+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 18:07:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 51471 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #50 le: 28 Août 2021 - 10:47:22 »

Alors fonce !

Si tu as une semaine à libérer en septembre ou octobre et un peu de finances de côté, fonce, c'est la meilleure saison pour ça et ça devra de toutes façons commencer par un stage.

Comme pour tout le monde, la question du matériel à acquérir personnellement ne se posera qu'après, et même après plusieurs stages probablement.

Ce dont on est sûrs actuellement, de visu en vidéo et témoignages directs, c'est que le matériel pour ton apprentissage, l'école Les Choucas l'a à disposition et s'en est déjà servi pour des poids de ton acabit... Mais tu peux aussi te renseigner par téléphone auprès d'écoles plus proches de Paris : avec de bonnes pentes-écoles, il y en a dans les Vosges, le Jura, le massif central (au Puy de Dôme en particulier où l'arrière-saison est souvent belle). Il faut quand-même pouvoir compter ne pas te retrouver dans de l'automne humide, plutôt de l'été indien de préférence, et les Vosges et le Jura ne m'évoquent pas forcément ça, par à-priori de Pyrénéen qui va encore probablement connaître de très beaux jours jusqu'en novembre...

Ce pilote de biplace, qui est quand-même à l'origine de ce beau désir persistant de voler, ne pourrait-il se prononcer sur ta capacité à apprendre à voler en autonomie ? Lui t'a déjà équipée d'une sellette, fait faire quelques mouvements dans la pente, fait assoir dans la sellette une fois en vol... À moins qu'il ne t'ait portée assise dès le gonflage ?
Ça c'est passé où ?
« Dernière édition: 28 Août 2021 - 10:58:57 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 28 Août 2021 - 13:09:21 »

Mon rêve, ce serait le Puys de Dôme... j'adore cet endroit!
Oui, je pourrais toujours lui poser la question, même si ce vol s'est fait dans un contexte de vacances (Alpes). Pour te répondre, je lui ai donné mon poids avant le vol (il ne m'avait pas demandé, mais j'avais peur de me vautrer au décollage). Il a été surpris mais m'a dit que pour lui, c'était un beau challenge. Le décollage a été génial, j'ai un peu "pédalé", tractée par un des autres pilote qui m'a tirée par le harnais de la sellette, mais vraiment sur une très courte distance, et lorsque j'ai perdu l'équilibre... je volais déjà! Quant à l'atterrissage, il s'est fait tout en douceur, j'ai tendu les jambes devant moi et je me suis posée comme dans un fauteuil. Je vous l'accorde, les conditions pour commencer étaient idylliques! J'ai fait un "vol découverte", on est parti le matin à 8 heures, le temps de gagner le site de déco, il devait être 8h30.
A 9h, j'avais à nouveau les pieds sur terre  Pas content  et je ramenais ma passion dans ma poche Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 28 Août 2021 - 15:59:39 »

Hello

Il me semble que l'école des Choucas est plutot organisée pour faire voler des locaux (sessions à la journée), mais le mieux est de les contacter pour voir si quelque chose est possible.

Concernant le Puy de Dome, tu peux appeler Freedom ou Flying Puy de Dome. Ils pourront peut être te proposer quelque chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #53 le: 28 Août 2021 - 19:29:45 »

Une question. Tu mesures combien ? C’est quand meme une donnée importante notamment pour les sellettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 29 Août 2021 - 09:25:01 »

Bonjour wolfd!
Je mesure 1.56 m.
DmitriM: oui, j'avais regardé ces deux écoles sur le net, je ne suis pas certaines qu'ils aient des ailes adaptées à mon gabarit, mais pourquoi pas.
Pour le moment, je me tourne plutôt du côté de l'école d'Annecy, qui m'a été précédemment conseillée.
En tout cas, une fois encore, je tenais à tous vous remercier pour votre implication. C'est vraiment très, très encourageant;)
Belle journée à vous, et peut-être bon vol (chanceux que vous êtes Mr. Green )!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #55 le: 29 Août 2021 - 15:00:02 »

Ça ne te tente pas de prendre tes 3 kg de muscles maintenant et de commencer un stage fin septembre. Parce-que l'idée de débuter en avril n'est pas forcément la meilleure. En avril l'air fait un peu comme les bourgeons, il éclate, et les giboulées aussi, et les matins gelés...

Les débuts sont grandement préférables en air calme, qu'on pèse peu ou beaucoup, puisque dans tous les cas on s'équipe pour devenir tout aussi sensibles aux courants d'air.

Et j'imagine que pour ta meilleure tenue au plein air un temps pas trop froid et humide est préférable...

Et puis pour nous ça fera 6 mois de suspense en moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 29 Août 2021 - 17:36:25 »

 Rigole J'aimerais bien prendre 3 kg de muscles en claquant des doigts! Mais malgré mon régime crème fraîche/beurre de cacahuète au petit déj' (c'est pas des blagues!!), je prends vraiment, vraiment trèèèès lentement. Mais je vais essayer de faire au moins une journée découverte avant la fin de cette année! Ca me donnera un avant-goût. Merci en tout cas pour la mise en garde, honnêtement, j'avais choisi avril un peu au pif (et oui, erreur de débutante qui n'y connait rien de rien  Embarassé ), parce que je me disais que ça me laisserait un peu de temps pour 1) chercher une école qui veuille bien de moi 2) continuer à grossir 3) heu... bah non, pas de 3 en fait. Une semaine en septembre,  ça ne va pas être possible car j'ai un agenda plutôt blindé. Mais ok, je ne ferai pas ça en avril alors. Aïe, mais du coup, ça va être pire que 6 mois de suspense!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #57 le: 29 Août 2021 - 19:04:08 »

Citation
Une semaine en septembre,  ça ne va pas être possible car j'ai un agenda plutôt blindé. Mais ok, je ne ferai pas ça en avril alors. Aïe, mais du coup, ça va être pire que 6 mois de suspense!

Et non puisque tu vas le faire en octobre (et même début novembre si tu veux, de nos jours l'été indien peut durer longtemps) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 30 Août 2021 - 09:24:44 »

 Mr. Green Tu lâches rien, hein? Faudrait déjà qu'une école accepte de me former, mais j'ai bon espoir   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #59 le: 30 Août 2021 - 10:55:43 »

A l’évidence, commencer une formation en automne serait une excellente idée, non seulement parce que les conditions sont plus douces tout au long de la journée, mais aussi si on désire continuer, la nouvelle saison est plus proche. Le seul bémol, hormis la météo (enfin si on regarde cet été…), c’est le fait que moins d’écoles proposent des stages initiation à cette époque et que les personnes intéressées sont moins disponibles. Si on cherche un peu on trouve, mais hors du contexte actuel, les écoles regardent plutôt vers l’organisation de stages au soleil.
Question matériel, j’ai eu un problème similaire avec mon fils. Je l’avais en parti résolu en ne faisant que du biplace avec lui, jusqu’au moment ou une voile avait pu emmener un PTV de 45kg (une Etna pour ceux qui ont une mémoire). C’était il y a déjà quelques temps. Pas facile de trouver du matériel adapté pour les poids plumes, et je « plussois » concernant les remarques sur le poids du matériel qui doit ne pas ajouter une contrainte physique au pratiquant.
Pour débuter il est certes préférable d’utiliser une voile simple (je dit simple pour ne pas dire A), mais une petite surface légère type Hike&Fly actuelle pourrait être utilisée en écolage dans des conditions adaptées au niveau de la formation et des compétences ensuite.
Je ne peux que souhaiter que ton rêve devienne réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 30 Août 2021 - 11:57:37 »

Bonjour Guy, et merci d'apporter ta pierre à l'édifice;)
Oui, le lest serait plutôt un inconvénient pour moi, car à partir d'une certaine masse corporelle, il devient problématique de porter du poids. Dans la vie quotidienne, je fais toujours bien attention à éviter les charges trop lourdes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #61 le: 30 Août 2021 - 12:27:13 »

Sonia,

Ne lâches rien, en charchant on doit finir par trouver des solutions adaptées.  trinquer

J'ai un ami qui c'était donné comme challenge de se mettre au parapente après un AVC qui faisait qu'il "beuggait mentalement" lorsqu'il était mis en situation de stress. Il se sentait beaucoup diminué. 

Par crainte que cela lui arrive en vol, lors de ses premiers vols en école je l'ai accompagné : pour la rassurer et faire un double contrôle de prévol (mais ça on devrait tous le faire), et être directement à côté de lui durant le vol s'il  n'entendait plus les consignes, ou ne les comprenait pas, et la encore lui éviter la le bug du stress.

Il vol maintenant en solo et à son rythme sans souci ! Si ce n'est le manque de temps pour pratiquer encore plus comme nous tous ! Sourire   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 30 Août 2021 - 14:22:47 »

Bonjour Gilles,

Mais que de messages adorables je reçois!!!
Je te remercie pour ce témoignage. C'est un bel exemple de courage.
Il y a encore peu, je n'aurais jamais donné corps à mon rêve, je l'aurais remisé au fond de mon esprit, comme tant d'autres... Mais depuis quelques mois, avec un peu de poids repris et une confiance en moi qui s'en est retrouvée renforcée, j'ai concrétisé une envie à laquelle je pensais depuis des années sans jamais avoir osé la finaliser.
Et ce fut chose faite ce merveilleux matin d'août, où je décollais dans un cadre idyllique, et me retrouvais d'un coup dans une qualité de silence unique, planant doucement... Quand je touchais terre à nouveau, quelque chose s'était produit en moi. Je me suis vite aperçue que les autres personnes qui avaient partagé le vol, si elles étaient ravies de l'expérience, en parlaient comme d'un truc sympa à raconter à la rentrée. Mais moi... ok, mes pieds avaient retrouvés le plancher des vaches, mais pas ma tête, j'étais restée là-haut. Et ma décision fut prise à cet instant précis.
On prolonge ses rêves comme on peut, moi, j'ai changé l'écran d'accueil de mon téléphone pour y mettre une capture d'écran de la vidéo qu'on avait faite en vol.
Et puis, je me suis dit qu'il me fallait prendre contact avec des personnes du milieu, des gens qui sauraient me conseiller et me dire si cette "folie" était à ma portée.
Je crois que c'est la meilleure idée que j'aie jamais eue!  parapente
Merci à vous tous qui êtes passés, ou passez, ou passerez sur ce fil de discussion! Chaque message est important pour moi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #63 le: 31 Août 2021 - 18:03:11 »

1.56m aucun problème pour les sellettes. Je pensais que tu étais atteinte de nanisme d’où la question.
Par contre du coup tu as le record de la femme la plus légère au monde avec Valeria Levitin, devant la deuxième Lizzie Velásquez qui ne pèse que 28kg.
Cette dernière doit manger 60 fois par jour, toutes les 15 minutes afin de survivre.
Enfin tu détiens même de loin le record puisque Valeria ne fait qu’1m50 et tu dis avoir pris du poids ces derniers mois et maintenant peser 25kg.

En lisant un peu de literature sur le sujet, on voit bien qu’il y a une couille dans le pâté comme le disait airsinge.

Ceci dit je ne te souhaite que de pouvoir pratiquer de manière safe, et on est pas là pour jouer à Sherlock et peut importe ton poids ton âge et tes motivations pour écrire ici, je pense que certains ont très bien répondu à la question initiale à savoir chercher du côté des voiles les plus petites possibles sans rentrer dans le speedflying pour éviter le côté piqueur. SuSi 13 me vient à l’esprit. J’éviterais les UFO et autres mono à ce poids même en taille 14, car la vitesse risque d’être dangereusement faible en cas de vent. Si d’aventure ta balance ne fonctionne pas très bien et que ton poids était plus de l’ordre de 30-35kg ce serait nickel.

Bonne chance pour les débuts dans ce sport magique, et dans la prise de poids. Sur cette dernière un régime crème fraîche beurre de cacahuète au petit dej n’est pas du tout adapté mais je suis sûr que les nutritionnistes t’entourant sauront mieux te conseiller la dessus que le chant du vario  très heureux

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 31 Août 2021 - 20:34:07 »

ah oui Sonia, un petit truc à savoir, si tu cherches de la bienveillance, c'est pas trop sur ce forum que ça se passe...ici ça défonce, ça tire à vue!!

Comme tu peux le voir, il faut pas déconner avec les chiffres, tout est scruté à la loupe.

Sinon, tout le meilleur, en espérant, quel que soit ton poids, ta taille, ta tronche, la longueur de tes poils sous les aisselles ou tes orientations diverses, que tu trouves ton bonheur dans notre pratique ou dans une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #65 le: 31 Août 2021 - 22:27:13 »

Ca tire à vue certes mais les infos données par Sonia sont exceptionnelles (je ne porte aucun jugement).

Pour donner une référence, lorsque l'IMC est inférieur à 12,5 les patients souffrant d'anorexie font l'objet d'une hospitalisation.

Trouver une sellette et une voile adaptées est de l'ordre du possible mais je reste réservé sur l'obtention du certificat médical d'aptitude à la pratique.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 01 Septembre 2021 - 10:26:18 »

Merci Willow, je ne débattrais pas ici de la réalité de ma situation. Je sais qu'elle défrise nombre de personnes, mais sachez que je n'aurais vraiment aucun intérêt à mentir, et à par me mettre en danger, rien à gagner... Ce qui me fait sourire (quoi que très moyennement) c'est l'acharnement de certains à trouver des "références" et de venir me les coller sous le nez comme des vérités intangibles. Bref, passons... Il n'y a pas de "couilles dans le potage" et ça a déjà défrisé nombre de médecins. Mais bon, quand je monte sur la balance, ils ne peuvent que constater...
Dans tous les cas, je reste tout de même assez agréablement surprise de ne pas avoir été défoncée dès mon premier message, et au contraire largement soutenue, encouragée... et conseillée intelligemment! Maintenant, bah... que ceux qui souhaitent continuer à perdre du temps sur le net à chercher la personne la plus légère au monde... Moi, je pourrais toujours vous trouver un article où je me souviens avoir lu le témoignage d'un médecin qui s'occupait d'une fille adulte qui pesait 20 kg. Et oui! Voilà voilà.
Sur ce, messieurs-dames, belle journée, et bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #67 le: 01 Septembre 2021 - 10:51:40 »

Il y a encore peu, je n'aurais jamais donné corps à mon rêve, je l'aurais remisé au fond de mon esprit, comme tant d'autres...
Mais depuis quelques mois, avec un peu de poids repris et une confiance en moi qui s'en est retrouvée renforcée, j'ai concrétisé une envie à laquelle je pensais depuis des années sans jamais avoir osé la finaliser.
...
On prolonge ses rêves comme on peut, moi, j'ai changé l'écran d'accueil de mon téléphone pour y mettre une capture d'écran de la vidéo qu'on avait faite en vol.

Salut Sonia,  salut !

Comme je l'ai déjà écrit, je crois qu'il est important dans la vie d'avoir des rêves, mais il est surtout important de réussir à en réaliser certains.
Je te souhaite de tout cœur de pouvoir réaliser le tien et on te soutient à fond dans ton projet pour y arriver.
On y croit très fort pour toi !  Rigole  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 01 Septembre 2021 - 11:46:35 »


Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je crois que je suis toujours passée à côté de mes rêves, ou plutôt, je les ais mis sous le tapis, parce que je me croyais incapable de mener quelque chose à bien. Je me suis lancée dans quelques projets qui me tenaient à coeur, et toujours, la peur du regard de l'autre, ce juge terrible, m'a fait abandonner. Mal dans ma peau (on le serait à moins), avec une confiance en moi qui frise le ras des pâquerettes, je me suis toujours dévaluée. Jusqu'à il y a un an, à peu près, un an où à force d'acharnement, j'ai commencé à voir que mes efforts payaient. Et que le regard de mes proches, lui aussi, se modifiait, peu à peu. Aujourd'hui, je suis parvenue à redonner espoir à ceux que j'aime, moi y compris, et je crois que c'est la plus belle des récompenses! Et ça me donne des ailes Clin d'oeil

Merci infiniment, Marc! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #69 le: 01 Septembre 2021 - 12:24:57 »

Sans vouloir comparer mes spécificités et les tiennent (on a tous des spécificités : un jour que je me plaignait de mon sort à mon pharmacien, il m'a dit "je vois ici défiler tout le canton, et personne n'es parfait et en bonne santé, faites moi confiance Clin d'oeil "), enfant j'étais déjà plus petit que la moyenne, maigrichon et asthmatique. Alors ma maman me couvait, dispense de sport à l'école, et même de cour de récréation pour ne pas être "bousculé" et je marchais dans ce jeu là. Embarassé

Jusqu'au un jour, ou sans savoir ce qui a été le déclencheur, moi aussi je me suis mis rêver et avoir envie de réaliser certains de ces rêves. Cela n'a pas été facile, souvent plus difficile que pour la moyenne des copains, Il m'a fallut trouver des solutions, être plus persévérant, adapter des manières de faire... mais avec le recul, je m’aperçois qu'à prés de 60 ans j'ai fait et continue de faire bien plus que la moyenne des gens réputés plus "normaux".

- l'asthme va mieux et je suis toujours allergique à un paquet de choses.... mais je pratique et enseigne la plongée depuis prés de 40 ans !
- Je suis toujours sujet au vertige, debout sur une chaise ou sur les routes de montagne,... mais je fais du parapente depuis 10 ans, chaque année un tout petit peu plus haut. Clin d'oeil 
- Pour la hauteur, je dépasse le mètre 60 que sur la pointe des pieds, et depuis l'adolescence je conduis des grosses motos tout -terrain ou je ne pose qu'une pointe de pied au sol à la fois, et encore à force de contorsions.  Rigole 
- Avoir des enfants devait me ranger des aventures.... et nous sommes partis traverser le désert hors pistes en 4x4, seules avec nos bambins alors qu'ils n'avaient que tout juste 2 ans... et à la trentaine, ils n'en gardent aucune séquelles négatives Sourire  En dehors du virus des voyages.

Certes les records de profondeur en apnée ne seront jamais pour moi, pas plus que la X-Alps devant les champions, ou pouvoir regarder Adriana Karembeu droit dans les yeux. Tout cela aujourd'hui je m'en moque, je réalise mes plaisirs à mon niveau et cela me va bien, et pour ce qui est d'Adriana, ce que j'en vois à ma hauteur suffit amplement à mon bonheur.  pouce

Alors lances-toi, ne lâches rien, tu vas forcement trouver des solutions, une faille pour te glisser à travers le mur des difficultés et accéder à ta part de plaisir.  pouce         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 01 Septembre 2021 - 13:05:23 »

Merci, Gilles, pour ton partage! 
Je suis admirative! Quel parcours incroyable!  bravo
Je viens d'avoir 40 ans, et malheureusement, contrairement à toi, moi, je n'ai jamais eu le courage d'oser. Je me suis fait piétiner bien des fois, on a abusé de mon apparente fragilité, j'ai été malmenée dans la sphère professionnelle ce qui m'a conduit à arrêter de bosser. Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire. Ca prend du temps, mais je préfère ça à l'idée de précipiter les choses à l'hôpital où certes, je vais grossir, mais sans pouvoir me réapproprier mon corps (je le sais, je l'ai fait, ce fut un échec total).
A l'entrée de cette nouvelle décennie, le constat que je fais de ma vie est en demi-teinte: j'ai perdu beaucoup de précieuses années, sur lesquelles je ne pourrais jamais revenir. Je n'ai pas eu de jeunesse. Comme l'a dit Paul Nizan: "j'avais 20 ans, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie". Il y a deux manière de réagir: soit je me laissais couler, et je passais ce qui me reste de temps à m'enfoncer encore plus dans la maladie, si c'est possible... Soit je fournis un dernier effort, colossal, pour retrouver la surface, et cette fois, je fais de mon mieux, je me donne à fond pour retrouver la rive. C'est cette seconde option que j'ai choisie. Et puis, il y a eu l'expérience du vol, qui n'était pas prévue, et qui est venue tout chambouler. Et pour la première fois, j'ai osé cette folie de contacter ce milieu qui m'était totalement inconnu, de demander de l'aide à des gens qui auraient pu m'envoyer promener... Bref, cette fois, je mènerai mon projet jusqu'au bout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #71 le: 01 Septembre 2021 - 14:32:56 »

je n'ai jamais eu le courage d'oser.
Jusqu’à présent ... mais les choses sont en train de changer !  bravo
La preuve, c’est que tu es venu sur ce forum pour te renseigner sur les moyens matériels  pouce


Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je crois que je suis toujours passée à côté de mes rêves, ou plutôt, je les ais mis sous le tapis, parce que je me croyais incapable de mener quelque chose à bien.
Je dirais que toi tu as (presque) une chance incroyable : c'est que tu peux mettre le nom de ta maladie sur la cause. En fait la société fait que tous, nous abandonnons nos rêves. Le petit garçon qui rêve d'une voiture rouge avec un cheval cabré "on" va lui dire d'arrêter de rêver, ce n'est pas pour lui. En désespoir il va s'acheter une voiture rouge mais avec un autre animal. Je ne prends que cet exemple bateau ... mais dans notre vie, on croise tous des briseurs de rêve.

Garde la foi, fait preuve de persévérance (parce que forcément il y aura des obstacles) et fête chacun de tes succès sur ce chemin trinquer
« Dernière édition: 01 Septembre 2021 - 15:13:42 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 01 Septembre 2021 - 14:51:53 »

On se fiche bien du poids que tu peux faire, de ta taille, etc.: tu veux voler, tu voleras pouce

Des exemples de "quand on veut on peut", il n'en manque pas. Comme cette vidéo récente, réalisée sur le site de Montmin au lac d'Annecy:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/un-premier-vol-solo-a-voir-t59432.0.html

@Willitou tu penses qu'il a passé avec succès sa visite médicale, lui ? Honnêtement, ce serait le dernier de mes soucis à sa place !

L'important est de garder ta motivation, ton énergie, et tu atteindras ton objectif ! Pour ça, pourquoi pas te rapprocher d'un biplaceur qualifié pour voler régulièrement en biplace ? Il saura t'apprendre la théorie "en live", t'expliquer le placement, l'aérologie, les erreurs à ne pas faire, et te passer les commandes pouce Très formateur dent Et pour le coup, aucun soucis à te faire voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #73 le: 01 Septembre 2021 - 15:48:26 »

Hello Flying Caribou !

Si tu veux mon avis personnel sur le sujet ; je pense que si Sonia a envie de voler ; elle trouve une voile et sellettes adaptées et une pente école sympathique et c'est parti !
C'est son rêve ; qu'elle fonce.
Qu'elle fasse 2,50m, 450Kg ou l'inverse ; on s'en fout !
Les corbeaux de Planfait ne pèsent pas grand chose et volent très bien.

Ceci étant dit ; la pratique est règlementée et la prise de licence est soumise à une visite médicale et la licence ouvre à l'assurance RC.

https://federation.ffvl.fr/pages/les-documents-m-dicaux-li-s-licence

SI l'on fait abstraction de cette question de licence ; une fois en l'air piloter ne demande qu'une action sur les commandes et c'est accessible à toutes et tous.
Le mental est le muscle essentiel de la pratique.

Néanmoins, 25kg pour 1,50m ; c'est pas épais (ma mère mesure 1,48m et je vais la peser ce weekend  mort de rire  non je déconne  rouleau ? patisserie ).

Certains atterrissages au début (et pas que) se font sur le cul (merci le gradient) ; mais également il peut arriver de louper son décollage et finir dans les ronces ( trinquer Flying Caribou) ; c'est juste un paramètre que Sonia doit avoir en tête avant de se lancer.

In fine, je ne vois pas de raison qui l'empêcherait de voler.

Quand il y'a une volonté ; il y'a un chemin et Clément l'a brillamment démontré !!!




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #74 le: 01 Septembre 2021 - 15:50:48 »

A l'inverse : "Selon les lois de l'aérodynamique, le bourdon ne peut pas voler : le rapport mathématique entre sa tête, trop grande et ses ailes, trop petites, l'empêche de soutenir son corps en l'air. Mais le bourdon ne le sait pas : c'est pourquoi il vole", s'amusait Igor Sikorsky, un pionnier russo-américain de l'aviation, inventeur de l'hélicoptère, en développant la théorie de ce qu'il nommait "le pouvoir de l'ignorance". A méditer  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything