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« Répondre #25 le: 15 Décembre 2008 - 23:17:37 » |
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l'aspen3 vas avoir presque 6 d'allongement je crois, elle vas être plus chaude que la 2??
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Man's
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« Répondre #26 le: 15 Décembre 2008 - 23:53:33 » |
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Bah la 2 avait 5,7... admettons que la 3 ait 5,9 (comme dit plus haut)... je sais pas si pour 0,2 point d'allongement en plus, on peut dire qu'elle sera plus chaude (la xc2 qui est plus chaude -mais aussi CEN C- est à 6,4 ).
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tanga
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« Répondre #27 le: 16 Décembre 2008 - 07:15:59 » |
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bon en même temps, je suis qu'a 5.35 d'allongement . en plus je trouve que leur cen est bizarre, des voile 2-3 passe en c certaine 2 en b. .
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Man's
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« Répondre #28 le: 16 Décembre 2008 - 08:38:24 » |
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C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
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« Répondre #29 le: 16 Décembre 2008 - 09:16:52 » |
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C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
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Damien
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« Répondre #30 le: 16 Décembre 2008 - 09:20:23 » |
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C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
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zig31
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« Répondre #31 le: 16 Décembre 2008 - 09:42:20 » |
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C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C Tu pense qu'elle pourrait se retrouver en D?
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Man's
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« Répondre #32 le: 16 Décembre 2008 - 09:53:01 » |
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Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
Sous-entendrait tu que le pilote de test a été influencé par la marque ? Moi, ce que j'ai entendu, c'est justement que Gradient disaient que malgré l'homologation C, ca restait une voile pour pilote expérimentée. Enfin, faut pas se leurrer, malgré la regrettable habitude qu'on pris tous les pilotes (moi y compris), CEN ou DHV ne font que mesurer la capacité d'autodémerdage d'une voile, nullement si elle est chaude ou pas (entre une DHV1-2 qui ferme tout le temps et une 2-3 qui ferme jamais, laquelle est la plus chaude ?)
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tux11kin202
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2008 - 09:54:03 » |
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Je pense que si elle ressortait EN C une seconde fois d'un second labo cela validerait que "CEN est normalisée et reproductible" pour reprendre l'expression de Man's. Rien de plus mais ca serait deja pas mal.
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zig31
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2008 - 10:17:41 » |
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une DHV1-2 qui ferme tout le temps et une 2-3 qui ferme jamais, laquelle est la plus chaude ? Le probleme, amha, n'est pas tant la fermeture elle meme, mais bien plutot comment ça réagit en cas de fermeture et le niveau requis pour s'en demerder, c'est la a mon sens qu'est toute la différence, considérant qu'une voile qui ferme jamais n'existe pas (rarement serait plus juste). a 2 balles...
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Man's
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2008 - 10:30:33 » |
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Pas vraiment d'accord ; toi tu te retrouves avec les test qu'ils soient CEN ou DHV. Évidement, une voile qui ferme jamais n'existe pas, c'était pour expliquer le concept, en plus, ca dépend de ce qu'en fait le pilote : où il la met, et comment il la tient. Ce que je voulais dire, c'est justement qu'il serait tout aussi intéressant de voir, à pilotage égal, comment une voile réagit : quelle est sa propension à fermer, et non à sortir de la fermeture, tu saisis la nuance ?
PS : pt1, le forum rame chez moi, ce matin, c'est une horreur, suis pas sur de pouvoir répondre...
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nimpo
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« Répondre #36 le: 29 Décembre 2008 - 16:20:48 » |
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"Faut pas exagérer avec la finition Gradient, c'est vrais que ce n'est pas de l'advance ou de la nova finition qui sont une catégorie au-dessus et surtout une fourchette de prix au-dessus !!!"
Je voulais juste réagir a ça ... la finition Nova, mouai, bof ! j'ai les deux, une gradient et une nova, j'ai emmené les deux a la dune, résultat, les coutures de la nova (en bord de fuite) sont pleine de sable, impossible a faire partir !!! Les boulles !! La gradient, nib, on dirait qu'elle a jamais vu la dune, a 120h, la gradient est tjrs nikel, a peine a la moitié, la nova a déjà l'air pourrav !!
Alors j'ai ptet pas eu de chance ... mais niveau finition, je dirais pas que nova c'est de la balle !!!
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Goeland
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« Répondre #37 le: 30 Décembre 2008 - 09:48:45 » |
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Hello Nimpo C'est vrai que ta Rookie, elle garde pas mal le sable... mais une voile, à la base, c'est pas fait pour "racler" le sable mais plutôt pour garder l'air dans les caissons. Ce que ma vieille Avax ne fait plus vraiment Si tu en veux plus de ta Rookie, je suis preneur Trop ludique comme voile!
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jeanmayeul
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« Répondre #38 le: 30 Décembre 2008 - 19:58:47 » |
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avez vous une idée des fourchette de poids pour l aspen 3? faut il voler en bas, miluieu ou haut de fourchette????
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J Mayeul
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #39 le: 05 Janvier 2009 - 21:33:26 » |
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Comme toutes les voiles, en milieu !
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zig31
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« Répondre #40 le: 05 Janvier 2009 - 23:20:51 » |
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Comme toutes les voiles, en milieu !
certaines aiment bien etre un peu plus chargées, ça signifie aussi un gain de vitesse, donc amha de sécurité...
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Limonade67
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Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #41 le: 06 Janvier 2009 - 09:55:46 » |
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Comme toutes les voiles, en milieu !
certaines aiment bien être un peu plus chargées, ça signifie aussi un gain de vitesse, donc amha de sécurité... Oui, la vitesse évolue proportionnellement à la racine carrée de la charge alaire (hors influence de la trainée induite). Cela dit si tu ajoute 5 kg , tu gagnes moins de 0.7km/h. Faut donc pas trop croire à ces avantages.
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makumba961
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« Répondre #42 le: 06 Janvier 2009 - 12:29:16 » |
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Pas vraiment d'accord ; toi tu te retrouves avec les test qu'ils soient CEN ou DHV. Évidement, une voile qui ferme jamais n'existe pas, c'était pour expliquer le concept, en plus, ca dépend de ce qu'en fait le pilote : où il la met, et comment il la tient. Ce que je voulais dire, c'est justement qu'il serait tout aussi intéressant de voir, à pilotage égal, comment une voile réagit : quelle est sa propension à fermer, et non à sortir de la fermeture, tu saisis la nuance ?
PS : pt1, le forum rame chez moi, ce matin, c'est une horreur, suis pas sur de pouvoir répondre...
tout à fait!!! par exemple, sur nos sites de plaine ou la plupart du temps, on vole en soaring, cad à qques mètres ou tout au plus à qques dizaines e mètres du sol, je pense qu'il est préférable d'avoir une voile qui ferme très rarement voire jamais (comme ma bright3) qu'une voile qui ferme tout le temps même si elle se rouvre vite en montagne, effectivement, c'est différent mais sur nos sites, se prendre une frontale à 10m/sol, il y a beaucoup de chances d'être par terre avant qu'elle se soit rouverte
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #43 le: 08 Janvier 2009 - 08:37:30 » |
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Un pilote qui a déjà un peu de vécu fait pas de frontale en dynamique, même avec une voile extrêmement chaude. ça fait parti des étapes de progressions, au fur et à mesure que tu progresses, tu sais quant la voile baisse d'incidence, et donc tu rétabli le tout AVANT la frontale.
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Man's
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« Répondre #44 le: 08 Janvier 2009 - 09:34:19 » |
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oui, ce que je disais, c'etait tout aussi valable pour la montagne, ou il arrive souvent aussi de voler pres du relief (des fois, y a pas trop le choix).
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« Répondre #45 le: 05 Février 2009 - 19:40:21 » |
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Juste pour signaler que là voilà qui débarque: http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.htmlles Sigma 7 tremble dans leur froc a+ arnaud
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Raphy
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« Répondre #46 le: 27 Février 2009 - 21:46:42 » |
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Toujours sur le même lien, gradient vient de sortir la palette de couleurs pour l'A³... y parait que l'on pourra sur leur site personnalisé ses couleurs c'est peut-être mieux ! http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.html
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« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
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« Répondre #47 le: 27 Février 2009 - 21:57:23 » |
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Bah en sangria elle devrait pas aller trop mal, le problème, c'est cet énorme logo patatoïde à ch.. sur l'extrados !
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« Répondre #48 le: 27 Février 2009 - 23:03:16 » |
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la gold est assez sympa jtrouve ca dissimule plutot bien la grosse "patate"
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levautour
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« Répondre #49 le: 28 Février 2009 - 19:23:27 » |
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Bon et a part ça faudrait p'tet que quelqu'un l'essaye et fasse un compte rendu....
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