Septembre 2021 - 08:47:45 »

 je sors
Pfff... désolée, mon père est un grand fan de psychanalyse, ça a dû laisser des traces!  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #120 le: 08 Septembre 2021 - 09:24:05 »

Citation
Je pense que c'est une réaction classique de la part de certains parents.

Le gars de la vallée qui fait un peu de compet même qu'il a été champion de pas mal de trucs dans des contrées lointaines (pas dans la vallée quoi...) raconte que sa maman aurait préféré qu'il fasse pétanque avec des boules en plastique, un casque et des chaussures de sécurité...

Sinon pour l'idée de contacter Mumu je plussoie, elle connaît bien le problème des petits poids et elle est super sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #121 le: 08 Septembre 2021 - 09:46:00 »

Merci Piment Clin d'oeil Pour le moment, j'attends le retour d'une école qui a promis de me recontacter. Peut-être une possibilité en octobre (ou avril, à confirmer).
On a un superbe été indien en ce moment, ça doit être le panard de voler avec cette lumière dorée! Vous devez tous en profiter!!! voler  Désormais, dès que je regarde un paysage, ou le ciel, je ne peux m'empêcher d'évaluer la qualité du terrain et celle de l'espace aérien  Rigole
Bon, c'est de la pure fiction, hein, jamais vu ne serait-ce qu'une aile de cerf-volant par chez moi  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cumulus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #122 le: 08 Septembre 2021 - 12:11:29 »

Regardes aussi du côté de l'école de Saint Andre les Alpes, ils font régulièrement des stages pour les collégiens du village ...... Ils doivent aussi avoir une expérience des petits poids
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #123 le: 08 Septembre 2021 - 14:28:50 »

Sonia croit rêver :
Citation
Désormais, dès que je regarde un paysage, ou le ciel, je ne peux m'empêcher d'évaluer la qualité du terrain et celle de l'espace aérien  Rigole
Bon, c'est de la pure fiction, hein, jamais vu ne serait-ce qu'une aile de cerf-volant par chez moi 

Non non, tu ne t'égares pas, un peu n'importe où au-dessus de toi peut être en train de passer un parapente, mais s'il est 2000 m plus haut tu n'as que peu de chance de passer les yeux dessus, même si tu es allongée sur le dos à regarder en l'air.

Ces trois là ont passé 10 heures à survoler des milliers et des milliers de gens capables de jurer qu'aucun parapente ne leur est jamais passé au-dessus de la tête : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/3-pilotes-battent-le-record-de-france-et-deurope-43130-km-distance-libre/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 08 Septembre 2021 - 15:22:17 »

J'ajoute mes deux centimes, en mode "rationalité bien ordonnée" ;o)
Sachant que 1) il vaut mieux éviter d'avoir une voile avec plus de 5 d'allongement, et 2) une charge alaire autour de 3 paraît de bon sens pour débuter, le résultat est simple : il te faut une voile de 12 m2 environ, avec moins de 5 d'allongement.
Problème : tu vas trouver plein de voiles typées speedflying dans cette catégorie, avec un allongement proche ou inférieur à 4 mais une fâcheuse tendance à plonger en virage : ces voiles ne sont pas faites pour voler tranquillement. Il te faut donc un profil de mini-parapente ou mini-voile, avec davantage d'allongement, mais pas trop non plus... entre 4 et 5, quoi. En taille 14 m, ça se trouve bien (Kagoo, Spiruline, Bip-bip, Swoop, etc.) mais à 12 m ça devient compliqué. Une Spiruline EZ 12 (Little Cloud) serait bien, à trouver d'occasion ou commander (?). Une Susi 13 semble pas mal du tout (Air Design). Une Tonka XXS de 12 m (Skywalk) répondrait pas mal au cahier des charges également. Mais une Puffin 13 (Little Cloud) sera déjà sans doute trop exigeante et allongée pour commencer.
Je ne connais pas toutes les mini-voiles ou mini-parapentes, mais avec ce cahier des charges (environ 12 m et 4,5 d'allongement) la liste ne doit pas être beaucoup plus longue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything