+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 19:45:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen³  (Lu 106080 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #50 le: 28 Février 2009 - 22:45:39 »

Et le compte rendu de l'Artik², on l'attend aussi... mort de rire  l'importateur devrait recevoir ces premières démo d'ici 2 semaines  sautillant  patience, patience,  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #51 le: 11 Mars 2009 - 22:11:38 »

Salut, est-ce que quelqu'un sait si sur l'A³ il y aurait aussi les fameux renforts en bord d'attaque comme sur l'artik² ???

Sur le site de sky dream, dans la présentation de la voile ils écrivent...     

{Gradient s’est attaché aux détails tels que les élévateurs fins dotés de poulies et de maillons légers, d’émerillons de freins et de renforts adhésifs dans les cloisons…} 

Que veulent ils dire par renforts adhésifs dans les cloisons ?

A+ merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 11 Mars 2009 - 23:07:14 »

Ca veut dire que eux, ils ont juste mis du scotch pour rigidifier les cloisons, c'est plus léger !
je sors

N'empêche, l'artik2 : 6,3kilos en M... l'aspen3 doit être moins lourde quand même, c'est pas dur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #53 le: 11 Mars 2009 - 23:59:33 »

l'A³ dans la même taille fait 5,2kgs !!! C'est fou d'avoir de telle différences de poids pour la même catégorie  hein ?

Et aussi Factor 5,5kgs
           Sigma7 6,4kgs
           Addict2 5,8kgs
Pourtant ils utilisent +/- tous les mêmes matériaux(tissus, suspentes,...) 1,2kgs entre les extrêmes, ça en fait des M² de tissus et des Mc. de suspentes ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 12 Mars 2009 - 00:03:36 »

Bon, aussi, y en a qui trichent : certains constructeurs donnent le poids de l'aile sans les élévateurs, voire sans les suspentes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #55 le: 12 Mars 2009 - 00:12:01 »

le grammage du tissu y est pour beaucoup  aussi je crois, ils utilisent de plus en plus de tissu leger ce qui peut faire grandement varier le poids
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #56 le: 17 Mars 2009 - 19:18:46 »

Faux laisser à Gradient qui font du beau boulot au niveau du bord d'attaque  pouce 

La question est ??? est-ce que le BA est aussi solide que celui de la Artick²  hein ?

http://www.gradient.cx/res/pic/aspen3/004.jpg

http://www.gradient.cx/res/pic/aspen3/007.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #57 le: 17 Mars 2009 - 20:13:07 »

La voile était en certif EN le week-end dernier à Annecy, cf. photo.

A+


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #58 le: 17 Mars 2009 - 20:16:25 »

Et toujours pas d'essai de cet A3..... vas encore falloir que ce soit moi qui m'y colle?  Clin d'oeil

Pour ce qui est du poids TRES inférieur auX sigmaS et auX ArtikS cela semble énorme et étrange..... ou alors ils ont mis du tissus en dentelle  hein ?

Quoi qu'il en soit les rigidificateurs de profil de l'Artik2 pèsent un poids certains ce qui explique les 6,3..... pis pour les sigmas y'a..... les p'tites zoreilles !!!  mort de rire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #59 le: 17 Mars 2009 - 21:35:09 »

Bin pour le tissu, c'est pareil que pour toutes les autres marques, 45Gr BA Extrado, 40Gr BF Extrado, et du 40Gr Intrado  hein ?
Je vois pas bien ou et comment qui font ?
Deux hypothèses : -les rigifoils font +/-100Gr la baguettes.
                          -ou le poids de aspen³ est sans compté les élévateurs(600Gr! mort de rire ) et les suspentes(encore au moins 600Gr tomate ).  je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #60 le: 18 Mars 2009 - 08:15:51 »

Ayant pesé mon aspen2, je peux dire que le poids correspond à celui annoncé, avec les suspentes et élévateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #61 le: 18 Mars 2009 - 10:11:36 »

Arrivée prévue de l'aspen 3 30 pour la semaine prochaine si tous va bien....
Je vous tient au courant dés mes premiers vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #62 le: 19 Mars 2009 - 13:45:40 »

Pour ce qui est du poids TRES inférieur auX sigmaS et auX ArtikS cela semble énorme et étrange..... ou alors ils ont mis du tissus en dentelle  hein ?

La structure interne compte beaucoup dans le poids. Et gradient est très bon là-dedans.
Plus les détails comme les élévateurs plus fins etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #63 le: 26 Mars 2009 - 13:24:38 »

Voilà enfin les rapports de test de l'A3. Y à Pas trop de "C".

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2009/2009-03-12_aspen3_26_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
akira
Invité
« Répondre #64 le: 26 Mars 2009 - 13:29:40 »

En effet ... Y'en a qu'un dans une sous categorie des asymetriques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 26 Mars 2009 - 14:55:39 »

En voyant un test comme ca j arrive pas a savoir le caractère de la voile car a premiere vu elle semble tres safe mais apres elle est peut etre super vif avec une forte tendance a fermer non ? ca peut etre compatible avec le test ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #66 le: 26 Mars 2009 - 15:00:48 »

Ben oui mais la "facilite" a ferme n'a jamais ete testee dans aucun test (ni DHV ni AFNOR ni EN) ... donc a part un compte rendu de test de quelqu'un ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 26 Mars 2009 - 18:11:13 »

allez on se motive pour la tester hophophop !!! plus vite que ca je veux un contre rendu détaillé ! et aussi une aspen 3 d occaz pour la coupe icare comme neuve a 800 euro  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #68 le: 26 Mars 2009 - 18:12:07 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #69 le: 09 Avril 2009 - 14:00:13 »

Juste pour faire remonter le sujet (si jamais quelqu'un l'avait essayer en oubliant de nous faire un petit rapport  canap ...)
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #70 le: 13 Avril 2009 - 20:04:40 »

Salut
je lai tester et dans l'ensemble je l'ai bien aimer , donc voila en mode rapide les trucs que j'ai le moins aimer
La mise en virage pour enrouler que j'ai trouver un peu flou elle glisse beaucoup et j'ai réussit a mis faire vraiment , mais je pense que c'est une habitude a prendre pour bien la placer tous de suite dans le thermique mais bon quand elle est dans le thermique elle est facile a comprendre
le tissus fin me fait un peu peur rapport a la durer de vie
Y a pas de vidange au bout d'aile et pourtant a certain moment c'est bien utile
Et enfin la couleur jaunorange mais la question de gout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 15 Avril 2009 - 23:55:13 »

Le rapport de tests :
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2009/2009-03-12_aspen3_26_fr.pdf
Jeu égal avec l'Artik 2 : des A et des B partout sauf un seul C en fermeture accelerée asym 75%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 21 Avril 2009 - 21:45:38 »



D'autres avis sur l'aile? Ressemble-elle à l'aspen2 en l'air?

Et l'Aspen3 est-elle déjà arrivée dans la vallée des ours? salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #73 le: 22 Avril 2009 - 13:25:14 »

Premier ptit test. Pour résumer, L'A³, c'est bien une Aspen. Un modèle de simplicité. Au gonflage, y'a rien qui change. elle écope avec un rien, monte bien homogène et attend l'ordre pour décoller.
Toujours très agréable à piloter, maniable et vive. Bras hauts (ou sans les mains), elle est très saine et corrige facilement d'elle même son incidence. Juste les bouts de plumes qui réagissent et qui flap plus que sur l'A².
Elle réagit directement à la poussée du barreau et l'accélération est bien marqué.
Rentre et sort facilement des 3 6 comme toute les 2/C.
Question thermique, elle adore. Écoutez la, laisser la faire et elle vous emmène vers la bonne porte pour entrer dans la pompe.
Facile à poser sur les décos. Faut encore faire quelques vols test pour creuser la chose. Question perfs, je n'ai pas pris le matos pour mesurer.

By salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #74 le: 26 Avril 2009 - 15:49:58 »

 salut !

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, j'ai testé hier l'Aspen 3, 26 m² (80-100 kgs).
Pas eu beaucoup de temps de vol pour la tester (because météo  fum), mais c'est déjà ça...


Contexte :
- je vole depuis 3 ans sous une Golden (taille 26 également, 80-100 kgs également)
- ma pratique : cross et vols rando, je recherche donc une voile un peu plus performante mais pas trop lourde
- testée sur 2 vols à Aiguebelette hier (25/04), un premier de 30 minutes dans des petites conditions, un second de 1h avec des conditions un peu plus musclées
- mon PTV hier : 99 kgs, je suis donc en haut (voire très haut de fourchette)
- je ne suis pas du tout habitué aux voiles de cette catégorie, hormis 1 vol avec une Astral 4... donc tous mes commentaires sur la vivacité de la voile sont à relativiser... je ne connais notamment pas du tout l'Aspen 2, je ne peux donc pas comparer

La voile :
- comme d'hab chez Gradient ça respire la simplicité => 5,2 kgs (donnée constructeur, pas vérifié), soit 200g de moins que le modèle de la précédente génération, j'adore et j'adhère  pouce
- élévateurs fins, 4 rangées, démélage très fluide, suspentage haut dégainé, émerillons sur les poignées de freins
- tissu habituel chez Gradient, léger en intrados surtout (y'avait un gars qui testait la nouvelle Sigma 7 juste à côté : c'est pas la même sensation au toucher !)
- allongement significatif, ca me change de ma golden, ca sent la "bête"...
- couleurs gris/sangria assez réussies
- bref, elle est belle !  Cool ... (ouais enfin sauf le gros logo patate en extrados tellement gros qu'on le voit même en transparence par en dessous  Clin d'oeil)

Au décollage :
- gonflage très facile, pas senti de réelle différence avec ma Golden : ça s'élève tout seul sans effort et vient se placer gentiment sur la tête avec un léger petit freinage. Pas besoin de bouriner, et donc pas besoin d'arrêter violemment quand ca arrive au dessus de la tête. Magique.
  Bon c'était alimenté gentiment hier à Aiguebelette, donc je n'ai pas pu tester quand ça envoie du gros.
  Remarque au passage : pas de kit oreille, donc l'habitude que j'ai avec ma Golden de ne prendre que les avants centraux ne fonctionne pas ici : donc si l'Aspen n'est pas placée en corolle on peut observer une légère tendance à crevetter sur les premiers mètres du gonflage.

En vol :
- petites conditions : je n'ai pas été dépaysé, la voile accepte bien d'être ralentie, le pilotage sellette est efficace, l'effort à la commande est faible
- en thermiques poilus : ah bah c'est sûr, faut être un peu attentif. La voile travaille beaucoup par demi-ailes. Elle mord bien dans le thermique, je n'ai jamais "buté" dedans comme ca peut m'arriver avec la Golden
- vitesse : ben ca fonce, je me suis retrouvé obligé plusieurs fois de rallonger mes trajectoires pour ne pas rattraper d'autres voiles en vol de grappe, grosse différence par rapport à ma Golden.
- accélérateur : houlà ca accélère fort ! Premier barreau n'a pas l'air de trop dégrader la finesse, un peu plus au deuxième, mais là ca accélère vraiment fort
- virages : le pilotage sellette est très vif, le débattement commande est très court et précis. Un régal, pas besoin de lutter pour maintenir un virage régulier, ca incline bien et à la demande.
   En wings (petits hein, je suis pas acrobate), ben ca prend vite de l'ampleur, je me suis donc retrouvé vite dépassé par les événements, je ne suis donc pas allé bien loin. En tout cas j'ai senti de l'énergie !  Mr. Green
- oreilles : pas de kit, donc en prenant la suspente extérieure. J'ai été étonné, il suffit de quelques petits centimètres de traction légère pour qu'elles viennent se placer. Et quasiment pas besoin de les tenir. Léger pompage pour aider à la réouverture. RAS.
- 360° : ca prend vite des tours, mais ca sort à la demande. Sortie énergique d'ailleurs. A dissiper ou alors se préparer à une franche ressource, et donc tempo efficace nécessaire.
- Amortissement en tangage : bien sur, c'est plus joueur. J'ai du m'employer une fois à la bloquer sur une grosse sortie de thermique, mais l'action commande a été efficace sur assez peu de débattement.
- Fermetures : une asymétrique (50%) subie (damned pas vue venir celle là !), le temps de contrer à la sellette, j'avais tourné de 30°, repris le vol droit, et la voile était réouverte. Ca me parait sain. Bon j'ai quand même senti que ça partait + vite que ma Golden.


Atterrissage :
- Waouh ca allonge c't'affaire, il est court le terrain !   Mr. Green
  Belle ressource au freinage, posé comme une fleur. Top.


Ma conclusion perso : du "classique" pour moi (habitué aux Gradient), mais je sens un gros gain en perfs et en précision. Logique.

En tout cas elle donne envie de jouer et ca va en faire une sérieuse candidate pour moi !   pouce

(si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas à me demander)

Bye bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 20 requêtes.