Suite de l’accident mortel de delta lors de la coupe icare 2015…
(1/10) > >>
chatmalo:
En 2015, un deltiste avait explosé son aile en vol en face du déco Sud il me semble. Le dernier jugement en date vient de tomber : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/02/18/accident-mortel-lors-de-la-coupe-icare-2015-les-organisateurs-condamnes#
Charognard:
Si vous perdez en compétition et qu’en plus vous perdez en Coupe Icare, ça ne sera pas jojo pour la France mais au moins vous pourrez vous Macronner dans les bras les uns les autres pour vous réconforter.
air:
Je comprends la douleur de la famille, mais je suis estomaqué par un tel jugement..
fb73:
Citation de l'article du Dauphiné :
Citation

Lors de l'audience qui s'est tenue le 4 février, l'autorisation donnée aux deltaplanes de décoller en dépit d'une importante dégradation des conditions météorologiques avait été au centre des débats.
  :grat:

Cela voudrait dire que, suivant ce principe, le régulateur d'un décollage pourrait être tenu responsable en cas d'accident si les conditions aérologiques du moment n'étaient pas bonnes, un peu comme s'il avait mis la pression au pilote de décoller "maintenant ou jamais".
PiRK:
Peut-être que je  confond avec un autre accident, mais est-ce que la cause de l'accident n'était pas une rupture de matériel suite à une manoeuvre mal effectué ? Je me rappelle avoir assisté à une coupe icare à peu près à cette période et avoir vu un pilote rater un looping.
Navigation
Index des messages
Page suivante