Suite de l’accident mortel de delta lors de la coupe icare 2015… |
<< < (7/10) > >> |
Cyrille74: C'est en première instance, espérons qu'il y aura appel. Courage à l'organisateur. |
Slayer: A noter les peines infligées, qui, si elles sont lourdes à porter, ne serait-ce que moralement pour les personnes incriminées, donnent tout de même l'impression (et ce n'est que mon interprétation) d'une justice "embarrassée". Soit l'organisation est coupable, et on s'attendrait à des amendes très lourdes (ça va souvent dans les trucs à 5 voire 6 chiffres dans ce genre d'affaires), soit ça n'est pas le cas. 20 000€ pour l'orga Coupe Icare, 5000€ pour le responsable, c'est dérisoire dans un jugement où il y a mort d'homme, si les faits sont établis. |
wowo: Citation de: Cyrille74 le 21 Février 2025 - 16:02:17 C'est en première instance, espérons qu'il y aura appel. Courage à l'organisateur. Pour ce que je n'ai compris, c'est un jugement en appel qui infirme le jugement en 1ère instance. @Slayer, non il me semble que celà correspond bien aux sanctions infligées dans de tels cas d'accidents sportifs dans le cadre de manifestations événementielles. De nombreux exemples dans d'autres disciplines existent. |
Man's: Citation de: PiRK le 21 Février 2025 - 14:34:33 Citation de: bruginth le 21 Février 2025 - 13:34:20 Citation de: PiRK le 21 Février 2025 - 08:46:46 Peut-être que je confond avec un autre accident, mais est-ce que la cause de l'accident n'était pas une rupture de matériel suite à une manoeuvre mal effectué ? Je me rappelle avoir assisté à une coupe icare à peu près à cette période et avoir vu un pilote rater un looping. Tu dois parler de la collision entre un delta qui faisait de l'acro et un des deux frères Green ? Non c'était un looping incomplet, qui s'est finit en tumbling et pliage de l'aile quand le delta c'est retrouvé sans vitesse au sommet de la figure. Si c'est cet accident là dont on parle, je serais prêt à jurer que la météo n'avait rien à voir avec le problème, que c'était juste une manoeuvre acrobatique ratée que j'ai vue. Mais en même temps ça fait 10 ans, ma mémoire n'est pas parfaite, je ne connais pas grand chose au deltaplane ou aux acrobaties aériennes, et j'ai vu ça du sol (atterro de Lumbin) donc ma perspective n'était peut-être pas parfaite. C'est bien l'accident dont on parle ici. Rupture de matériel suite à un looping qui n'était pas prévu au programme, donc à l'initiative du pilote, et pourtant ce sont bien les organisateurs qui sont considérés responsables par la justice. |
Hub: Citation de: Cyrille74 le 21 Février 2025 - 16:02:17 C'est en première instance, espérons qu'il y aura appel. L'article n'en parle pas, mais c'est a priori possible, c'est un jugement de 1ère instance (au tout départ, le parquet avait prononcé un non-lieu, il n'y avait donc pas eu procès, ça a été relancé par une nouvelle plainte avec partie civile). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |